| Message : | |
|---|---|
| younik | le 21/03/2008 à 20:11 bonjour, les garsDemain, mon carrossier vient chercher ma grenouille pour une restauration carrosserie et peinture J'ai démonté: les feux les pares chocs et toutes les bricoles en plastic. J'ai acheté une aile qu'il va me remplacer ainsi que les deux longerons extérieurs et les montants de serrures qu'il va me remplacer aussi. Il faut aussi qu'il me remplace la façade avant car le devant du coffre est percé. Et donc, je voulais savoir à combien estimer le prix de cette restauration en n'incluant pas le prix d'achat de l'aile av et des longerons ext que j'ai déja mais seulement leur montage, le remplacement de la façade av et la peinture? |
| Rana1 | le 21/03/2008 à 20:35 ![]() |
| Gibus22 | le 21/03/2008 à 20:40 Et encore rana1, ce n'est que l'acompte pour la réservation du chantier |
| cdrik915 | le 21/03/2008 à 20:42 Arrrrrrrrfffffffff.......c'est quoi tout ce bazar.........ca gene ?Je veux bien debarrasser pour rendre service et meme passer le balais apres.......... Et ouiiiiiiii.....j'y vaissssssssss...... |
| Rana1 | le 21/03/2008 à 20:43 Et je viens de remarquer sur la photo un lingot d'or a gauche, ça peut surement motiver le mécano |
| cdrik915 | le 21/03/2008 à 20:43 C'est le pourboire surement......... |
| younik | le 21/03/2008 à 21:38 Ok, merci pour toutes ces réponses; j'ai bien réfléchis, je vais lui dire de ne pas venir la chercher; je vais acheter 2,3 pots de peinture et un bon rouleau et je vais tout faire moi même |
| kabongo | le 21/03/2008 à 21:44 ben tu n'as pas tort.....c'est une bonne solution .... achètes les pièces un bon poste de soudure semi automatique une meuleuse d'angle et hop c'est parti .....moi je fais le même avec ma 356 ....et je suis certain que c'est fait comme je le veus .... il faut pas être ingénieur pour refaire une caisse ....juste s'éxercer à la soudure pas point .... tu aura vite regagné ton investissement ... |
| younik | le 21/03/2008 à 22:01 Dixit kabongoben tu n'as pas tort.....c'est une bonne solution .... achètes les pièces un bon poste de soudure semi automatique une meuleuse d'angle et hop c'est parti .....moi je fais le même avec ma 356 ....et je suis certain que c'est fait comme je le veus .... Je plaisantais plus haut; je suis pas carrossier pour un sou et la peinture n'en parlons pas, je pense que c'est un métier, j'ai d'autre qualité mais pas celle-la . En faite je veux juste avoir une fourchette de prix pour savoir à quoi m'attendre |
| Calou 51 | le 21/03/2008 à 22:01 Rana !!Lorsque j'ai sorti la Grenouille de mon garage... j't'avais pourtant bien défendu de faire une tof de mon sous-sol !! |
| richbar | le 22/03/2008 à 00:36 Dixit Calou 51Rana C'est l'tien !!!????....j'avais cru reconnaître le mien |
| Rana1 | le 22/03/2008 à 01:33 Dixit Calou 51Rana Je sais, je sais.. mais les autres ne voulaient pas croire avec quoi tu seches les goutes d'huile qui tombent sur le sol de ton garage. Rien de plus normale mais |
| DAB | le 22/03/2008 à 04:32 Dixit Rana1Dixit Calou 51Rana En fait, c'est pas les gouttes d'huile qu'il veut sécher! |
| DAB | le 22/03/2008 à 04:38 Rien que pour la peinture j'ai un pote (SC) qui en a eu pour 3000€!Pour la tôlerie (baie de pare brise, rebouchage des trous de l'ancien aileron, bas de portes) 1400€! Là dessus, rajoutes tous les joints qui seront à changer, et tu devrais tourner dans les alentours de 4/6000€ en fonction de l'appétit de ton mécano (c'est que ça bouffe ces petites bêtes)! Si tu peux le faire toi même ou avec l'aide d'un pote, tu peux tabler sur un maximum de 1500€! |
| Gibus22 | le 22/03/2008 à 07:22 younik, je viens de relire ta question du post.Tu nous demandes une estimation du coût des réparations. Mais as-tu demandé à ton carrossier un devis pour sa prestation ? Pour ce genre d'intervention il est même conseillé, d'aller en voir 2 ou 3 et de comparer les prix. Si il te dit que ce n'est pas possible : comment fait il quand il travaille en collaboration avec des experts délégués par les assurances ? Dans ce cas il ne travaille pas en régie mais sur devis |
| younik | le 22/03/2008 à 07:31 Dixit Gibus22younik, je viens de relire ta question du post. En faite, il veut la voir pour évaluer et comme elle n'est pas roulante il l'emmène du même coup. Et a proximité d'ou elle se trouve, je n'ai pas trop le choix de carrossier; ceci dit, il est renommé dans le coin et j'ai total confiance. Avec un remplacement de la façade avant, faut compter 6000 roros???? |
| 911targa83 | le 22/03/2008 à 07:55 Salut younikJe te donne mon experience tres fraiche de 8 mois . Demontage et remontage par mes soins. Capots,portes,vitrages complet,ailes ,tous les joints,pare chocs,phare,clignos,bas de caisse,scellerie. Voiture completement depecee. Travail du carrossier ,changement bas de porte et montant de porte ,fournis par bibi , soudure trous dans l'aile gauche, peinture au poil en cabine au top . je lui emmenais les morceau au fur et à mesure. Il m'a pris au blak 3000 € . J'avais fait le tour je suis tres content du travail et du resultat. . |
| jp9056 | le 22/03/2008 à 10:36 Dixit Rana1 C'est pas le plumard d'onc Picsou ça par hasard? |
| marsouille | le 22/03/2008 à 10:41 vous n'avez pas compris que c'est les cotises reçu par doudi pour la création du club 911type G |
| gilllou | le 22/03/2008 à 11:12 Ben .... Comment veux-tu qu'on te donne une estimation alors que le pro ne peut pas lui-même et qu'il est obligé de la voir avant ...Pour moi il n'y a pas d'estimation possible , juste une comparaison des prix qui ont été pratiqué pour des travaux de carrosserie : La dernière en date que j'ai vue revient à plus 5500 euros pour un gros boulot ... Maintenant j'en ai vue aussi une avec uniquement les montants de porte changés pour 3000 euros les 2 ... (raccord peinture fait). Maintenant pour le B** je ne suis pas forcément persuadé que ce soit une bonne solution ... enfin tout dépend du pro et des relations qu'on a avec lui bien sur !!! Mais pas de facture pas de garantie ... c'est à prendre en compte quand même !!!! |
Sujet archivé.