| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 13/03/2008 à 17:26 Salut !Tout à l'heure en rentrant ma gregre dans son box je la laisse 2-3 minutes devant histoire de voir un truc et v'la-t'y pas que je vois de la fumée qui sort de la grille de mon naileron. Instinctivement mes yeux se tournent vers un extincteur et j'ouvre le capot. En fait cete fumée n'est pas très épaisse et j'ai pas pu localiser d'où elle venait.Question : c'est grave ? Pourtant j'ai rien fait de spécial avec, juste un tour comme d'habitude. Elle avait déjà fumé une fois mais c'était bien moins que ça et surtout c'était après un trajet un peu rapide. J'avais pensé que c'était de l'huile car elle fuit un peu. Merci. Message édité le 13/03/2008 |
| scotland | le 13/03/2008 à 17:28 Je pense a une petite fuite qui coule sur les echangeurs ... |
| wb61 | le 13/03/2008 à 17:28 Vue la météo ce ne serait pas de la vapeur d'eau! |
| SCedric | le 13/03/2008 à 17:30 c est clair ca va nous hanter ...et moi le premier!!! je crois que je ne mettrai plus d essence dans la prochaine ,de toutes facons au prix ou j ai fait le plein de gasoil ce matin ...on est de plus en plus mal ... le sp 98 a dépassé les 10 francs(1.52 €) ce matin!!!quel luxe de se rendre a son taf desormais !! |
| jihef | le 13/03/2008 à 17:31 Non pas la météo ! Aujourd'hui temps beau et sec et elle avait tourné depuis sa dernière douche ! |
| jihef | le 13/03/2008 à 17:35 Dixit scotlandJe pense a une petite fuite qui coule sur les echangeurs ... C'est ce que je me dit aussi mais elle fuit quand même moins qu'avant. Message édité le 13/03/2008 |
| pollux | le 13/03/2008 à 17:40 si ça se reproduit, essaye de renifler l'odeur de la fumée. Ca te donnera une indication sur l'origine. |
| jihef | le 13/03/2008 à 17:54 J'ai essayé de sentir en ouvrant le capot mais j'ai pas reconnu d'odeur précise.Pour la couleur de la fumée ça ma fait plutôt penser à de la fumée d'huile (bleutée), mais je suis pas sur. Sinon une note plus personnelle (je pourris mon propre sujet faut ke faire !) : je suis actuellement en recherche d'emploi et je vois une ouverture ÉNORME pour travailler dans l'aéro sur Toulouse donc je suis SUPER content malgré les humeurs de mademoiselle. |
| 6TALF | le 13/03/2008 à 17:57 un peu d'huile sur 1 echangeur? pour ton job,y a plein de doudistes sympa, et en plus,belle region oh congue |
| GEORIS | le 13/03/2008 à 18:21 Bonjour,Peut-être une fuite à la "carotte" de pression d'huile sur le haut du moteur ? J'avais eu ça sur ma SC |
| jihef | le 13/03/2008 à 18:29 J'ai renoncé à localiser exactement les fuites. Il y en a moins depuis le changement des joints de cache-culbu mais il y en a toujours trop au niveau des demi carters. Mais je rergarderais où tu dis. C'est bien le truc juste à droite de la base de la turbine ?Donc de l'avis général ce serait de l'huile sur les échangeurs ou une autre parie chaude. Merci les doudistes |
| wilou76 | le 13/03/2008 à 19:28 Dixit scotlandJe pense a une petite fuite qui coule sur les echangeurs ... ++1 effectivement j'en ai eu l'experience!!! |
| Gillou16 | le 13/03/2008 à 19:41 Le seul moyen de savoir d'où ça vient est de nettoyer à fond le moteur, et ensuite de faire tourner. La fuite reviendra et alors il sera plus facile de la tracer. Actuellement ton moteur dopit être "éclaboussé" de partout. Sur ma ptit Golf C d'il y un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connus, c'était le seul moyen de procéder. Bon courage |
| fanof911 | le 13/03/2008 à 20:18 Hello mon jihef+1 pour un suintement d'huile. Bonne idée de Gillou76, fais toi un bon nettoyage complet (tu vas y passer du temps et tu seras tout cra cra ) et ensuite tu pourras tracer l'origine de la fuite.Cool ton taf mais bon, c'est pas le nord Ché nin poreil Fanof |
| JEAN66 | le 13/03/2008 à 21:36 mais la sur un pont, et regarde du cote des echangeurs effectivement .. |
| tarassboulba | le 14/03/2008 à 13:42 Salut, d'après le manuel utilisateur, il est déconseillé de laisser tourner le moteur au ralenti (basse pression d'huile).Ce n'est pas la cause de ton pb, juste une petite intervention .Il est préférable de rouler à faible régime.A+ |
| carrera34 | le 14/03/2008 à 14:58 Dixit tarassboulbaSalut, d'après le manuel utilisateur, il est déconseillé de laisser tourner le moteur au ralenti (basse pression d'huile) Ah bon Moi je la laisse toujours tourner un peu au ralenti avant de l'arrêter (d'ailleurs je fais ça avec toutes mes voitures) |
| Gillou16 | le 14/03/2008 à 16:28 Voir même conseillé pour laisser les turbos refroidir. ENfin je n'ai pas de turbo, mais j'ai lu ça un peu partout.... |
Sujet archivé.