souvenir..

vers 1988, je travaillais dans une agence de promo, ayant entre autres Porsche comme client. Nous avions fait pour Porsche un mailing assez sympa. une boîte relatiment peu épaisse... quand le prospect l'ouvrait, 3 Porsche se dressaient devant lui: une 911 3,2, une 928 et une 968... une lettre accompagnait ce mailing, proposant des essais de ces voitures, d'une journée, 3 heures, une heure le nombre de critères de sélection du prospect... un n° de téléphone, et nous fixiions un rdv avec le concessionnaire Porsche plus proche..
Génial, action primée lors d'une convention marketing à NY...
Mais voilà... le temps passe.. beaucoup d' essais, à la pelle ! mais pas de commande !!! angoisse du boss, angoisse chez Porsche... puis alors que nous pensions que tout était à l'eau.. les bons de commande affluèrent 4 MOIS plus tard !!!

un petit sondage nous révéla que ces 4 mois furent le délai nécessaire aux acheteurs pour se convaincre qu'acheter une Porsche était un acte de raison, plus qu'un acte de passion...:) surtout face à deux acteurs "froids": les femmes, ou compagnes, et les comptables ou contrôleurs du fisc...
"Tout est bien qui fini bien !"
le 21/08/2006 à 12:58
tu n'as pas gardé un exemplaire de cete lettre ? J'aimerai bien voir...
le 21/08/2006 à 13:06
non, malheureusement.. en plus, c'était super beau !!! il faudrait demander chez Porsche Import en Belgique, ou à l'agence... mais je crois que celle ci a disparu ( Marketing Power Rapp& Collins) je vais vérifier...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.