bilan annuel

Message :
le 19/08/2006 à 16:57
salut à tous, déjà un an de vie commune avec ma 3.2L

je vous livre ci-dessous quelques chiffres et moyennes pour ceusses qui se poseraient encore la question du budget pour une belle grenouille
donc depuis le 20 août 2005:

-km parcourus 8 368
-carburant 845,32L soit une moyenne de 10.10L au 100km
-huile 9,00L soit une moyenne de 1.07L au 100km - réfection haut moteur prévue à l'automne - aïe la moyenne de 2006/2007
-pièces diverses - 1 train pneus AR en 215.60/15, 2 jeux de plaquettes de freins, flexible tendeur hydraulique, lockeed de frein et divers joins pour 574.48€
-main d'oeuvre en atelier 584.04€
-prime d'assurance 581.30€

budget global de l'année 2880.92€ soit 0.3443€ au km (mensuel environ 240€)
budget hors MO pour les doués de la mécanique 2296.88€ soit 0.2745€ au km (mensuel environ 191€)

des regrets , aucun sinon de n'être pas passé à l'acte plus tôt
le 19/08/2006 à 17:37
9l d'huile pour 8368 km..ça fait 1,07 l au MILLE et la tolèrence Porsche va jusqu'à 1,5l au mille...pas de panique, garde tes sous !!!
le 19/08/2006 à 19:13
chapeau Bruno pour ces calculs...

Parfois il vaut mieux ne pas compter

Moi je ne sais absolument pas ce qu'elle m'a coûté en 3 ans..

mais je sais que j'y ai mis quat'sous.

derniere dépense la clim avec le filtre derrière la roue av et la recharge...400 roros

mais ça marche presque plus déjà (15 jours)
le 19/08/2006 à 21:02
Très interessant, je pense aussi faire environ 8000 à 10000kms/an avec la mienne q j'ai depuis le 24/06/06. Par contre en conso je suis entre 12.5 et 13 et dixit RMS c'est anormal même si tu as le pied un peu lourd (réglage à faire).
En assurance pas trouvé mieux q 680€ chez MMA (ts risques /50% bonus) Tu es ts risques ou au tiers?
Par contre au bout d'un an, tu n'as pas compté la révision annuelle (env 300/400€ si tu fais faire).
Tu en es ou au niveau amortisseurs?
le 19/08/2006 à 22:16
Bon, je finis mon post (ma femme m'a appellé pr manger des crêpes et qd on connait les crêpes de ma femme, ça se refuse pas!!!! )
Donc, j'ai tt de même le sentiment q pas mal de personne sur ce site font peu de km/an (- de 6000, on va dire) et donc on retrouve souvent l'idée q rouler en 911 ça coute rien et q la voiture est super fiable!
OK mais la très très grande majorité de nos voiture ont en réalité + de 200 000 kms et on a beau s'appeler 911, ça des pièces à changer.
J'ai fait 4500kms en 2 mois avec la mienne et le demmareur à rendu l'ame (pris sous garantie, ouf), les fils de HP ds les portières se sont coupés (pas de frais), les roulements de direction ont rendu l'ame aussi (je les ai remplacé moi même (quel malade!!!) mais sinon 300e je crois; bref tt ça pour dire q si tu roules régulièrement avec une 911 qui a ds 98% des cas pas mal de km le prix de revient est non négligeable pr la maintenir nickel en sachant q la moindre opération un peu + importante (embrayage, amortisseurs...) fait chez un homme de l'art (mieux si on envisage de revendre l'auto + tard) revient vite très cher. Speedster, 400€ ds une clim qui a marché 15j, ça fait cher la journée, non??
Bref tous ça pour dire qu'a mon avis qd on décide de rouler avec ce genre de véhicule il faut qd même un peu de reserve et q laisser penser q ça ne revient pas plus cher qu'une clio me parait erronné (Ablicot l'indique bien mais 240€/mois, moi je suis, à priori et malheureusemment, au dessus )
le 20/08/2006 à 02:12
Dixit Villo moi je suis, à priori et malheureusemment, au dessus )


