S.O.S Baignoire et pourtant pas un targa ....

bonjour à tous,
Je rentre d'un délicieux week-end sur Orléans, un peu de pluie -pas mal en fait - sur l'autoroute.
Je rentre la belle au garage, un dernier moment à écouter la musique du flat (si si vous voyez ce que je veux dire ) je coupe tout,sort de la voiture et en prenant mon sac qui est derrière le siège du conducteur : Horreur de l'eau sur la moquette arrière .....! Je soulève et la au moins 0.5 cm d'eau sur toute cette partie. Un tout petit peu à l'avant sous mon siège (l'eau en fait s'est je pense avancée lors de la descente du parking souterrain). J'ai donc séché avec du sopalin, enlevé les moquettes arrières et avant (les arrières trempent dans ma baignoire autant en profiter pour les laver à fond ) mais bon, suis surper inquiet de cette arrivée d'eau. Le plancher me semble en hyper bon état, pas d'eau qui vienne des portes, pas non plus des sièges arrières, bref un mystère...pas non plus une bouteille d'eau que je stock sous mes sièges qui fuie....vous avez une idée ? C'est comme si j'avais versé deux ou trois verres d'eau sur ces 90 cm2 derrière le siège conducteur. Sachant qu'il y a 15 jours grand voyage de plusieurs heures sous la pluie et rien vue comme "arrivée d'eau"quand je suis rentré au garage. Je sais pas, si vous avez une idée avant que je passe voir mon garagiste dès demain et que nous la posions sur le pont? C'est possible d'avoir à cet endroit le planché perforé par un projectile ? J'ai pris un peu vite (35/40 km maxi un dos d'ane en ville et c'est vrai qu'il y a eu un choc, mais il y a une sacré tôle sous la voiture non ? et puis le choc m'a semblé pltôt juste après les roues avant.
Merci d'avance pour toutes vos expèriences et recos
le 16/03/2008 à 18:28
Tu as peut être le soufflet du mécanisme de commande de boite déchiré!

ouvre les 4 vis du tunnel arrière pour inspecter!
le 16/03/2008 à 18:34
Merci DAB, je descend voir de suite
le 16/03/2008 à 18:34
As-tu vérifié si tu avait d'autres traces d'humidité sur les moquettes latérales, le long des portières ou sous le tableau bord ?
Sinon essayes le jet sous pression en station de lavage !
le 16/03/2008 à 18:42
Je compatis

Mais nous les Targaîstes..................

On rigole
le 16/03/2008 à 18:42
Pense aussi à vérifier l'étanchéité du joint de lunette AR ...
le 16/03/2008 à 19:21
Hello

Comme déjà dit, vérifie les joints de lunette et de porte.

Moi j'ai le même prob mais à al'avant, c'est mon joint de PB qui est trop bas.

Fanof
le 16/03/2008 à 19:33
si tu veux pas de fuites achète un speed...
étanchéité à tous les étages..
le 16/03/2008 à 19:36
Dixit DABTu as peut être le soufflet du mécanisme de commande de boite déchiré!

ouvre les 4 vis du tunnel arrière pour inspecter!

Vérification faite: RAS dans le tunnel....pas une goutte d'eau
L'eau ne semble pas arriver non plus via le long du bloc ou se situe le frein à main, elle semble arriver plus en arrière, entre la banquette arrière et le dos du dossier conducteur, et plus côté pont que côté portière... La moquette qui est le plus près de la porte est peu humide.....L'eau stagnait - équivalent d'au moins deux verres d'eau - sur cette surface que couvre la moquette arrière, et plus sur la partie arrière qu'avant.
Je ne comprends pas....
Si il peut demain matin - comme je suis en congès - je bvais faire un tour et sans les moquettes je devrais avec un peu de chance avoir une idée plus précise. Sinon station de lavage en commencant par arroser à fond via le dessous, puis si rien via les portières, si vous avez d'autres suggestions suis preneur.
le 16/03/2008 à 19:37
Dixit FRAL60As-tu vérifié si tu avait d'autres traces d'humidité sur les moquettes latérales, le long des portières ou sous le tableau bord ?
Sinon essayes le jet sous pression en station de lavage !

RAS devant, ras moquettes latérales....Merci pour le coup du jet j'essaye demain
le 16/03/2008 à 19:39
Dixit speedster 31si tu veux pas de fuites achète un speed...
étanchéité à tous les étages..

si j'avais un peu plus les moyens....et puis suis fou de la mienne
le 16/03/2008 à 19:40
Dixit yw45Pense aussi à vérifier l'étanchéité du joint de lunette AR ...

ok merci pour cette piste, donc demain jet sous la voiture puis hauteur de porte et si pas de trace jet sur la lunette arrière...
le 16/03/2008 à 19:58
Sur la mienne, j'ai constaté des fuites au niveau du toit ouvrant, mais pas les quantités que tu décris.

Reste plus qu'a revêtir ta combinaison d'homme-grenouille , d'emprunter les palmes et le masque de Johantarga (accessoire obligatoire dans chaque targa !) et d'aller sonder les abysses inexplorés de ton auto.

Bon courage, et tiens-nous au jus ...

@+

Jeremy
le 16/03/2008 à 20:20
Alors il ya de forte chance plus "malchance" que les conduits d'ecoulement du toit ouvrant soit bouchés donc l'eau stagne et la tuyauterie rouille et du coup l'eau s'écoule dedans et non dehors.....

Teste simple et tres éfficace pour verifier:

-Ouvre ton TO
-fais couler de l'eau sur les deux montant glissieres
- celle ci doit ressortir au niveau du capot moteur a l'angle des ailes arrieres il ya un trou de chaque coté .

si ca coule pas c'est que c'est bouché voir tout rouillé dedans
Message édité le 16/03/2008
le 16/03/2008 à 20:25
Moi j'ai exactement les mêmes symptômes au même endroit ... Parait que c'est normal , c'est un cab !
Pour retrouver la fuite on conseille de mettre du talc sur la carrosserie extérieur , et de faire ensuite ruisseler l'eau doucement . Si tu retrouves du talc à l'intérieur , il ne te reste qu'à suivre la piste ... Enfin moi j'ai pas essayé, mais il parait que ça marche bien.
Et quand tu auras trouvé , donne la solution ça m'intéresse
le 16/03/2008 à 20:35
Dixit lolocarreraAlors il ya de forte chance plus "malchance" que les conduits d'ecoulement du toit ouvrant soit bouchés donc l'eau stagne et la tuyauterie rouille et du coup l'eau s'écoule dedans et non dehors.....

Teste simple et tres éfficace pour verifier:

-Ouvre ton TO
-fais couler de l'eau sur les deux montant glissieres
- celle ci doit ressortir au niveau du capot moteur a l'angle des ailes arrieres il ya un trou de chaque coté .

si ca coule pas c'est que c'est bouché voir tout rouillé dedans
Message édité le 16/03/2008

Heu moi c'est pas un cab, ni un targa ...
le 16/03/2008 à 20:41
et t'as pas de toit ouvrant??
le 16/03/2008 à 21:30
ben non...
le 16/03/2008 à 21:37
Regarde tes joints de portes alors

Fanof
le 16/03/2008 à 21:42
Oui demain opération "jet multi endroits" afin d'essyer de savoir....en attendant les deux moquettes arrières sêchent une fois lavées avec de la lessive pour la laine lol. Elles devraient être sêches et propres d'ici 48h00. Si en plus je trouve la fuite + réparation c'est tout bon. Je vous tiens au courant de la suite....la nuit va être pleine de rêves genre robinet qui fuit, joint pas étanche, averse de folie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.