Réglage Ralenti

Salut ,

Ma titinne roule mais mon ralenti n'est pas top. Il est assez élevé (1200 trs/min).
J'ai une sc de 78 avec Kjet. J'ai revissé à fond la vis de réglage du ralenti sur le papillon gaz et j'arrive pas à mieux que 1200 trs moteur chaud.

On dirait qu'il y a une arrivée d'air. VOus pensez à quoi?? soupape d'air auxiliaire ouverte?? Réglage CO à revoir??

Elle démarre du premier coup, oscille quasiment plus par rapport à avant.
le 23/03/2008 à 02:43
La kjet dépend enormement de l'etancheité du systeme, je pense aussi comme probable coupable a une durite cassé quelque part..
le 23/03/2008 à 09:16
Pas de durite cassée, je les ai inspectées. Je pense plutôt au volet additionnel ou la soupape d'air additionnel.
Comment vérifier??
le 23/03/2008 à 14:13
Hello

Es-tu sûr que le ^papillon ferme bien ?
Pour régler ton injection, vas jeter un oeil sur le manuel SC dans la zone téléchargement au niveau de la page 3.2 section 1.1 et suivantes.

Fanof
le 23/03/2008 à 19:05
Salut à tous
on vient de faire un petit tour avec Hutch/Guillaume A part ce pb de ralenti, elle a retrouvé une deuxième jeunesse et je ne vous parle même pas de l'agrément de conduite grâce aux échangeurs d'ancienne Elle est repartie pour 30 ans.....
le 23/03/2008 à 21:28

Ca fait rêver

Fanof
le 24/03/2008 à 07:50
Salut hutch

Sur le KJ tu as deux reglages qui peuvent faire varier le ralenti , il y a la petite vis qui sert de buttee à l'axe du papillon et il y a la molette un peu plus grosse, qui controle l'air additionel de ralenti.

En vissant cette molette on diminu le ralenti.

.
le 24/03/2008 à 10:24
Salut Charles,

Je vois le réglage sur le papillon des gaz. Normalement, cette vis est peinte, on ne doit pas forcement y toucher, non??.
Et la molette, la grosse qui contrôle l'air additionnel est visé à fond.
le 24/03/2008 à 10:27
Hutch

Comme indiqué dans le manuel d'atelier dont j'ai rappelé les pages plus haut, tu peux avoir à toucher cette fameuse vis de butée.

Fanof
le 24/03/2008 à 10:34
Merci Fanof.

J'ai regardé hier le manuel mais j'arrive pas a trouver la section que tu cites en rèf. Si tu peux m'envoyer la page

J'ai trouvé des infos à deux endroits mais pas sur que ce soit les mêmes que toi.
le 24/03/2008 à 10:46
Voilà mon ami

Fanof
le 24/03/2008 à 10:55
Merci Fanof!!!

Par contre, c'est bien ce que je me disais, j'ai pas le même manuel que toi!! Le mien est en anglais. Je l'ai des rèf de Pollux dans SC et du lien téléchargement du site.

Tu le sors d'où toi??
le 24/03/2008 à 18:40
Fanof ou tu la trouve ton bouquin en français ????

hutch je pense que tu dois avoir une prise d'air qq part sur ton KJ.

.
le 25/03/2008 à 11:59
Hello

Je l'ai eu par un membre du site
Je regarde pour le mettre dans la zone téléchargmeent

Fanof
le 25/03/2008 à 20:42
Dixit 911targa83
hutch je pense que tu dois avoir une prise d'air qq part sur ton KJ.

.

+ 1 !!! Tu as raison, Charles, une prise d'air à coup sûr (tiroir d'air additionnel ou durite de dépression ???)... Allez, hop au boulot, faut chercher
le 25/03/2008 à 21:13
C'est ce que je pense aussi. Mais il me semble que j'avais regardé la résistance du tiroir d'air additionnel et que j'avais trouvé 33 ohms. Je vais vérifier ainsi que la soupape qui est pas trop accessible, d'ailleurs. Il y a un relais qui alimente le tirroir d'après le Haynes et le manuel d'atelier dans le capot AV.

A la recherche de la fuite ...
le 26/03/2008 à 07:10
Salut Guillaume,

Tu peux avoir une bonne résistance de l'élément chauffant du tiroir additionnel mais avoir néanmoins une légère "fuite" d'air à chaud... Pour contrôler, il faut, à chaud démonter ton tiroir et boucher les 2 durits... Si ton ralenti baisse, c'est que tu as une mauvaise fermeture du tiroir... Cela dit c'est peu probable...

Moi je penche plutôt pour une prise d'air au niveau des manchons ou de ta valve pop-off (si montée) ou aux extrémités de tes petites durites ou au niveau des joints de tes puits d'injecteurs ou des joints toriques de tes injecteurs mêmes...

A ta disposition

le 26/03/2008 à 07:15
Hello

Voir aussi une fuite au niveau de l'ancienne prise d'air pour la pompe à air démontée.
J'ai eu ça sur la mienne, le bouzin pour boucher ce trou c'était fait la malle, et hop ralenti plus haut.

Fanof
le 26/03/2008 à 20:01
Merci pour vos réponses les gars.

Vincent, voilà ce qui en est des joints: Joints d'injecteurs neufs, manchons neufs et bien en place (facile de vérifer quand c'était démonté), pop off valve neuve et colle tout autour (je vais vérifié quand même), petites à dépression faut que je vérifie.
Fanof, les trous des culasses sont bouchés,et tous là.

C'est tout ça qui me fait pencher pour le circuit d'air additionnel. De plus, elle démarre nickel!! mais le ralenti reste à 1200 trs une fois chaude.

En tout cas merci, ça me fait penser à des choses que j'aurais oublié
le 26/03/2008 à 21:32
Hutch

Je parle pas de sprise d'air sous les culasses mais de celle se trouvant à l'avant du boitier papillon pour compenser la pression au niveau de la pompe à air

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.