Quand on passe une heure et quart à manger des crêpes, on chipote plus
le 20/08/2006 à 10:28
Argh, big brother permet même de savoir le tps q tu passes à te goinfrer, trop fort!!!!
le 20/08/2006 à 10:37
Dixit JPC9l d'huile pour 8368 km..ça fait 1,07 l au MILLE et la tolèrence Porsche va jusqu'à 1,5l au mille...pas de panique, garde tes sous !!!


salut JPC, ça craint un peu le panache bleu au démarrage et au rétrogradage sur une superbe voiture comme çà, donc je vais dépenser un peu

pour Villo, j'ai fait faire la révison des 20 000km en octobre 2005 et elle est comptabilisé dans mon total
pour l'assurance je suis à la MATM*T, j'ai 50% de bonus+les palmes avec 12% supplémentaires, je suis dans un département rural, tous risques usage "sérénité" - pas d'utilisation pour se rendre au taf -, et une franchise de 430€.

pour compléter l'analyse, il faut bien se rendre compte que le poste carburant (0.1244€ au km) représente 1/3 du total et que cela ne va pas s'améliorer

sinon un budget mensuel réaliste doit se situer entre 200€ et 300€ pour un kilométrage moyen entre 6000 et 10 000km/an

mais je suis comme vous , quand on aime on ne compte pas tout en restant raisonnable et responsable
Message édité le 20/08/2006
le 20/08/2006 à 12:33
Bon vu que je tiens mes comptes au km près autant vous en faire bénéficier non ?
Bilan sur 18 mois (achat 12 fev 2005...)et 15.707 km plus tard...
6239 EUROS dépensés en 18 mois = 0.403 euros du km

Essence = 2378 euros 37.18% du budget, 11.31 L/100 km en moyenne, payé le litre à 1.278 euros en moyenne sur les 18 derniers mois. A noter qu'au début 2005 prix payé du litre de 98 = 1.06 euros et 1.41 euros en aout 2006 en station de marque.... +33% en 18 mois...R.A.S
Donc c'est le 1er poste et qui ne risque que d'augmenter (à noter que je fais pas mal de km / an... )

Assurance+ expertise + frais immatriculation : 2092 euros 33.07% du budget (745 euros/an d'assurance )j'ai une voiture de sct, 45 ans, bonus 0% vu que pas assuré perso depuis des années (hé oui voiture de fonction...)
ok j'ai payé l'assurance pour 24 mois, la j'en suis à 18 mois, idem pour l'expertise de 250 euros faite en juin valable 2 ans, mais bon c'est payé à date non ?

Entretiens 770 euros, 12.17% du budget, 2 révisions dont 1 grosse avec réglage soupape.

Réparations: 680 euros, 10.75% du budget, clim et barre stabilisatrice arr. Rien de grave donc. A noter que le budget clim va revenir vu que elle est en rade(recharge à faire...)

Péages 394 euros , 6.22% hé oui, j'aime bien faire de longs trajets et l'autoroute est une taxe importante...

Donc je prévois un budget entre 3500 et 4500 euros / an et si pas de mauvaises surprises type pneux, amortiseurs etc... A noter que je ne paye pas mon box, que j'ai une laguna de sct et que j'ai une grenouille parfaitement entretenue toute sa vie, donc peu de frais à prévoir normalement.
C'est donc pas anodin comme dit Villo (et pour mon budget aussi.. ) mais je maitrise et surtout quel plaisir.... dixit Ablicot
A vous lire
le 20/08/2006 à 12:48
Dixit Titou92Bon vu que je tiens mes comptes au km près autant vous en faire bénéficier non ?
Bilan sur 18 mois (achat 12 fev 2005...)et 15.707 km plus tard...
6239 EUROS dépensés en 18 mois = 0.403 euros du km

