Clé à bougie poil = arghhh rognotudju Résolu

Hello

Bon, je sais pas si c'est saint 2 mains gauches qui m'en veut mais là, j'ai droit à qqes bonnes doses d'énervements

J'ai donc débranché ma bougie 5, ce qui m'a permis de voir que le cache en caoutchouc et mort de chez mort (encore merci pour vos messages la dessus les gars

J'ai ensuite juste fait l'essai de mise en place de la clé à bougie sur la bougie pour voir si j'y arrive à mettre le truc en place et oui, j'y suis arrivé

Je ressors la clé et je tente de rebrancher la bougie et....

Ben j'y arrive pas. J'insiste un peu, je pousse l'anti parasite mais non, ça vient pas, ça veut pas se mettre en place et se clipser sur la bougie

Je reprend ma clé à bougie et.....

Je vous le mets dans le 1000, plus la partie caoutchouc dedans

Bref, j'ai cette saleté de partie caoutchouc de la clé à bougie poil qui s'est fait la malle et qui est restée sur la bougie lors de mon essai de mise en place et visiblement en tentant de rebrancher la bougie, j'ai un peu écrasé ce bazar car en remettant la clé à bougie, j'arrive pas à le reprendre

Zavez déjà fait face à cette connerie les copains ?

C'est quoi la meilleure soluce hormis la tronçonneuse, le apprend à bien viser, il faut la mettre au bon endroit et j'en passe

Merci, Fanof
Message édité le 19/03/2008
le 18/03/2008 à 21:23
salut fano

c terrible ton histoire
le 18/03/2008 à 21:26
réessaye Fanof ... faut arriver à renquiller la clef sur la bougie ... une fois que tu seras arrivé à ce fameux anneau en caoutchouc, faut "titiller" en poussant la clef vers le fond .... jusqu'à ce que tu attrapes les pans de la bougie.

Essaye en mettant une giclée de WD40 dans le puits de bougie
le 18/03/2008 à 21:28
Une bonne dose de superglue dans la clé, tu la clipes sur son caoutchouc et t'attends un moment, et tu espères que le bazar se colle dans la clé
le 18/03/2008 à 21:33
superglue sur caoutchouc ? ... j'y crois guère !!!!
le 18/03/2008 à 21:33
ben tu redevisses ta bougie et le bout de caoutchouc viendra avec ...
le 18/03/2008 à 21:35
Mouais ....Carrera34 t'as je crois donné la solution.

Sinon tu tentes le silicone/colle en laissant du temps de prise.
L'avantage etant que tu pourras l'enlever.(mastic de couvreur).
Message édité le 18/03/2008
le 18/03/2008 à 21:37
Scot,

C'est une très bonne remarque
Le prob est que visiblement j'ai ratatiné le caoutchouc et que je n'arrive plus à mettre la clé à bougie tout au fond pour dévisser la bougie

Super glue sur caoutchouc, j'y crois pas trop non plus

Fanof
le 18/03/2008 à 21:41
fanof, si tu veux on monte un garage à 2..
vont pas être déçus les potes
le 18/03/2008 à 21:43
Et si tu chauffes suffisament la cle pour donner un peu de souplesse au caoutchouc?
le 18/03/2008 à 21:46
Hello

Pas bête wb
Speed, ma fois, si saint 2 mains gauches est toujours avec nous, c'est sur que ça donnera qqch de poilant

Fanof
le 18/03/2008 à 21:52
Bonsoir

Essayes donc d'emprunter un crochet assez gros (N° 3) à ton épouse , tu le plie, le tord pour qu'il passe et tu devrais un peu à la fois réussir à choper ton caoutchouc par l'extérieur et le remonter un peu à la fois.
Un crochet c'est l'outil qui sert à faire les napperons et autres garnitures.
Bon courage
le 18/03/2008 à 21:55
Tige de mecano : qui deploit un grappin en son extremité.

Desolé , j'ai oublié le nom du bouzingue....

J'ai bon , j'ai bon ??????

J'ai gagné quoi ?????
le 18/03/2008 à 22:00
mets y le rif et achetes une 3.2 vin dé diousse .
le 18/03/2008 à 22:03
Je l'attendais celle là

Nooooon, je ne changerai pas ma mère de toutes
N'empêche ça me serait aussi arrivé sur une 3.2

Fanof
le 18/03/2008 à 22:27
Bon c'est peut etre con mais un aspirateur bien puissant peut en venir a bout...j'ai debouché une conduite comme ca,suite a des travaux,la conduite etait bouchée,a essayer et j'espere que ca marchera
le 18/03/2008 à 22:31
ouais ibanezjs et si l'embout est assez fin on appel ça une suceuse
bon stop
le 18/03/2008 à 22:43
salut fanof, j'attendais qu'y en est un à qui çà arrive pour toucher à mes bougies. je plaisante bien sûr
si tu n'arrives pas à atteindre la bougie avec la clé poil, çà voudrait dire que la rondelle de caoutchouccc est de travers alors un peu d'apprentissage au canevas. la méthode de Pascal me paraît la solution. enfin, je la pratiquerai....
une autre solution : détriure partiellement cette rondelle à l'aide du crochet taillé en pointe (comme les accords de gren....) et enfin le harponer
le 18/03/2008 à 23:17
[q=fanof911]Hello

Pas bête wb
Speed, ma fois, si saint 2 mains gauches est toujours avec nous, c'est sur que ça donnera qqch de poilant
Fanof
[/i][/q]

"poilant"...c'est le terme qui convient !
le 19/03/2008 à 07:09
Salut fanof911

Chez "Fac quomme" il existe une clee qui n'a pas de caoutchouc, elle est munie de trois petits aimants sur plat du six pans. (tres efficace)

j'avais une Cox ,et chaque fois que je remontais les bougies , mon caoutchouc restait sur une des bougies ,resultat c'est comme si ma Cox avez douze cylindres.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.