| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 16/03/2008 à 18:00 HelloBon en voulant regarder mes bougies, j'ai constaté avec horreur que la partie qui fait "étanchéité" entre l'anti parasite et le cache culbu part en lambeau. Sur un des anti parasites, elle s'est carrément fait la malle Je parle de la partie qui se trouve à la gauche de l'anti parasite sur la tof ![]() Je peux remonter et rouler ainsi ? Sachant que je roule aussi des fois sous la flotte, chui pas très chaud là Autre point, y a-t-il risque que des bouts de cette cochonerie usée se soit fait la malle dans l'orifice ? Car j'ai pas le bout au complet Si oui, quels sont les risques et où est-ce que ça pourrait se ballader ? Une simple ouverture du cache culbu me permettra-t-elle de vérifier tout ça ? Merci, chui un peu paniqué sur ce coup là les copains Fanof Message édité le 16/03/2008 |
| Pierrot72 | le 16/03/2008 à 18:17 Tu parles de la "rondelle" d'étanchéité qui permet de centrer l'anti-parasite au niveau du puit à bougies ?Si ton faisceau est en bon état, ça ne devrait pas poser de problème, le temps d'aller en chercher des neufs... A ce propos, éviter ceux de la Buse, c'est du foutage de gueule par rapport à ceux d'origine poil... Ne t'inquiètes pas sur les "bouts qui manquent". Ca ne paut passer nullle part dans le moteur. Faire gaffe par contre au changement de bougies (donner un coup d'aspi ou de soufflette...) Par contre, si ton faisceau est d'origine ou si tu ne sais pas de quand il date exactement, il est peut-être temps d'investir dans un neuf, non ??? Tu risques d'avoir des retours Haute Tension parasites (les fameux "éclairs dans le noir") |
| DAB | le 16/03/2008 à 18:18 Tu ne risques pas grand chose, l'eau ne rentrant quasiment pas par le coté supérieur du moteur!Par contre, s'il part en lambeaux, autant l'enlever complètement, car tu vas laisser de morceaux de caoutchouc sur les cylindres/culasses, et nuire au refroidissement! |
| FRAL60 | le 16/03/2008 à 18:28 +1Cette rondelle sert à obstruer le puit, tu peux rouler ainsi mais si tu veux sortir la bougie il faut impérativement souffler à l'air comprimé avant pour enlever toutes impuretés. Comme dit Pierrot, si cette rondelle est cuite, il serait judicieux de bien vérifier ton faisceau, voir le changer si jamais fait!. |
| fanof911 | le 16/03/2008 à 19:19 HelloMerci les gars Je n'ai pas sorti la bougie en voyant le résultat du bazar Bon je remonterai et j'en profiterai pour faire l'essai sapin de noel. Si c'est la cas, ben hop j'achète un nouveau faisceau Heu question subsidiaire, l'embout anti parasite, si le faisceau est en bon état, je le remonte comment sur le faisceau ? Il semble serti dessus Dab, je l'ai viré complètement, regarde l'état ![]() Merci, Fanof |
| pollux | le 16/03/2008 à 21:19 Fanof ... te prend pas la tête ... prend un faisceau complet Magnecor chez le gros zozio ... il est bien mieux que celui d'origne et surtout il est à moins de la moitié du prix |
| Pierrot72 | le 16/03/2008 à 21:26 +1En plus, avec le dollar, c'est presque cadô !!! Perso, j'ai acheté des "Clewett" à 127 $ pour mon futur 3L2(pas encore monté). Quelqu'un connaît? Ils me paraissaient pas mal (silicone, gaine tressée "1200°c", âme torsadée pour limiter les perturbations) |
| 911targa83 | le 17/03/2008 à 07:53 Salut fanof Pour te depanner tu peux prendre une feuille de caoutchouc et tailler , à l'emporte piece une ou plusieurs rondelles, et les enfiler sur l'anti parasite. . |
| Speedcat | le 17/03/2008 à 08:13 fanj ai un antiparasite qui est cassé j ai la "rondelle en catchoutchou si tu veux Speedcat |
| fanof911 | le 17/03/2008 à 08:49 HelloMerci les gars, oui mon speedou chui p^reneur en attendant d'investir aux US Fanof |
| fanof911 | le 11/04/2008 à 22:16 HelloBon ben je me suis payé le faisceau magnecor de chez le zozio et c'est top moumoute Mon faisceau était vraiment fatigué Bine qu'il ne faisait pas le sapin denoel Ca vaut vraiment le coup pour le moment aux US pour ce genre de pièces. Fanof |
| marsouille | le 11/04/2008 à 22:43 je me demande si un jour le fanof des bois réussira a écrire le mot " BIEN " tu écris toujours bine , ça me fait trop rire allez fanof , pour le marsouille , met le "E" avant le "N" juste pour voir si tu sais le faire . |
| fanof911 | le 11/04/2008 à 22:48 HmpfffppfmmmfmhhmhmmhBIEN, ahhhhh, chui mort tu m'as usé mon marsouillinouninouninet Mes mouffles, tu sais hein |
| marsouille | le 11/04/2008 à 22:57 joli mon fanof , t'es le meilleur . au plaisir |
Sujet archivé.