Bonjour a tous: 3.2 Coupé et Targa

Bonjour à tous, je suis un espagnole qu'habite dans le Doubs et je suis passioné de les automobiles depuis 20 ans et de la 911 depuis 2 ou 3 ans

J'espere pouvoir arriver à acheter une 3.2 de 87, 88 ou 89 dans une future proche.

Ma principal doute c'est savoir pourqoui les versions Targa sont moi cheres que les coupés quand, a priori, il doit etre le contraire.

Merci et desolé pour les fautes d'orthographe
le 15/03/2008 à 16:01
salut atila , d'abord bienvenu , les fautes d'orthographe , on s'en fout , on n'est pas tous profs de français

pour répondre a ta question , les coupés sont BEAUCOUP plus beaux que les targas , c'est pour celà la différence de prix

sans rire , je sais pas , a part que les coupés sont plus beaux que les targas , mais ça je l'ai déja dit
le 15/03/2008 à 16:06
Tu as juste oublié de preciser Marsouille que LES COUPES SONT NETTEMENT PLUS BEAUX ET SANS CASSURE DE LIGNE , que les targas.....

Sinon , c'tait parfait....
le 15/03/2008 à 16:12
hola amigo bienvenido

non non...i faut pas les ecouter ils racontent n'importe quoi
un beau targa est BEAUCOUP plus cher qu'un coupé pourri

non!!franchement je ne sais pas

mais comme un targa est plus beau et moins cher..alors prends un targa

et faire l'espagne en targa c'est le pied
Message édité le 15/03/2008
le 15/03/2008 à 16:36
Bonjour Atila,

Mensonges et roublardises !!

Soyons sérieux...La ligne du coupé est la Huitième merveille du monde !

La "ligne" du Targa, en revanche, offre une "cassure" esthétique qui est particulièrement gênante pour le regard !

Le Targa n'offre pas les mêmes qualité de RIGIDITES structurelles qui font la gloire du coupé sur un terrain racing.

La moquette au sol d'un coupé est toujours douce comme un tapis de luxe.

La moquette au sol d'un TARGA est un lieu de vie sauvage pour les vraies grenouilles...

Le vent glisse sur le toit d'un coupé comme une caresse sur le dos.
Dans un Targa se produit un effet de tourbillons anticycloniques qui rend son utilisateur sourd au bout de quelques mois seulement !!

Certains amateurs de Targa vont parler du bonheur de conduire cheveux au vent, et bla bla bla etc, etc...

En fait, ils sont souvent mal coiffés et portent des casquettes et des écharpes en regrettant amèrement leur achat...

Alors, ils vendent leurs véhicules à bas prix tout en recherchant un coupé.

Le prix du coupé augmente puisque la demande est en forte hausse !
CQFD

En fait tout ça c'est des bétises, j'aimerais bien un Targa aussi en plus du coupé.
le 15/03/2008 à 16:56
la différence de prix vient de plusieurs facteurs :
- Les Targas sont moins rigides au niveau du chassis.
- Les Targas sont plus bruyants de par les bruits d'air à haute vitesse.
- Les Targas sont moins "étanches" que les coupés.
- Les Targas ne sont pas homologués pour les courses en VHC
.
Mais les Targas ont aussi des avantages :
- Meilleure rigidité que les cabriolets
- Possibilité de rouler les cheveux (ou la moumoute) aux vents.
- Les Targas sont les précurseurs des actuels coupé/cabriolets (CC)
- Les chassis Targa sans augmentation de poids peuvent encaisser des puissances équivalentes à celles des coupés.
- Moins de risques de lacération du toit que pour les cabriolets.

Voili voilou .....

PS : ne pas écouter les élucubrations de bluecar ... ça fait 21 ans que j'ai mon Targa et je ne suis pas du tout sourd ... et n'en déplaise à beaucoup, j'ai un souvenir d'une certaine montée du Collet d'Allevard où des coupés s'essoufflaient en essayant de suivre un Targa blanc.
le 15/03/2008 à 17:20
T'avais fait des parcours reco. Pollux ?
Pris des notes ?

C'est pour ca hein ?
le 15/03/2008 à 17:39
Salut Atila
bienvenu à la maison, tu verras c'est bonheur à tous les étages.

