Démontage

bonjour,
J'aimerais savoir comment démonter la plaque réfléchissante qui fait plus de 1 mètre de long, sur laquelle est inscrit Porsche à l'arrière?
merci
le 15/03/2008 à 14:52
sur la 3.2, il y a des vis quard de tour sous le joint caoutchouc
le 15/03/2008 à 14:57
Sur la 2,7L, le bandeau réfléchissant est juste clipsé sur la carrosserie.
le 15/03/2008 à 17:11
ok,donc il suffit de tirer dessus!?
le 15/03/2008 à 18:12
salut
younik j ai esseyé de demonter la mienne , bien qu elle
ne soit que clipsée elle bouge difficilement;
au vu les efforts je me suis arrete, un plaque comme cela
coute la peau des fes.
si tu trouves une astuce je suis preneur
le 15/03/2008 à 22:55
Salut vikor,
J'ai tiré dessus (croyant qu'il était clipsé comme Polux me l'a dit plus haut).
Seulement, les fixations ont cassé. Je me suis rendu compte après que le bandeau réfléchissant est fixé par 4 vis qui écrase des rondelles en caoutchouc, et c'est ces rondelles qui bloquent le bandeau. Seulement avec la rouille les écrous sont bloqués et comme les vis sont serties dans le plastic, alors celui-ci casse. Je suis bon pour en racheter un
le 16/03/2008 à 08:02
Salut younik

Sur ma SC 83 ce bandeau est simplement clipse ,es tu sur que ces vis n'ont pas ete rajoute.

Pour ne pas le casser il faut prendre une raclette de peintre , que l'on glisse par le haut derriere la plaque, il suffit alors de glisser un pournrvis plat ,assez large ,entre la traverse et la spatule ,en faisant levier vers l'exterieur ,tout le long ,ça doit venir.

Attention il y a deux rangees de clips , une en haut , l'autre en bas , il y a au moins dix clips.?????

C'est un moment d'angoisse de plus dans la phase de demontage de nos titine.

Il faut forcer car certains clips sont tres piques dans les tetons de maintien.

Au remontage il faudra bien orienter les piques des clips qui se seront retroussees au demontage.

.
le 16/03/2008 à 08:45
Encore un avantage 3,2L 87/89, le bandeau se démonte Sans Casser!

Sans déconner, vas y doucement, ça a tendance à casser facilement au démontage, et ça vaut la peau des fesses!
le 16/03/2008 à 09:03
Dixit DABSans déconner, vas y doucement, ça a tendance à casser facilement au démontage, et ça vaut la peau des fesses!

Il me semble Dab que ton conseil arrive trop tard !
Si j'ai bien lu le bandeau est déjà cassé !!

Maintenant j'en ai vu quelques fois à tarif .... convenable sur ibé, sinon autre adresse en MP
le 16/03/2008 à 09:35
Bon, et bien il reste l'araldite, mais après, fini les démontages!
le 16/03/2008 à 10:26
Il a déjà été démonté; des fixations avaient déjà été cassées par l'ancien proprio me semble t-il!
le 16/03/2008 à 10:37
>> araldite bi composants, plus petits renforts de fil métallique noyé dans la colle, et hop, ça repart !
le 16/03/2008 à 10:49
Je vais voir si je peux en trouver un à un prix super super intéressant ; sinon j'esserai l'araldite
le 16/03/2008 à 11:16
Vous pouvez me contacter en MP pour toutes infos

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.