Ai-je une tête de .......

Suite à la mise en vente de mon Cab 3L2 j'ai reçu cet échange de mails ( à lire de bas en haut pour la chronologie )

Bonjour
pour le prix ferme il est a combien
Alors pour le paiement je me suis rendu à ma banque ce matin et j'ai pris des renseignements auprès de mon gestionnaire de compte qui m'a conseillé de procéder par virement bancaire pour le paiement qui est fiable et sécurisé pour ce genre de transaction.
Pour cela il faudra fournir votre Rib :
Nom du titulaire
Numéro iban
Code bic
Code banque
Code guichet
Clé Rib
Je ferai venir mon transitaire chez vous afin qu'il récupère le véhicule, une fois le paiement sera établir sur votre compte et remplir toutes autres formalité, car je lui donnerais l'ordre J'espère que cela vous conviendra, car pour moi il me faut un justificatifs ou votre pièce d'identité etc., comme une preuve étant donné que je donnerais l'ordre à ma banque d'effectuer le virement dans un premier temps car pour moi c'est une garantie
Merci de me communiquer ces informations par mail et je vous précise que je suis français résidant en cote d'ivoire pour cause du boulot
J'attends de vos nouvelles par tel ou par courrier mail

Cordialement
Mr Vande Rosieren
Tel : 00225 08645105

Le 13/03/08, Jacques JAUVION a écrit :
Je vends cette voiture parceque je viens d'acquérir une 964 TLU
Elle n'a pas de clim
Pour plus amples renseignements 06 08 25 80 66

Le 13 mars 08 à 11:31, laurent michel lucien vande rosieren a écrit :

Bonjour
j'ai du faire une erreure de frappe en faisnt parvenir le mail Alors que vous me fassiez parveni les photos ainsi les informations demandés dans le mail précedent
merci et j'attends de vos nouvelles

Le 12/03/08, Jacques JAUVION a écrit :
Bonjour

Probablement une erreur ???

Je ne vends qu'un seul véhicule et ne vous ai fais parvenir aucun mail avec photo

Le 12 mars 08 à 14:04, laurent michel lucien vande rosieren a écrit :

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail avec les photos mais ce pendant je désire :
kilométrage, -énergie, consommation, date du dernier C.T, -climatisation
pourquoi vendez vous le véhicules ? Un problème particulier ? Pour le
prix ferme des deux véhicules il sont à combien €

Salutations Distinguées

Mr Vande Rosieren
je suis joinbale au +225 08645105

2008/3/11, Jacques JAUVION :
Bonsoir

Oui ce véhicule est disponible à la vente

MAIS ATTENTION la date de mise en circulation est éronnée et je
n'arrive pas à la corriger : elle est du 25/05/1984

Cordialement

JAUVION
le 13/03/2008 à 19:00
bin ça va il ne ta pas demander la longueur du se--
le 13/03/2008 à 19:06
le 13/03/2008 à 19:13
ca doit faire vraiment longtemps qu'il habites en cote d'ivoire, il en a oublié comment s'ecrit le francais ...
le 13/03/2008 à 19:15
Houla, voila qui sent le roussi!!!
De l'étranger, le code IBAN et seulement le code IBAN est nécessaire pour faire un virement intenational!

Au fait, il ne t'a pas demandé ta carte bleue avec le code secret comme preuve de bonne fois de ta part?
le 13/03/2008 à 19:16
Tout simplement Mort de rire.
Mon beau-père qui vend son 3.2 a l'autre jour un coup fil. Bla-bla-bla ok elle est superbe votre voiture. Je suis dans le Nord. Voilà pour le moment je n'ai que 11 000 € (le prix étant de 22911) mais je peux vous faire des virements mensuels pour le reste.
Fin de la conversation
le 13/03/2008 à 19:28
Énergie !!!!

lol mais lol !!!!!
le 13/03/2008 à 19:33
Dixit jihefÉnergie !!!!

lol mais lol !!!!!

alors celle là !!!! elle est terrible!!!
le 13/03/2008 à 19:38
Attention

0225=Cote d'ivoire

Quand j'ai mis en vente ma 951,j'en avais 5 par jour comme ca!Arnaque a coup sur!

En plus les routes en 911 en Cote d'ivoire ca doit etre terrible
le 13/03/2008 à 19:40
A la question du titre de ton post, je répondrais "non" CERE. Si tu nous en parles, c'est que tu sens le vent tourner!
Maintenant, p'tête que tu hésites encore à fournir tes coordonnées bancaires à ce cher Mossieur Vande Rosieren? Alors là , je reverrai sûrement ma réponse....
le 13/03/2008 à 19:42
Dixit poulpiA la question du titre de ton post, je répondrais "non" CERE. Si tu nous en parles, c'est que tu sens le vent tourner!
Maintenant, p'tête que tu hésites encore à fournir tes coordonnées bancaires à ce cher Mossieur Vande Rosieren? Alors là , je reverrai sûrement ma réponse....

N'ai aucune inquiétude

le 13/03/2008 à 19:49
"laurent michel lucien vande rosieren"

S'il vous plait.....
le 13/03/2008 à 19:53
Il a l'air bien sympa, ce Monsieur Van Der Rosieren Grimpants
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu chipotes!!
le 13/03/2008 à 19:54
Non mais pour qui ilte prend ce type!!! En tout cas iln'est pas très malin parce que son histoire pue l'arnaque à 10 lieues !!!Et pourquoi pas ta carte bancaire a y ètre!!! Tu trouvera sans pb d'autres acheteurs plus clairs!!
le 13/03/2008 à 19:58
heureusement que tu as bien les 2 pieds qui touchent le sol ,mais malheureusement combien de naïfs ce font rouler?
le 13/03/2008 à 20:00
Dixit cdrik915 "laurent michel lucien vande rosieren"

S'il vous plait.....

"'tintion!" (attention!) comme on dit par ici!
Moi, j'aurais signé:
"laurent michel lucien van de rosieren"
Petit "de" s'il vous pléééééééé, c'est plus chic, plus must!!
Ce nom me fait penser à "Van Rossem" du milieu mafieux de l'automobile! Un blaireau qui avait un parc automobile privé à tomber par terre ("quelques" Ferrarizz!)
le 13/03/2008 à 20:02
J'ai eu le meme genre l'autre jour au telephone, un gars avec un serieux accent qui voulais mon n° iban pour m'envoyer un dossier sur moi pour des assurances (un truc incomprehensible) et quand je lui ai dit qu'il n'aurais pas ce n° bizarrement la conversation c'est vite terminée
le 13/03/2008 à 20:21
Je pensais pas qu'autant d'entre nous avaient vecu ce
genre de tentative d'arnaque
Quand je vendais ma 320i E30 1500€ un mec a l'etranger
m'en a proposé 3000€ mais il parlait d'une 525i !!!
Apres question il a eu le culot de me repondre qu'il
appreciait aussi la 320 i
Et evidemment il me l'achetait 3000€ mais il falait juste
que lui avance 500€ pour le transport

Fab3.2Blanc
le 13/03/2008 à 20:28

Et dire qu'il y a des gens qui se font encore avoir
le 13/03/2008 à 21:17
et bien comme je vois suis pas le seul a avoir eu 1 amateur de cote d ivoire, pas plus tard qu en decembre 2007 j ai mis en vente le vehicule de ma femme sur ebay une suzuki swift modele 2006 et il etait d accord sur le prix mais voulait des photo de l interieur et il avait 1 intermediere qui se chargerai de me la payer et de la rapatrier j ai preferer apres rensiegnement et lecture des mise en garde sur ebay de ne pas donner suite a cet proposition

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.