Ma baignoire

Message :
le 21/08/2006 à 21:33
Salut à tous,

Après un long séjour chez le garagiste, je m'en reviens avec titine au bercail mais sous une pluie battante...bon test pour l'étanchéité pensais-je...hé bien c'est pas jojo

L'eau s'infiltre en deux endroits, à l'avant et à l'arrière...j'ai failli me noyer
A l'avant, côté gauche, ça fait carrément un filet d'eau...il pleuvait qd même très fort...le long la partie inférieur du tableau de bord directement sur le sol.
A l'arrière, l'infiltration semble venir du coin inférieur droit de la lunette arrière, et ça atterri sur le siège arrière. Encore bien que je n'avais pas encore remis les tapis et cuir !
Je n’avais eu aucun problème jusqu’à présent avec le tuyau d’arrosage mais je m'en vais insister sinon avec un nettoyeur haute-pression.
A part ça, une petite infiltration dans le coffre à l’avant, sous le fantôme de la roue de rechange.

Auriez-vous une piste ou des conseils à me donner pour détecter avec précision le problème ?

Merci
le 21/08/2006 à 22:41
Viens habiter dans le sud de la France

Amicalement,
Didi.
le 22/08/2006 à 08:03
Dixit DidiViens habiter dans le sud de la France

Amicalement,
Didi.

Ce serait avec grand plaisir car là ça fait 3 semaines qu'il ne se passe pas un jour sans pluie pour ainsi dire
le 22/08/2006 à 08:45
Salut.
Quand tu ouvre ton capot moteur, tu a un petit trou de chaque coter au dessus du compartiment moteur s'est l'ecoulement de ton toit ouvrant regarde si s'est pas boucher.(solution air comprimer et cable de velo)
A plus
le 22/08/2006 à 08:57
Salut

j'ai eue une infiltration, j'avais de l'eau au niveau des pédales, cela venait de derriere le tableau de bord. c'etait dû aux joints à la base des d'essuies glaces qui etaient inexistant sur la mienne
Apres avoir remis ces joints, plus aucun problème

A+
alain
le 22/08/2006 à 09:01
Dixit salam911Salut

j'ai eue une infiltration, j'avais de l'eau au niveau des pédales, cela venait de derriere le tableau de bord. c'etait dû aux joints à la base des d'essuies glaces qui etaient inexistant sur la mienne
Apres avoir remis ces joints, plus aucun problème

A+
alain

Merci, je vais vérifier ça !
le 22/08/2006 à 11:01
le pare brise est-il bien monté ?
Un grand classique car peu de gens savent poser ces pare brise, qui sont posés trop bas et l'eau rentre par le haut du joint. Vérifies si tu as un jour entre le haut du PB et le joint.
le 22/08/2006 à 16:07
Merci pour vos suggestions, je vais vérifier tout ça tout à l'heure...je vous tiens au jus.
le 23/08/2006 à 02:44
Bon. En tous cas, nous, les Targaïstes, on n'a rien dit.
le 11/09/2006 à 13:34
Bon, ben à l'avant, c'était le pare brise qui n'était plus serti en bas à gauche...on a donc retiré le pare brise.

Le joint de pare brise ne m'a pas l'air bien vieux, juste un tout petit peu "cassé" au niveau de la soudure de celui-ci. Je compte tenter de le remonter moi-même. Me conseillez-vous de changer le joint malgré tout ou j'essaye comme ça et si c'est pas bon...direction garage chez un spécialiste Porsche pour changement de joint et pose ?

En parcourant le forum, on parle souvent d'un jonc en métal. Je ne me souviens pas en avoir vu sur le joint, ni sur le pare brise. Puis-je m'en passer ? Dois-je éventuellement en conclure que le joint n'est pas d'origine ? Je rappele qu'il s'agit d'une Carrera 3L de 77.

Pour ce qui est de la lunette arrière, j'ai constaté que de l'eau stagne dans le coin inférieur droit, là où justement j'ai une infiltration. Une idée sur la cause de ce phénomène ? Rien d'anormal à gauche...

Côté bonnne nouvelle...pas une trace de rouille sous le pare brise

Merci pour votre aide.
le 11/09/2006 à 14:06
Dixit cwuidardBon, ben à l'avant, c'était le pare brise qui n'était plus serti en bas à gauche...on a donc retiré le pare brise.

Le joint de pare brise ne m'a pas l'air bien vieux, juste un tout petit peu "cassé" au niveau de la soudure de celui-ci. Je compte tenter de le remonter moi-même. Me conseillez-vous de changer le joint malgré tout ou j'essaye comme ça et si c'est pas bon...direction garage chez un spécialiste Porsche pour changement de joint et pose ?

En parcourant le forum, on parle souvent d'un jonc en métal. Je ne me souviens pas en avoir vu sur le joint, ni sur le pare brise. Puis-je m'en passer ? Dois-je éventuellement en conclure que le joint n'est pas d'origine ? Je rappele qu'il s'agit d'une Carrera 3L de 77.

Pour ce qui est de la lunette arrière, j'ai constaté que de l'eau stagne dans le coin inférieur droit, là où justement j'ai une infiltration. Une idée sur la cause de ce phénomène ? Rien d'anormal à gauche...

Côté bonnne nouvelle...pas une trace de rouille sous le pare brise

Merci pour votre aide.


Si je ne m'abuse, il y a une petite durite dans la gorge du pb arr qui permet justement d'évacuer l'eau qui s'infitre sous le pb. T'es bon pour démonter ton pb et vérifier la durite, l'âge du joint et le positionnement de ton pb.

Ah oui, et sinon ... un joint neuf, c'est toujours mieux qu'un joint écrasé, craquelé, fissuré ...
le 11/09/2006 à 14:19
Dixit MC_911Si je ne m'abuse, il y a une petite durite dans la gorge du pb arr qui permet justement d'évacuer l'eau qui s'infitre sous le pb. T'es bon pour démonter ton pb et vérifier la durite, l'âge du joint et le positionnement de ton pb.

Ah oui, et sinon ... un joint neuf, c'est toujours mieux qu'un joint écrasé, craquelé, fissuré ...


Il y a effectivement 2 petites durites, de chaque côté de la lunette arrière, mais qui semble être le prolongement de l'égouttoir du toit ouvrant comme le faisait remarquer Bernard71 ci-dessus. Servirait-il aussi à l'égouttage de la lunette arrière ?

Merci !
le 11/09/2006 à 17:52
Je peut pas te dire,j'ai jamais démonter la lunette arriére.je commence a avoire une petite déformation sur le joint en bas à droite,je vais le changer s'est plus sure.j'ai pas encore de fuite,mais l'hiver arrive
A plus

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