Bruit moteur

Message :
le 20/08/2006 à 22:19
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le site, et déjà une question.

Depuis mon retour de vacances, 2 semaines, j'ai un bruit métallique côté droit du moteur, au ralenti, à l'arrêt, en roulant on ne l'entend pas.
Une chicane d'échappement? ou bas moteur?
Pas de bruit avant mon départ.
Est-ce grave?

Merci de votre aide.
le 20/08/2006 à 23:02
c'est quelque chose qui tremble? qui frotte?

as tu regardé les colliers de serrage sur les "boites à air" sous la voiture .

j'éspère que ce n'est pas très grave
a+
le 21/08/2006 à 00:55
Je ne veux pas t'inquieter, mais ce peut etre une chaine de distribution detendu

Selon ton pseudo, tu as un 3.0 L sc ?

Tu es en tendeur mecanique ou hydraulique ?

Je ferai verifier et ecouter le bruit par un pro, et si il s'avere que c'est ça, demontage immediat
le 21/08/2006 à 09:49
est il vrai que sur les 3l a tendeur manuel, si l'on a un problème de tension, il vaut mieux conduire dans les tours?

et c'et vrai que si tu dit que c'est uniquement au ralenti ça pourrai bien ressembler a un problème de tension
a+
le 21/08/2006 à 15:21
Dixit tataneurest il vrai que sur les 3l a tendeur manuel, si l'on a un problème de tension, il vaut mieux conduire dans les tours?


Il vaut mieux de ne pas demarrer du tout le moteur et faire reparer de suite au risque de tout casser
le 21/08/2006 à 17:10
Hello


Si tendeur méca, gribouille a raison, il ne faut plus faire tourner la voiture avant vérification sinon tu risques de tout exploser !!


Fanof
le 21/08/2006 à 18:39
Tendeur mécanique ou hydraulique, même punition, il ne faut pas la faire tourner avec une chaine de distribution detendu.

Car même les tendeurs hydraulique ne sont pas infaillibles.

Ceci dit, c'est une simple mise en garde, et si ça se trouve ton bruit provient d'autre chose.

Pas evident de diagnostiquer un symptome par le biai d'un clavier

Mais dans le doute...
le 21/08/2006 à 19:22
Hug


Si tendeurs hydro t'as un meilleur système de rattrapage qui te permet de faire qqes km sans trop de risques pour la distri complète alors que le système de rattrapage des méca n'est pas aussi performant et la chaine a un mou bien plus important ce qui risque de déphaser la distri


Fanof
le 22/08/2006 à 11:29
Gloup!!! Merci les gars pour votre aide. J'ai des tendeurs mécaniques, lors de ma dernière révision qui date d'un mois, j'ai justement demandé à mon mécano de vérifier, il m'a dis les avoir refais il y a 20 000 kms avec l'ancien proprio, et que tout était OK!!
Je n'ose plus la démarrer si c'est ça, et mon mécano se trouve à 250 bornes. J'aurai fait au moins 150 kms cette année.Super!!!!!! Encore merci je vai voir.
le 23/08/2006 à 00:50
Je vais pas en ajouter une couche, mais simplement te souhaiter la bienvenue parmi nous, et te demander de ne pas manquer de nous tenir au jus !
le 23/08/2006 à 10:42
Sans problème!! Merci
le 23/08/2006 à 21:38
Hello tout le monde, voilà les nouvelles.
Ce sont bien les tendeurs de chaines, bravo les gars!!! bon diagnostic!!!
J'attends un devis demain, quelqu'un a t'il une idée même approximative du montant pour un remplacement par tendeurs hydrauliques, voir juste la révision de mes vieux mécaniques??
Merci:
le 23/08/2006 à 21:41
Je dirai dans les 1000 euros pour des hydrauliques fournis et posé, le kit seul coute dans les 500 euros me semble t'il.
le 23/08/2006 à 21:47
Salut.
Distribution conplete .Chaines ,tendeurs ,guide(5)+mains d'oeuvre,pratiquement 2000e pour te donner une idée, bien sure tout depend le garage
A plus.
Bernard
le 23/08/2006 à 21:52
salut et bienvenue
tu as la facture de ta refaction de tes tendeurs?
pour que tu les uses sur 2000 kms!!!
enfin , heureusement que tu t'en soit rendu compte.
le 29/08/2006 à 19:03
Bonjours à tous, comme promis, voici des nouvelles!!!
Le devis pour mes tendeurs en hydraulique, tourne autour de 1000 euros pièces et main d'oeuvre. Je réfléchis au besoin de les refaires avant l'hivers, vu le temps actuel dans ma belle région.... Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de refaire les tendeurs mécaniques avec une cale??? beaucoup moins chère, et aussi fiable il parait???
Au fait, super sympa les gars sur se site, heureux de vous avoir rencontré...
le 29/08/2006 à 22:07
Dixit Gulf.sc Bonjours à tous, comme promis, voici des nouvelles!!!
Le devis pour mes tendeurs en hydraulique, tourne autour de 1000 euros pièces et main d'oeuvre. Je réfléchis au besoin de les refaires avant l'hivers, vu le temps actuel dans ma belle région.... Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de refaire les tendeurs mécaniques avec une cale??? beaucoup moins chère, et aussi fiable il parait???
Au fait, super sympa les gars sur se site, heureux de vous avoir rencontré...


Si je ne raconte pas de bétises, les cales sont utilisées pour faire le réglage de la distribution, pas pour un montage permanent

Avis aux pros ?
le 30/08/2006 à 17:06
Hug


Des cales ? Hmmm pas convaincu. Tu dois ouvrir pour en mettre et t'as intérêt à en avoir qui correspondent bien à la forme des tendeurs existants. Tant qu'à ouvrir, autant remettre un jeu de tendeurs neufs.

Tendeurs usés ne veut pas dire chaine usée.


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.