Fixation amortisseur arrière

Salut les doudiste
Petit soucis: j'ai récemment sorti le moteur et enlevé les 2 fixations d'amortisseur arrière pour refaire la peinture du compartiment moteur.

Problème: comment remettre les 2 caoutchoucs et les grosses rondelles d'amortisseur ?

Impossible d'écraser suffisamment le caoutchouc pour atteindre le filetage

Merci d'avance de vos idées !
a+
Pierre
le 24/03/2008 à 20:22
Jamais fait mais peut être que quelque chose comme ça peut marcher pour ecraser le caoutchouc??

le 24/03/2008 à 20:29
normalement ça ne pose aucun soucis

verifie que ton amortisseur est suffisamment deployé
le 24/03/2008 à 20:31
juan... t'as
le 24/03/2008 à 20:41
Je vais mieux dire que cette nuit j'ai presque rien dormi, c'est peut être ça

En fait pour sortir les soupapes d'un moteur de 2CV j'ai utilisé ce truc la une fois. C'est pas trop pro mais..
le 24/03/2008 à 22:36
Dixit juncal1normalement ça ne pose aucun soucis

verifie que ton amortisseur est suffisamment deployé

Je refais une tentative demain. Bizarre mon truc...
le 25/03/2008 à 00:25
autre chose

lors du demontage d'un amortisseur arrière, le bras descend un peu plus bas.
si tu l'as déjà fixé en bas..alors mets un cric sous la fixation inferieure et tu montes un peu
ça devrait aller tout seul
le 25/03/2008 à 15:49
Dixit juncal1autre chose

lors du demontage d'un amortisseur arrière, le bras descend un peu plus bas.
si tu l'as déjà fixé en bas..alors mets un cric sous la fixation inferieure et tu montes un peu
ça devrait aller tout seul

Nouvelle tentative infructueuse aujourd'hui
Le bas de l'amortisseur est bien sur cric.
Lorsque je positionne le caoutchouc et la rondelle, je ne parviens pas à mettre en place l'écrou: le filetage est trop court.

Je me souviens que lors du démontage, le caoutchouc s'était échappé brutalement lorsque j'avais enlevé l'écrou.

Je vais essayer ce soir avec un serre-joint, mais je suis assez pessimiste !!!
A+
Pierre
le 25/03/2008 à 16:24
Salut.
Mon avis: la résistance du caoutchouc est plus forte que celle de l'amortisseur!
Tu as beau lever le cric, l'amortisseur se télescope.
Proposition:bloque la tige déployée au max (avec papier épais ou autre chose sur la tige et un serflex bien serré), lèves le cric et visse ton écrou.
Salaire: une bière
A+
le 25/03/2008 à 17:17
salut pierre

franchement je ne m'explique pas ton problème
voilà une photo avec quelques côtes qui j'espère vont t'aider a resoudre ton problème

1/ longueur de la tige avec bout filleté: 56mm
2/epaisseur d'un caoutchouc: 17mm
3/espace entre les deux caouchoucs: 15mm (vis prise sur deux fillets)

[img][/img]
Message édité le 25/03/2008
le 25/03/2008 à 17:32
Salut Juncal1,
Merci de ton aide.
J'essaie de prendre des mesures et des photos ce soir pour comparer à tes données...
le 25/03/2008 à 17:33
Essaie de redescendre progressivement la voiture en t'assurant que la tige d'amortisseur est en extension maxi, en principe la tige filetée devrait ressortir.

Si tu n'y arrives pas de cette façon, relève la voiture et commence par attacher le haut de l'amortisseur.
le 25/03/2008 à 17:51
Salut Rud,
En fait, je pense que détacher le bas de l'amortisseur ne résoudra rien, car c'est la tige filetée qui semble trop courte: en haut, l'amortisseur est bien au fond de ton logement.

Il faut que je réussisse à écraser ce de caoutchouc !!!! et je suis plus têtu que lui
le 25/03/2008 à 18:04
très bizarre cette histoire, je ne m'explique pas ce problème ! si l'amortisseur est dans son logement et que la tige est en extension maxi... ben le bidule devrait sortir du truc !
le 25/03/2008 à 19:37
Tes caoutchoucs sont peut être differents?
le 25/03/2008 à 20:59
Hello

Question idiote : c'est quoi la marque de tes amortos ?
Ce sont bien des amortos poil ?

Fanof
le 26/03/2008 à 09:02
Salut à Tous

Je viens de changer les miens, et je me suis fais chi..
C'est pas évident mais pas infaisable. Le mieux serait d'être deux, sinon le lever à fond à l'aide d'un Crick.

Bon courage pour la suite.

A+ Micka
le 26/03/2008 à 10:33
moi , ce qui m'etonne dans votre problème(micka et pdrunk)

c'est le fait que vous soyez obligé de compresser a mort
pour pouvoir fixer l'ecrou superieur

d'apres les infos données plus haut,l'espace avant sérrage entre les deux caouchoucs est de 15mm

ça m'etonnerais fort que la platine de fixation superieure fasse plus de 15mm d'epais!!c'est pas un camion....
le 26/03/2008 à 12:33
Question à la con (?):

Les caoutchoucs sont en cones? Les mets-tu dans le bon sens? Rentrent-ils bien dans les cuvettes spécifiques?
le 26/03/2008 à 14:30
Dixit poulpiQuestion à la con (?):

Les caoutchoucs sont en cones? Les mets-tu dans le bon sens? Rentrent-ils bien dans les cuvettes spécifiques?

Défense de se moquer
Nouvelle tentative ce soir avec serre-joint et décapeur pour ramolir le caoutchouc...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.