Essence = 2378 euros 37.18% du budget, 11.31 L/100 km en moyenne, payé le litre à 1.278 euros en moyenne sur les 18 derniers mois. A noter qu'au début 2005 prix payé du litre de 98 = 1.06 euros et 1.41 euros en aout 2006 en station de marque.... +33% en 18 mois...R.A.S
Donc c'est le 1er poste et qui ne risque que d'augmenter (à noter que je fais pas mal de km / an... )

Assurance+ expertise + frais immatriculation : 2092 euros 33.07% du budget (745 euros/an d'assurance )j'ai une voiture de sct, 45 ans, bonus 0% vu que pas assuré perso depuis des années (hé oui voiture de fonction...)
ok j'ai payé l'assurance pour 24 mois, la j'en suis à 18 mois, idem pour l'expertise de 250 euros faite en juin valable 2 ans, mais bon c'est payé à date non ?

Entretiens 770 euros, 12.17% du budget, 2 révisions dont 1 grosse avec réglage soupape.

Réparations: 680 euros, 10.75% du budget, clim et barre stabilisatrice arr. Rien de grave donc. A noter que le budget clim va revenir vu que elle est en rade(recharge à faire...)

Péages 394 euros , 6.22% hé oui, j'aime bien faire de longs trajets et l'autoroute est une taxe importante...

Donc je prévois un budget entre 3500 et 4500 euros / an et si pas de mauvaises surprises type pneux, amortiseurs etc... A noter que je ne paye pas mon box, que j'ai une laguna de sct et que j'ai une grenouille parfaitement entretenue toute sa vie, donc peu de frais à prévoir normalement.
C'est donc pas anodin comme dit Villo (et pour mon budget aussi.. ) mais je maitrise et surtout quel plaisir.... dixit Ablicot
A vous lire

Excellente vision des choses titou 92;Ca remet les pendules à l'heure quand on entend dire( pas sur ce site) que ca coute que l'essence et rien d'autre;Perso j'ai compté grossièrement avec les travaux, parceque, si elle etait belle, elle pouvait mieux faire en mettant ce qu'il faut...
on est bien loin du seul prix de l'essence..........
Rouler avec une auto de vingt ans, la vouloir entretenue et en parfait état de marche sous toutes les coutures n'a jamais été indolore............A fortiori avec des autos de prestige.........Mais cette foutue grenouille elle te le rend tellement bien que t'as pas le choix.........
Perso l'achat (au dela du rève)c'était pour voir un peu comme c'est, j'étais loin de penser prendre autant de plaisir avec une auto meme si je m'en doutais, je pensais pas aussi fort;
le 20/08/2006 à 18:10
J'ai gardé mes tickets d'essence et de péage dans la voiture depuis 2 ans, mais j'ai pas eu le courrage de compter

Par contre, j'ai regardé mon budjet entretient. En 2 ans, j'ai dépensé environs 1550 € comme suit, pas de main d'oeuvre car j'ai la chance de connaitre un peu (mais rien qu'un peu) et mon Papa garagiste me donne des conseils:
- 2 pneus ARR SO2 N3
- le nécessaire pour la vidange + révision des 20.000 + courroie turbine.
- une durit sur circuit dépression frein qu'avait laché.
- réfection 4 étriers + 4 disques + toutes plaquettes neuves + témoins neufs + liquide neuf ATE Sport haute t°.
- vidange boite + huile + mécacyl.
- refection clim en R134.
- poste laser MP3 + 2 HP avant + coupe circuit SRA tartampion en plus de l'alarme.

