| Message : | |
|---|---|
| Prophil 911 | le 13/03/2008 à 12:51 Bonjour,quelle est la bonne tension pour la courroie de clim? Est-ce 5 à 10mm de débattement au centre, comme pour celle de l´alternateur? ...c´est ma première révision des 20.000km. À part un culbuteur à sortir (dont le boulon résiste... au fait, quelle serait la méthode pour le débloquer? Le dégrippant n´a pas l´air de faire grand effet...) pour changer la vis de réglage, ca à l´air d´aller! Merci! A+ Message édité le 13/03/2008 |
| juncal1 | le 13/03/2008 à 23:06 salut profil effectivement, 5 à 10 mm de flèche est un bon réglage!! par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux sortir un culbuteur quel boulon resiste? pourquoi du degrippant?ça baigne dan l'huile là-dedans |
| Prophil 911 | le 14/03/2008 à 08:04 Salut Juncal,merci pour l´info. J´ai du forcer, ou quelqu´un avant moi, le contre écrou de la vis de règlage du jeu au culbuteur. Pour changer cette vis, il faut sortir le culbuteur. Le boulon qui résiste est celui de l´axe de culbuteur (clé allen 5 et 8). Ce boulon est au sec. Lundi, à Zuffenhausen, à l´achat de la vis de règlage, Porsche m´a dit de ne pas chauffer le boulon, il doit sortir à froid. Mais il résiste, le bougre! A+ |
| kabongo | le 14/03/2008 à 10:11 la tension de courroie ne dois pas être trop forte c'est comme pour l'alternateur il faut pouvoir tourner la poulie courroie montée et faire glisser celle ci difficilement ....en effet il n'y a pas besoin de forcer sur la courroie car l'entrainement du compresseur et de l'alternateur ne nécessite pas beaucoup de couple ..... sans quoi il y a risque de détérioration de vos roulements |
| Prophil 911 | le 18/03/2008 à 09:37 Bonjour Kabongo,merci pour ces informations, j´ai suivi vos conseils au montage des nouvelles courroies. Celle de l´alternateur (de Zuffenhausen, non crantée et pas chère...) est bien serrée malgrès avoir mis les 6 rondelles (non usées) au centre (entre poulie et flasque). Ce week-end, à Retro Classics (foire aux anciennes à Stuttgart, avec env. 2000 véhicules dont beaucoup de 911!), j´ai vu que la tension des courroies neuves est identique (env. 5 à 10 mm). Donc c´est correct. Pour ce qui est de la vis de l´axe du culbuteur, il suffisait de donner quelques (légers) coups sur la vis de 5 (dans le sens de l´axe), et de la dévisser d´un coup avec une clé de 5 de très bonne qualité. Merci à tous pour les infos et bonne route! |
| kabongo | le 19/03/2008 à 07:52 ah tu es allé au rétro classics ca tombait mal pour moi cette année mais c'est une super foire ... je l'ai faite il y a deux ans et j'ai envie d'y retourner ... bon ben il reste à attendre le 28 je serai à Essen .. |
Sujet archivé.