| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 23/03/2008 à 16:25 Hier je sors ma belle sous une pluie battante et arrivé à destination la laisse 4 heures sous la flotte . Je sais je ne suis pas raisonnable et ne peux me décider à prendre la " caisse " quel que soit le temps .Mais au moment de repartir la belle s'est mise à bouder, une vraie blonde . Heureusement que j'ai monté une grosse batterie et qu'elle était en bon état . Depuis je me suis posé une question : l'humidité qui l'a tellement fâchée provient-elle de l'eau qui s'introduit par l'aileron vers le circuit électrique ou tout simplement de l'humidité ambiante . J'aurais tendance à croire en la première hypothèse. Votre avis ??? Car dans ce cas il serait facile de remédier au problème en se munissant d'une bâche adaptée et l’on pourrait peut-être intéresser un fabricant ??? |
| Phill75 | le 23/03/2008 à 17:20 Je pense que c'est l'eau qui tombe dans le moteur et va sur les accessoires éléctriques.J'avais raconté ici-même mes déboires après une pluie continue pendant plus de 24h et lors d'un lavage à haute pression. Voulait plus démarrer, la garce!! Et elle pétait comme un roncin! Après une troisième alerte, vérif de la tête de delco: l'eau stationnait au fond. et comme elle était d'origine, je l'ai changée. Je me suis retrouvé à Pau avec des trombes d'eau non stop; la voiture devant passer la nuit sur le parking découvert de l'hôtel, je leur ai demandé un sac poubelle. Je l'ai placé sur le moteur (en essayant de bien protéger delco et bougies) et j'ai refermé le capot: impeccable le lendemain matin (il pleuvait toujours). Depuis, je le range, plié en 4, sous la moquette à l'arrière. Invisible et à portée de main! PS: il semble que lors des longues et fortes pluies, l'eau s'introduise par la tête de delco et stationne dans l'espèce de bocal qui est en dessous; Et là, ça va plus! Donc, sécher à la soufflante (long, mais ça le fait bien aussi avec le compresseur de bord) et démonter le delco pour voir s'il y a de l'eau au fond. Parce que s'il y en a , le reste a beau être sec, maccache bonnot!! Conclusion: si l'orage menace, le sac poubelle sur le flat6 mettras!! PS2: j'ai essuyé de grosses et longues pluies en roulant: aucun problème. Gros orages aussi, (mais courts, 20/40 mn), no problem. Message édité le 23/03/2008 |
| FANFAN76 | le 23/03/2008 à 17:36 Bonjour a vous! comme je disais ds un autre post, je viens de rouler 2 heures sous la flotte avec ma titine et pas de souci, mais je ne suis pas sur que si elle stationnait plusieurs heures sous l'eau,je n'aurais pas de problème, donc le sac plastique a défaut de mieux cela peut sauver la mise car en normandie... merci a vous |
| Pat3.2Jubi | le 23/03/2008 à 19:57 Salut à tousmerci pour les conseils,entendre que le moteur ne soit pas trop chaud pour le sac plastique. j'évite de sortir quand il pleut, mais on peut tomber sous un gros orage. bon week à tous A+ Patrick |
Sujet archivé.