En à mon goût, c'est pas mal. Mais il en reste encore à faire, mais comme l'on dit certains, je suis chiant car je suis perfectionniste. Et c'est vrai
le 22/08/2006 à 20:40
Z'êtes allé voir le Webzine ? Y a tout le détail des frais sur 13 mois et 53 Kkm.
Bon, c'est vrai qu'à cette époque, le carburant était un peu + "buvable".
le 22/08/2006 à 20:57
En 52 000km et 6 ans et demi :
6 200 € d'essence (5731 Litres)
7 000 € d'entretien
4 500 € d'assurance

quelques PV, vignettes, CT, plaques d'immat, gravage, expertises, carte grise, housse, tapis de sol, outillages dédiés et autres bricoles pour 2 000 €

Ajouter le prix d'achat et vous obtenez un beau budget pour une 993
le 22/08/2006 à 23:38
La mienne, achetée sur et grâce à ce site dont je suis devenu un habitué (va quand même falloir que je songe à mettre qqchose sur le livre d'or!)

153 000 kms très probables (carnet, factures, expertise); je n'ai pas dit certifiés!
L'embrayage était neuf.
4 mois et presque 6000 kms; roule ts les jours ou presque. Bon, mais c'est l'été, va falloir que je me calme.

Bilan:
> Batterie changée
> Roulements resserrés (chez un préparateur Porsche Cup de la RP, qui m'a gentiment pris au débotté et demandé...20 €... pour son mécano!)
> Un filtre KN, mais c'est un petit plaisir!!
> Un bidon d'huile

A faire: > roulements avant (RV pris pour la semaine prochaine)
> amortisseurs dans pas longtemps (je sens qu'ils faiblissent); à noter que, comme les roulements, ils étaient d'origine ( option sport).
Mais c'est normal, c'est une voiture d'oc-ca-sion! Et il faut la bi-cho-nner!!

Je pense que l'on porte trop au pinacle la fiabilité de cette voiture sur ce forum; elle est très bien construite, certes, mais d'autres marques ont une fiabilité identique. J'ai eu une BMW, elle a marché du feu de dieu jusqu'à 250 000 kms.
Une de mes amies a une Mazda 323 lambda de 162 000 kms dans un état mécanique impeccable. Et que dire des Volvos?

Il reste que la Carrera 3.2 distille au quotidien un plaisir que je n'avais jamais connu auparavant avec mes autos précédentes...Quoique... J'ai souvenir d'une certaine Alfa...
Non, finalement, la 911 est encore plus chouette; c'est une voiture magnifique!




le 23/08/2006 à 00:08
Je rejoins Phil sur la fiabilité des 911. J'ai une honda CRX de 92 avec 314000kms (mon safety car qd le tps est trop mauvais , moteur jamais ouvert qui prend ses 7500tr/min presque comme au premier jours et là au niveau frais d'entretien c'est vraiment pinuts!!! Honda était(est?) sans doute le meilleur motoriste en moteur essence.
Y'a pas q la 911 ds la vie!!!
le 23/08/2006 à 18:39
Dixit ablicotsalut à tous, déjà un an de vie commune avec ma 3.2L

je vous livre ci-dessous quelques chiffres :

budget global de l'année 2880.92€ soit 0.3443€ au km (mensuel environ 240€)
budget hors MO pour les doués de la mécanique 2296.88€ soit 0.2745€ au km (mensuel environ 191€)

des regrets , aucun sinon de n'être pas passé à l'acte plus tôt

Salut Ablicot,
pour le budget en euros c'est très précis
Mais tu as oublié l'essentiel : les rencontres depuis un an grace à ta grenouille
Je pense que ça doit intervenir dans ton bilan
le 23/08/2006 à 19:05
Salut Justin
content de te revoir, les rencontres avec les potes c'est un plus qui n'a pas de prix, donc non comptabilisés
le 24/08/2006 à 00:18
Dixit ablicotSalut Justin
content de te revoir, les rencontres avec les potes c'est un plus qui n'a pas de prix, donc non comptabilisés


Oui c'est comme la pub avec la carte bleu machin, y a des choses qu'on pas de prix

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