| Message : | |
|---|---|
| OAM911 | le 24/03/2008 à 09:36 salut a tousj'essaie de me documenter un minimum pour l'entretien de tititne et je vois regulierement sur la baie le bouquin demontage du flat 6 aux encherees....il se vend entre 70 et...130 roros(!!!)....d'ou ma question: cela vaut il le coup d'en acheter un ???.le site regorgeant de reportages complets,cela me semble suffisant non ???...sans parler du forum ou tout probleme trouve sa solution en un temps record !!!apparement,y'a pas que le prix des titines qui monte,celui des docs technique suit le mouvement.... bonne journee a tous.... |
| tarassboulba | le 24/03/2008 à 09:44 Si tu parles un peu Anglais, le HAYNES est parfait et est assez documenté.De toutes façons, vu le prix, rien que pour les photos détaillées, je te le conseille! Leur principe est de détailler toute opération de démontage remontage. A+ |
| poulpi | le 24/03/2008 à 09:45 ...ou Bentley (Anglais aussi!) |
| JohanTarga31 | le 24/03/2008 à 09:57 y a personne qu'aurait l'idée de le scanner ? c'est interdit.... |
| DAB | le 24/03/2008 à 11:39 Ce livre est bien pour les infos genre chiffres, couples de serrage, mais pour réellement s'en servir pour ouvrir et refaire un moteur, c'est un peu juste, surtout le prix (70€/130€) me semble excessif! |
| vikor | le 24/03/2008 à 11:52 salutle livre en question peut servir d'appoint pour refaire ou demonter un moteur,mais en aucun cas il est suffisant pour faire les choses correctement un bon point quand meme , ses nombreuses photos j ai refait mon moteur avec le bentley p et le petit livre flat 6 qui avait de bonnes photos |
| BertoSpid | le 24/03/2008 à 11:55 et on revient à une ancienne question : quelle est la bibliothèque idéale du mécaniqueur du dimanche... ? Bouquins : Haynes + Bentley + ETAI + ?? + les manuels (déjà sur le site) + les dossiers des membres + du temps pour les potasser |
| OAM911 | le 24/03/2008 à 12:01 salut a tous et merci pour les reponses....vu le prix et la doc accessible sur le site,je n'aurais (enfin,j'espere !!!)pas l'utilite de ce bouquin(pas l'intention d'ouvrir le moteur pour l'instant..)...mais bon,c'est vrai que d'avoir de la doc est aussi un plaisir.. |
| poulpi | le 24/03/2008 à 12:21 Dixit DAB...mais pour réellement s'en servir pour ouvrir et refaire un moteur... La bible:"How to Rebuild and Modify Your Porsche 911 Engine" par Wayne de chez gros zoiseau. +/-30 euro chez Amazzzonnne. |
| Mysti's | le 24/03/2008 à 12:36 Dixit poulpiDixit DAB...mais pour réellement s'en servir pour ouvrir et refaire un moteur... + 1 Et pour info, le Bentley est facilement trouvable en format .pdf par le bouche à oreille Porschiste, ou tout simplement téléchargeable ici. Et si vous avez un ami ou de la famille qui va aux US, le Haynes est en vente chez les bons marchands de pièces auto (comme nos revues ETAI chez nos FeuRouge et Nauto) à la modique somme de 20$ (13€ si je ne m'abuse). |
| cuntaner | le 24/03/2008 à 12:41 salut:OAM911 il ya 8 ans j'ai trouver dans une brocante le petie livre DEMONTAGE DU FLAT 6 + le HAYNES automotive repair manual + classic porsche 911 technical reference+porsche911 stoddard+ PORSCHE911 AUTOMOTIN PARTS AND ACCESSOIRIES + LE tou pour 500FB = 12euro; coup de bol tu va dire et j'ai pas marchandé, je te l'aurai preter mai tu et tres loin; |
| 911targa83 | le 24/03/2008 à 13:09 Salut OAM911Plus j'ai de docs ,plus je suis proche de la verite en comparant l'une et l'autre. Je suis du genre à bien reflechir avant de commencer un travail ,plus j'ai dinfos sur le sujet et plus je realise facilement . Pour ma part le "demontage du flat 6" , m'a beaucoup aide à comprendre les grandes lignes de nos moteurs. Peut etre parceque j'ai trouve ce livre avant de denicher ma titine, et que j'ai beaucoup reve grace à lui. J'avais achete les trois tomes 20€ , il y a une sacree difference avec les tarifs actuels. . |
| OAM911 | le 24/03/2008 à 13:55 merci a tous pour les reponses et les conseils.c'est vrai que les tarifs actuels sont...dissuasifs!!!!.vais faire un tour sur amazone moi... |
| BertoSpid | le 25/03/2008 à 06:45 Mysti's, merci pour le lienmais je n'y trouve pas le Bentley ? (j'ai trouvé le manuel d'atelier) hum ? |
| Mysti's | le 25/03/2008 à 10:10 Dixit BertoSpidMysti's, merci pour le lien De mémoire, sur cannellco, le "manuel d'atelier" c'est le Bentley... fais moi un extract de la premiere page en .pdf (un print écran que tu publies sur Hiboox) et je te dirais |
| Bweissach | le 25/03/2008 à 11:19 Moi j'ai le bouquin démontage du Flat6, mais mon moteur est neuf, je ne l'ai pas lu (donné avec la voiture) et pour le moment, je l'ai prêté! De toutes façons j'y comprendrais rien! |
| BertoSpid | le 26/03/2008 à 06:10 Oui, Mysti's, ça semble etre le Bentle.. : j'y ai vu une photo de l'AR d'une poil, où il y a ecrit "Bentle.." sur la plaque numéralogique !!> mais il est d'ailleurs ici, dans les dossiers techniques !! >> donc : Bent...= manuel d'atelier, cqfd ! > qui scann le fameux bouquin pour l'ajouter aux dossiers tech ?? |
| Mysti's | le 26/03/2008 à 09:19 Dixit BertoSpidOui, Mysti's, ça semble etre le Bentle.. : j'y ai vu une photo de l'AR d'une poil, où il y a ecrit "Bentle.." sur la plaque numéralogique !! Je suis pas si fou Par contre, il y a effectivement le "Manuel d'atelier" officiel Porsche dont une partie est accessible dans la rubrique Téléchargements de ce si beau site et le Bentley, qui sont 2 choses différentes! Mais la confusion peut s'expliquer acilement, car le Bentley ressemble beaucoup au manuel officiel, de par sa forme (photos et texte en marge etc...) et de par son contenu (certains passages semblent à des copier/collés du manuel officiel). |
| PROFLEX4 | le 28/03/2008 à 23:12 Il est pas protégé par des copyrights, le "démontage du flat"? |
Sujet archivé.