italie, belgique ou luxembourg même combat?????

Message :
le 20/08/2006 à 17:16
bonjour à tous

pourquoi, au dela des problemes connu de salage des routes dans les pays du nord, deconseilles-t-on d'acheter une 911 en italie ou en belgique

j'ai vu pas mal d'annonce à des prix plutôt intéressant
(3à4000 € de mois que chez nous pour des 3l2 ou des 964)

merci d'avance
le 20/08/2006 à 17:46
la mienne est de belgique 3.2 l de 89 et pas de soucie de rouille ni mecanique mais important de connaitre les anciens proprio et l historique du vehicule
le 20/08/2006 à 17:51
Bonjour,

Ben moi, je ne déconseille pas (au contraire !). Lis mon témoignage dans mon profil de membre. C'est souvent plus intéressant en Italie, Luxembourg ou en Belgique (mais il ne faut pas sous-estimer le temps administratif pour ré-immatriculer en France).
Dans tous les cas, les vérifications d'usage s'imposent.

Prenons l'exemple d'une 911 belge qui a été livrée neuve par un centre Porsche en Belgique et qui est passée qu'entre les mains de particuliers. Je vois pas en quoi elle serait plus bidouillée (compteur ou autre) qu'en France !
Pour plus de détails, tu peux m'appeler au 0664406309.
Bonne recherche

Olivier
le 20/08/2006 à 17:59
Perso la 3.2 vient d'allemagne avec stage en angleterre, et à part les clapets de chauffage et les toles horizontales autour du moteur légèrement piqués, pas de souci particulier concernant le dessous de la titine; Maintenant il me semble que l'entretien et l'état du vehicule sous tes yeux sont plus importants que le pays d'origine (a tout vehicule "clair" bien sur);Mieux vaut une allemande ou une belge kilometree et entretenue comme l faut qu'une "autre" moins entretenue; ne pas hesiter à la mettre sur le pont c'est tres revelateur pour la presentation chassis;Enfin je pense.
le 21/08/2006 à 01:05
Belchick... en tant que belge, et bien que proprio d'une 3,2 française, je pense qu'acheter une 911 en Belgique pourrait limiter quelques risques. En effet, le réseau Porsche officiel y est très sérieux, et quelques indépendants sont des gens très bien. Comme en France..:) mais une 911 3,2 de 1988 à 18 ans. Donc elle pourrait être passée 18 - 4 = 14X au contrôle technique. Qui en Belgique est très exigeant, bien plus qu'en France. Cela limite fortement d'avoir sous l'oeil une 911 "alléatoire". Cependant il ne faut pas perdre de vue que le vendeur, pro ou pas, ne sera pas obligé de passer sa voiture au contrôle technique si c'est pour la vendre au delà des frontières belges... Mais rien ne vous empêche d'exiger ce contrôle, avec un résultat très satisfaisant, quitte à payer vous même cette opération. Un autre point positif, c'est que l' on roule moins en Belgique qu' en France... les points négatifs: beaucoup d'importations US, du sel sur les routes ( mais on lave régulièrement les châssis et sous bassements). Et il me semble que quand même les prix pratiqués sont moins élevés qu'en France.
le 21/08/2006 à 09:00
C’est vrai qu’il y a chez les pro Français(pas tous je suppose) des préjugés concernant les voitures (pas que les Porsche…) venant ce c’est pays là…
Concernant l’Italie, personnellement je pense que d’acheter une Porsche dans ce pays « Ferrariste » ne me poserait aucun problème…
Concernant la Belgique, j’aurais effectivement plus de mal car les lois sur les infractions chez les pro ne sont pas punies de la même façon qu’en France. Je m’explique : La Belgique est considérée comme une plaque tournante des voitures en Europe qui partent vers l’étranger après avoir subit une cure d’amaigrissement du compteur, car si un garagiste se fait attraper pour cette faute il n’a qu’une simple amande alors qu’en France, il est possible qu’il passe au tribunal…Même chose pour les « Grosses Réparations » qui ne peuvent plus être vendu en Belgique et qui partent en France ou ailleurs (sans le fameux contrôle technique…).
Un Certain garagiste du plat pays qui expose de pleine page dans un magasine Porsche (Pas mon préféré mais l’autre) ne vend rien dans son pays (Y-est-il interdit de vendre ?) mais tout en France… D’un autre, coté si s’était une grosse arnaque cela se saurait et ce gars serait griller. Je suis allé le voir plusieurs fois et il a des prix incroyables : Il m’a dit qu’il préférait faire plus de vente et moins de marge par voiture que le contraire : il doit gagner en moyenne entre 2000 à 4000 roros par voiture si c’est une 3.2 ou 964…
Plus généralement (sans faire que parler de nos amis Belges), j’ai acheté ma voiture à l’étranger (En Suisse et à un particulier), je l’ai fait car effectivement c’est en moyenne moins cher (4000 Roros environ) et tu peux tomber sur un coup énorme : J’en ai loupé un premier : Un cab 964 à 17000 Roros en Belgique et j’ai acheté le second : Ma 3.2 en Suisse : Les deux fois, j’ai pris un expert avec moi…
Mais il y a une contre partie : C’est que tu prends plus de risque…
En cas de problème avec le vendeur (surtout si c’est un particulier ou le petit garage du coin…) alors comment entreprendre les démarches pour « négocier » comme tu pourrais le faire en France… Prendras-tu un avocat du pays concerné… Toutes ces questions, il vaut mieux se les poser avant et acheter en connaissance de cause : Plutôt que de découvrir les problèmes après si tu en as…
Car si tu n’en as pas et c’est mon cas jusqu'à aujourd’hui (Je touche du bois…), ce n’est que du bonheur… Et s’il m’arrive une tuile alors j’ai une grosse marge de manÅ“uvre pour arriver jusqu’à la cote de l’auto…

Bonne recherche,
Et n’hésites pas à nous demander si tu as besoin de conseils…

Didi.
le 21/08/2006 à 10:05
Je pense que c'est une mauvaise question. On achete une voiture et non un vendeur.

Il faut donc avoir un oeil expert sur le vehicule a l'achat. Je suis plutot de l'avis que un achat chez un particulier ou chez Porsche est preferable (donc pour une 3.2 il ne reste que l'option particulier).
le 21/08/2006 à 12:05
Concernant les amendes, je ne suis pas au courant. Concernant "les grosses réparations,", c'est encore plus dur en Allemagne. Bon nombre de carrossiers belges s'approvisionnent en Allemagne de voitures déclassées dans ce pays. Les normes de compagnies d'assurance te déclassent une voiture dans là bas d efaçon hyper sévère...Mais par contre, il ne faut pas prendre tous les carrossieurs belges pour des canars sauvages ! ;) j'en connais qui sont capables de te faire une 911 avec l'avant de l'une et l'arrière de l'autre plus droite et plus irréprochable qu'une voiture d'origine... Quant à savoir si l'on achète plus une voiture qu'un vendeur... je ne sais pas. Quand j'ai réceptionné la mienne, vendue par un garage indépendant, je suis parti immédiatement faire un tour de 200km, rondement menée, et j'ai constaté une consommation d'huile hyper exagérée ( 2l sur 200 km !). le gars a été irréprochable. Il a directement fait installé un autre moteur d'occase, bien sûr.. Je pense que si ce vendeur n'avait pas une réputation à défendre, j'aurais eu quelques manches à mettre pour récupérer un moteur dans un état correct...

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