Tout d'abord, concernant les années de ta recherche (87 à 89). Sans doute t'orientes tu vers la boîte G50. Mais tu sais le marché de l'occasion monte en flèche. Alors un conseil, privilégies surtout l'état de ta future 911 et non pas son année. Il vaut mieux une belle 3.2 de 1984, qu'une 3.2 de 89 avec toutes les options mais dans un sale état.
Ensuite pour la différence de prix... franchement je ne vois pas. Ce qui est clair c'est que la côte des Targas va sans doute de plus en plus coller à celle des coupés.
Il n'y a qu'à regarder les prix 2.0, 2.2 etc... les targas sont très côtés aussi.
L'analyse faite par Pollux est très réaliste.

Ensuite pour les fautes d'orthographes : tu n'en fais pas plus que certains français. Et puis si je savais écrire en espagnol comme toi tu écris en français ben je serais fier de moi.
le 15/03/2008 à 17:44
Atila !

Pour une 3L2 en BV G50... comme tu le désires..!
Le Targa est moins cher que le magnifique Coupé pour une seule et unique raison!

La raison ??

=> Les importants faux frais annuels qu'engendre l'utilisation régulière d'un Targa; et de ce fait, dépassant rapidement en prix le sublissime Coupé

- Bondes de plancher à changer chaque saison

- lavage à 90° de la moquette afin de "tuer" tous parasites marécageux

- frais médicaux chez l'ORL

- Lot d'éponges ultra-absorbantes en cas d'urgence (orage)

- ou bien... bâche plastique de 4 x 3 mètres (prévoir cordes, piquets,... en cas de vents violents)

- bottes en caoutchouc et cirés de Bretagne pour rester en bons termes avec sa passagère

- et j'en oublie,...,..,.. ..??

Sinon...... ..... .... ... .. c'est bien un Targa

!!
le 15/03/2008 à 17:45
oui oui Calou tu oublies chaque année l'implantation capillaire obligatoire
le 15/03/2008 à 18:03
Et c'est reparti pour un tour........
le 15/03/2008 à 18:24
lu et bienvenue a toi
maintenant que tu est inscrit la SC ne devrais plus tarder
le 15/03/2008 à 18:36
vu les prix qui grimpent je n'ai pas l'impression que les targas soient moins chers que les coupés à qualité egal,sinon c'est sur le coupé c'est nettement supérieur au targa et je dis cela sans parti pris bien sur

et bienvenu à toi olé.....
le 15/03/2008 à 19:00
Salut Atila,
N'écoute surtout que ton envie!
Essaye les deux, pour voir les différences, avant de te décider.
Perso, j'ai toujours flashé sur les Targa.
Rien de plus génial que de rouler ouvert en toutes saisons (hiver compris).
Quant à ce fameux manque de rigidité du chassis, il faut déjà avoir un sacré coup de volant pour constater la différence!
A bientôt
le 15/03/2008 à 19:14
Allez continuons la défense des targas

Tout comme pollux,j'ai moi aussi un vague souvenir d'une sortie circuit au moi de septembre dernier
Ou un targa a enrhumé plus d'un coupé et sous la pluie donc désavantagé par le sur poids d'eau
le 15/03/2008 à 19:29

Eul Pollux etait passé chez l'Fanof avant ....ce sont les herbes Polluxiennes surement qui l'ont avantagé , pour sur !!!

le 15/03/2008 à 20:35
mort de rire !
moi j'ai un coupé... mais si on s'inspire de la cote des classics je pense qu'avec les années la difference vas disparaitre. donc fais toi plaisir prend le modele que tu veux du moment qu'il soit bien entretenue. et si tu choisis un targa ben la difference de prix tu investis dans un ciré et des bottes!
le 15/03/2008 à 20:40
Dixit PO66...et si tu choisis un targa ben la difference de prix tu investis dans un ciré et des bottes!

Parfois, ces accessoires indispensables sont même fournis avec la voiture par l'ancien propriétaire! Donc, l'un dans l'autre...
Evidement, si tu fais du 45 en pointure alors que l'autre en faisait du 41...
le 15/03/2008 à 20:46
Dixit poulpi
Dixit PO66...et si tu choisis un targa ben la difference de prix tu investis dans un ciré et des bottes!

Parfois, ces accessoires indispensables sont même fournis avec la voiture par l'ancien propriétaire! Donc, l'un dans l'autre...
Evidement, si tu fais du 45 en pointure alors que l'autre en faisait du 41...

et des fois tu as même des mouchoirs, des pastilles pour la gorge, des anti gripaux, un bonnet, une carte de mutuel, une carte vital, et un abonnement au toubib de ton quartier...
le 15/03/2008 à 21:26
targaléjade : contraction de targa et galéjade. Blague à 2 balles qui déshonore celui qui la profere et sa famille, jusqu'à la 7ième génération. Et empêche celui qui la croit de connaitre le plaisir suprême.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.