| Message : | |
|---|---|
| tinga | le 19/03/2008 à 16:18 bonjour,j'ai voulu démonter un phare avant pour nettoyer l'intérieur et le verre j'enlève d'abord le cache de couleur de la carrosserie (vis du bas) pas de problème tout va bien là je me dis que je suis un vrai mécano puis un autre cache couleur alu je me retrouve avec 2 nouvelles vis 1 en bas 1 vers le haut je dévisse celle du bas (je crois que celle du haut sert au réglage donc il ne faut pas y toucher) cette idiote du bas semble touner dans le vide il me semble pourtant qu'elle est bien dévissée , mais je n'arrive pas à retirer le phare ceci dit : j'ai deux mains gauches mais je vais faire des efforts j'ai peur de tout péter si je tire trop fort là je me dis que je suis un naze il y a une méthode douce avant que j'attaque au burin ? d'avance merci pour vos conseils le problème c'est que l'on a toujours peur d'y aller trop fort (j'ai pas trouvé dans les dossiers techniques) |
| alex SC | le 19/03/2008 à 16:21 as tu chercher dans la FAQ ??? tu as désséré les vis de réglages, il faut forcer en partie basse pour retirer le bloc complet du phare ! bon courage |
| JohanTarga31 | |
| tinga | le 19/03/2008 à 16:37 merci pour vos réponses j'ai fait rechercher et j'ai bien lu le dossier technique le problème et que je n'arrive pas a retirer le bloc car la vis du bas semble tourner dans le vide et elle ne s'enlève pas est-ce qu'il faut alors arracher le bloc avec la vis du bas toujours en place ? normal ou pas ? d'avance merci bon quand je vous dis que je suis pas mécano... |
| alex SC | le 19/03/2008 à 16:39 fait surtout attention à ne pas arracher ta peinture !!tu vas y arriver |
| JohanTarga31 | le 19/03/2008 à 16:51 as tu essayé de tirer la vis ? Pour le bloc qui ne vient pas, peut-être est-il par le temps, collé sur le joint...j'ai bien dit peut-être... |
| yw45 | le 19/03/2008 à 16:53 Le bloc est souvent difficile à enlever, car collé ... En forçant un peu, ça finit par venir ! |
| bastos675 | le 19/03/2008 à 16:57 Scotland à fait un super article quand on a changé le mien, tu as toutes les photos necéssaires et c'est super bien expliqué |
| cdrik915 | le 19/03/2008 à 17:14 Petit truc en passant pour nettoyer correctement ses phares : du polish . |
| choupinette | le 19/03/2008 à 17:37 Dixit cdrik915Petit truc en passant pour nettoyer correctement ses phares : du polish . Et si la vitre est vraiment pas facile à faire revenir, on peut également la laver avec du......dentifrice !! Ne rigolez pas!!! Faites votre pare-brise au dentifrice, vous verrez ..... |
| 911ducat | le 19/03/2008 à 17:39 et on pourra reconnaître un grenouilliste heureuxcomme un tarmo, avec les moucherons sur le pare-brise comment procéder avec le dentifrice???? Message édité le 19/03/2008 |
| cdrik915 | le 19/03/2008 à 17:55 Dentifrice = polisseur leger......comme le polish.Valable aussi pour les visieres de casques. |
| 68bass | le 19/03/2008 à 18:52 Salut Tinga tu as enlevé les bonnes vis , mais tu dois d'abord enlever l'optique en 1 seul bloc en appuyant fort sur le dessus et en tirant le bas. Pour nettoyer le verre , tu vas devoir enlever les ressorts et alors là note bien comment remonter sinon tu t'exposes à une belle galère. |
| PROFLEX4 | le 19/03/2008 à 20:40 Du dentifrice sur le pare-brise? Pourquoi pas un tampon Gex, pendant que vous y êtes? Rien ne vaut la manière douce et l'huile de coude à volonté! |
| cdrik915 | le 19/03/2008 à 20:42 Mais non Proflex ,pas d'inquietude a avoir, aucun risque de rayure.L'abrasion est comparable a un polish sur une peinture , sans plus. Meme mieux : le dentifrice permet justement d'attenuer les rayures provoquées par un tampon Jex sur un pare-brise....je pense a la femme d'un ami qui a voulu lui faire la surprise de nettoyer son pare-brise justement.... Ahhhhhhhhhh....les vieilles methodes..... Message édité le 19/03/2008 |
| PROFLEX4 | le 19/03/2008 à 20:54 Perso, je préfère ma méthode "douce" traditionnelle : un peu de pschit démoustiquant que je laisse agir 3/4 minutes, un rinçage à l'eau claire, suivi d'un coup de peau de chamois.Ca marche impeccable! Mon astuce, une fois propre, un coup de silicone en bombe sur les endroits propices à "l'atterrissage" des moustiques : spoiler, pare-choc, anti-brouillard, plaque phares. Message édité le 19/03/2008 |
| cdrik915 | le 19/03/2008 à 20:57 Tout a fait .Exactement ce que je fait sans delai apres etre rentré : peau de chamois humide. Rapide , efficace . |
| jp9056 | le 19/03/2008 à 21:43 Dixit tingabonjour, ça me rappelle un souvenir du monte carlo histo 2007 ou coincé dans la neige,mon frère me pousse par l'avant en prenant appui sur un optique et clang,le phare:dans l'aile a deux nous avons eté incapable de le remettre correctement en place.Au bout d'une demie heure d'acharnement,nous avons abandonné en mettant cela sur le compte du froid.J'ai refait une tentative le lendemain matin calmement après avoir consulté le site et ...BIS....pas moyen de mettre le joint correctement...ça m'a tellement gonflé que j'ai pris l'auto et direction Lyon....poil....200bornesAR pour remettre un phare en place....heureusement que rouler est un plaisir avec ces autos et que j'y tiens comme a la prunelle parce que si ça avait été une xantia(a tout hasard,....j'ai rien contre les citrono,j'en ai meme eu une:une visa chrono dans ma jeunesse... ),elle aurait sur pris un coup de tatane dans la calandre Moi aussi j'ai deux mains gauches mais que personne ne me dise qu'il est simple de changer une ampoule sur une 911 parce que je ne le croirait jamais. |
| juncal1 | le 19/03/2008 à 22:23 Dixit jp9056 mais que personne ne me dise qu'il est simple de changer une ampoule sur une 911 parce que je ne le croirait jamais. ben moi , je trouve qu'il est plus simple de changer une ampoule sur une 911 que de faire des 911 en chocolat |
| janbonito | le 20/03/2008 à 15:10 En tout cas, attention à ne pas frotter les paraboles pour les nettoyer : La surface réfléchissante est une aluminisation très sensible aux rayures, le remède serait pire que le mal ! |
Sujet archivé.