| Message : | |
|---|---|
| jm74 | le 21/03/2008 à 17:49 bonjour,a tous j'ai une 3.20 catalysee de 87 au bout d'environ 1h de route sous la pluie , le moteur se met a broutter comment dire ,il donne des accouts, perte de puissance accelerateur enfoncé, par contre chose remarquable je debraye , et la l'acceleration se fait normalement ( je n'avance pas pour autant je suis d'accord) chez mon garagiste bien sur tout est ok (normal il fait beau), verifiaction de l'allumage ras , verification des faisceaux ras verification des emboitement bougies ras passage au karcher du moteur et rien tout est ok cela dure depuis une annee , a part sortir uniquement qd il fait soleil , quelqu'un a t'il eut ce probleme ? merci les porchistes amicalement jm |
| steph2a | le 21/03/2008 à 18:14 J'ai eu le même problème le WE dernier en roulant sous une pluie battante alors que d'hab je roule jamais sous la pluie. La voiture tournait très mal, plus de puissance pendant 15 minutes, obligé d'accélerer plus fort au demarrage de crainte de caler. Mais je me suis même pas inquiété, pour moi c'est l'allumage qui était humide (je pense plus à la de l'humidité dans l'allumeur que dans le faisceau). Et effectivement, une fois la pluie stoppée et 5 minutes sur autoroute allemande, RAS. Conclusion, dès que j'ai 5 minutes, je change préventivement la tête d'allumage et les faisceaux. A+ Steph |
| pita | le 21/03/2008 à 18:25 slt au ralenti elle tourne sur tous les cylindres ,ou tu sent qui lui manque un cylindre |
| jm74 | le 21/03/2008 à 19:11 saluta pita , difficile a dire , on dirait que l'on va caler, il faut retrograder pour pouvoir remonter ds les tours,j'y repense mais non a mon avis tous les cylindres sont touchés, a steph2a , j'ai pensé aussi a l'allumage , mais un jour lors de fortes pluies sur l'autoroute je m'étais arreté et ouvert le capot moteur ,tout était sec , rien , et pourquoi lorsque que le moteur n'est pas en prise l'accelerataion ce fait normalement, merci a vous deux pour votre reponse jm |
| Rana1 | le 21/03/2008 à 20:17 Normalement je pencherais pour la tete et doigt du delco. |
| fanof911 | le 21/03/2008 à 22:14 HelloTête de delco humide Fanof |
| PsychoPat31 | le 21/03/2008 à 22:18 Je pense a une micro fissure a l'interieur de la tete |
| alain911 | le 21/03/2008 à 22:38 salut,pour trouver une panne, il faut y aller par substitution. Si tu connais quelqu'un qui a la meme auto que toi, fais l'échange de ta tete de delco et doigt d'allumeur et regarde si la panne apparait de nouveau. A+ |
| DAB | le 22/03/2008 à 04:49 Ne pas comparer le fonctionnement d'un moteur à vide et en charge! C'est normal qu'à vide il monte dans les tours même s'il à un petit problème, fais l'essai dans une belle descente, tu ne remarqueras pratiquement pas tes à coups, par contre dans une cote, tu vas risquer de carrément caler! Ton histoire pue le problème d'allumage, genre faisceau usé, bougie fêlée, distributeur fatigué! |
| siemprefuera | le 23/03/2008 à 12:55 dans ton titre j'ai cru que tu parlais de ma femme |
| carrera34 | le 23/03/2008 à 14:55 La, t'es vache, siem |
| mushroom | le 23/03/2008 à 15:43 j'ai eu le meme probleme l'année d'achat de ma voiture, il s'agissait du faisceau d'allumage (cylindre 5 de memoire).je ne remet pas en doute les connaissances de ton mecano, mais les reponses sont unanimes, je controlerai integralement le faisceau d'allumage histoire de ... |
| FANFAN76 | le 23/03/2008 à 17:43 JM ! Enmène la une semaine en vacances en Normandie Avec ton nouveau faisceau bien sur !et la si elle passe les tests du crachin Normand tu pourras rouler n'immporte ousous la flotte |
Sujet archivé.