trou trou dans le tableau de bord

entre la droite du volant et les commandes de chauffage, sur la planche de bord, il y a un trou rond de +/- 2,5 cm de diamètre... muni d'un cercle blanc. Rien n'y est fixé, raccordé etc...

A quoi servait-il ? ou à quoi peut -il servir ?
le 21/08/2006 à 12:57
normalement, tu devrais avoir la sonde de chauffage à cet emplacement...
le 21/08/2006 à 13:00
tu dois parler de la sonde de chauffage je pense.
Derriere le troutrou, il y a une durite qui finit sur un petit bloc ventilation sur laquelle est montée la dite sonde. La sonde reliée au boitier de commande de chauffage régule la t° dans l'habitacle....enfin il parait
le 21/08/2006 à 13:04
une sonde de chauffage ? ah bon ? je ne crois pas que ce soit essentiel au bon fonctionnement de la voiture... par contre, j'aimerais bien que celle -ci soit complète... je viens de lire " rechercher: sonde de chauffage" que de l'air était envoyé depuis l'arrière de la radio vers cette sonde de chauffage. Question: pourquoi alors avoir placé celle ci de façon voyante sur le tableau de bord ? était un témoin lumineux ? un interrupteur ?
le 21/08/2006 à 14:38
elle est plaçée à cet endroit pr mesurer la température ressentie par le conducteur.
Jusqu''en 85 elle était derrière le rétro. La chaleur ayant tendance à monter (et je ne parle pas des perturbations sur les cab et targa), la régulation était moins précise (si tant est qu'elle le soit )
le 21/08/2006 à 15:18
bon,autrement dit, aucun regret... :) moi qui roule souvent sans toit ou fenêtres ouvertes...! je profiterai de cet emplacement laissé vide pour y placer autre chose... une prise allume cigare pour y brancher un détecteur de gaz hilarant ? un interupteur pour ouvrir la bonbonne d'oxygène reliée à l'admission ? je verrai bien... merci à vous deux pour ces info ! Michel
le 21/08/2006 à 15:42
j'aimerai bien comprendre quand même pkoi tu n'as rien à cet endroit.
C'est quel millésime ton auto ?
le 22/08/2006 à 01:06
première immatriculation le 17 janvier 1989 ... peut -être est ce que ce bidule faisait court circuit, et que le plus simple a été de le virer ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.