Amortisseur avec bande rouge

Pour étayer le post sur l'option Chassis sport, je suis allé voir les amortisseurs arrières.
Ils sont noir mais avec une bande rouge située juste au dessus de la fixation du bas. Mais aucun marquage ni numéro, si quelqu'un sait ou elle est cette réf... et sur le catalogue ça donne pour Turbo et Carrera avec M474 la réf. 911 333 051 059.
Comme je suis sensé avoir l'option M474 moi aussi, et que ma titine est un peu plus ferme que la normale, je me demandais la chose suivante:
- même si les amortos sports, Bilstein, sont sensés ne pas être noirs, est-ce que ceux livrés à l'usine pour la première monte avec l'option M474 était de couleur différente eux aussi? Ou étaient-ils noirs mais avec une bande rouge pour les différencier?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

Au fait, j'ai un amorto arrière qui couine. C'est super chiant et ça fait quincaille. Malgrès le fait qu'il ait l'air bon, en le testant il remonte bien, pas de rebond, il n'a pas de fuites, etc... je me demande si le couinement est annociateur de mauvaise surprise.
Donc pareil, si vous avez une idée
Message édité le 20/08/2006
le 20/08/2006 à 17:31
C'est pas trop dans ton sujet Mystis mais il parait qu'on peut mettre des cartouches bilstein ( donc sport route)dans des jambes boge a l'avant bien sur (les jambes), les amortos ar seraient jaunes toujours pour sport route.A+
le 20/08/2006 à 18:21
Hello

Pour ton couinement, il se passe quand ? A la descente ou à la remontée ou les 2 ?
J'opte pour un couinement de la fixation de prime abord avec les tests que tu as fait.
Sinon ce peut être un léger desaxement du à la graisse qui "durcit" dans l'amorto, j'ai connu ça sur une vieille deuche il y a plusieurs années.

Fanof
le 20/08/2006 à 21:03
ben dis donc t'es à l'honneur ....
après Yohan, bah les gars du sud ouest sont les meilleurs..
le 20/08/2006 à 23:11
Salut Fanof,

C'est en haut de l'amorto arrière, sous la colerette qui monte vers la caisse. Ca couine quand je monte et je descend sur le pare choc. Et si je la bouge à la main et qu'elle revient à sa position. Je pense que c'est le joint du piston qui couine. Comme je l'ai déjà écrit, ma titine à fait 100.000 bornes depuis 1989, et seulement 45.000 les 9 années avec son proprio précédent. Donc, c'est pas la première fois que j'ai des joints secs, ou des durit cassantes, les étriers de frein grippés aussi...
Du coup j'ai bouré la tête de l'amorto de WD-40, sous la colerette, et ça le fait moins.
le 20/08/2006 à 23:13
Dixit speedster 31ben dis donc t'es à l'honneur ....
après Yohan, bah les gars du sud ouest sont les meilleurs..

C'est bien vrai... Mais non, le bretons, me parigots, les normands, les ch'timis, les auvergnats, les lorrains, les alsaciens, les franc-comtois, les provencaux, les basques, les corses, on vous aime
le 22/08/2006 à 22:09
Ben alors? ça passionne pas les foules?
Personne pour aller voir la sienne?
le 22/08/2006 à 22:19
Ben je l'ai pas encore

Fanof
le 23/08/2006 à 00:13
Dixit MystisBen alors? ça passionne pas les foules?
Personne pour aller voir la sienne?

tu sais Mystis, moi à part le volant et les pédales...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.