essai par un de nos caïd

Dimanche dernier petit essai de mon 3.2L par FDM depuis Le Vigan jusqu'au col de la Cravatte pour ceux qui connaissent les Cévènnes.

C'est une bonne acquisition mais deux petits points à rectifier : avant trop bas et pédale d'accélérateur qui ne permet pas de donner toute la puissance.

Je reste par contre d'accord avec Phil, les 911 ne sont pas adaptées aux petites routes des Cévènnes.

A plus tout le monde j'ai un Cab à prendre pour aller bosser

3000 km passé depuis deux mois.

SebCab34
le 22/08/2006 à 09:35
Seb,

Si tu refais une sortie dans le coin, n'hésites pas à me le dire...

Je viendrais très très certainement...

En plus, nous ne sommes pas loin...

Bonne route,
Didi.
le 22/08/2006 à 10:58
Arff tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris le temps de venir te voir il y a 15j (débordé, on a pas arrêter de bouger).
Moi ma 911 elle m'a bien manquée pdt les vacances et je me suis juré de partir en vacances avec l'an prochain....surtout pr le col de la cravatte ;)
J'ai bien apprécié le cirque de Navacelle, en cab ça doit être grandiose !

A+
le 23/08/2006 à 00:40
Dixit SebCab34
C'est une bonne acquisition mais deux petits points à rectifier : avant trop bas et pédale d'accélérateur qui ne permet pas de donner toute la puissance.

Salut Seb,
peux tu être plus explicite sur cette histoire de pédale qui ne permet pas de donner toute la puissance ?
le 23/08/2006 à 05:40
Je crois que c'est le réglage de la tringlerie Johan ....
le 23/08/2006 à 06:39
Didi : je n'y manquerai pas.
David : tu es en vacances dans le coin comme la dernière fois ? si oui on se fait un resto avec Phil. Didi tu es le bienvenu si ça te dit aussi.
Gillou : cable détendu ou tringlerie.

A plus

Seb
le 23/08/2006 à 08:22
Euh, le col de la cravatte.... c'est pas très loin de notaire non...
le 23/08/2006 à 12:32
Dixit SebCab34Didi : je n'y manquerai pas.
David : tu es en vacances dans le coin comme la dernière fois ? si oui on se fait un resto avec Phil. Didi tu es le bienvenu si ça te dit aussi.
Gillou : cable détendu ou tringlerie.

A plus

Seb

Et je pourrai sûrement me joindre à vous, l'an prochain. Ca rappellera des souvenirs, tout ça, tiens.
Fred 06 ? Tu en seras certainement, non ?
le 23/08/2006 à 13:03
Dixit SebCab34
Je reste par contre d'accord avec Phil, les 911 ne sont pas adaptées aux petites routes des Cévènnes.

SebCab34

HUMMMMM halucinant de dire ca..si il y a bien un endroit ou une 911 est aghile, ces en montagne...et particulierement un lieu comme les cevennes...

POur info je serai dans le coin le 10 septembre
le 23/08/2006 à 21:10
Dixit JEAN66
Dixit SebCab34

SebCab34

HUMMMMM halucinant de dire ca..si il y a bien un endroit ou une 911 est aghile, ces en montagne...et particulierement un lieu comme les cevennes...

POur info je serai dans le coin le 10 septembre

Pas si sur Jean, ou alors une 11 très légère peu marcher correctement. Je reste convaincu que la position de conduite dans une 911, ainsi que son train avant ne sont pas adaptés aux petites routes à multiples virages serrés.

Pour une 3.2L, le moteur n'est pas assez vif et la boite trop longue. Le train avant est trop lourd, tout comme l'auto elle-même.

Je ne suis pas certain que dans la montée du col de la Cravate je ne sois pas devant avec ma petite yaris TS hyper maniable avec un train très incisif ainsi qu'une boîte courte et un moteur très nerveux.

Enfin seuls les chronos peuvent nous en dire plus, en tout cas c'est une impression que j'ai.

Seb
le 23/08/2006 à 23:17
les chronos... les chronos...
et le plaisir alors !!!!!!!!!
moi aussi je roule souvent moins vite avec la 911 qu avec la 206hdi, mais les sensations ne sont pas les memes
le 23/08/2006 à 23:23
Dixit DidiSeb,

Si tu refais une sortie dans le coin, n'hésites pas à me le dire...

Je viendrais très très certainement...

En plus, nous ne sommes pas loin...

Bonne route,
Ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dites le quand vous roulezzzzzzzzzzzzzz
Didi.
le 24/08/2006 à 07:57
SebCab,

Je crois que tu es obligé de nous organiser une petite rencontre......

Entre les Didoudiste du 11, 30, 34 et autres qui pourraient se joindre à nous : Il pourrait y avoir quelques voitures...

A Bientôt,
Didi.

P.S. : Le reste par MP...
le 24/08/2006 à 09:49
Je suis effectivement d'accord avec Seb et Phil sur le fait qu'un 3L2 d'origine n'est pas du tout adaptée à des routes cévenoles et qu'une 205 1.9 GTI sera bien plus à l'aise et nous mettra un wagon après qq virages sur ces routes mal pavées.

En revanche, n'oublions pas que des Porsche ont remporté 4 fois LE Critérium des Cévennes:

1974: "Gedehem" - Rousseau
1976: Béguin - Bonnel
1979: Béguin - Lenne (Champion de France des Rallyes sur une 911 SC qui faisait le 80 à 120 km/h en 3 ème en 2'' )
1981: Alméras - "Tilber" ce fût la dernière fois.

le 24/08/2006 à 19:01
Dixit Dan Targa 89
Fred 06 ? Tu en seras certainement, non ?

Toujours partant pour un aligot

Coïncidence : je viens de rencontrer ma coéquipière de l'époque, je lui ai fait part de ton passage récent à Nice, elle n'a pas oublié votre montée sur le Mont Aygoual.

(une course de cote, qu'elle m'a dit )
le 24/08/2006 à 19:39
Dixit Le PingouinJe suis effectivement d'accord avec Seb et Phil sur le fait qu'un 3L2 d'origine n'est pas du tout adaptée à des routes cévenoles et qu'une 205 1.9 GTI sera bien plus à l'aise et nous mettra un wagon après qq virages sur ces routes mal pavées.

En revanche, n'oublions pas que des Porsche ont remporté 4 fois LE Critérium des Cévennes:

1974: "Gedehem" - Rousseau
1976: Béguin - Bonnel
1979: Béguin - Lenne (Champion de France des Rallyes sur une 911 SC qui faisait le 80 à 120 km/h en 3 ème en 2'' )
1981: Alméras - "Tilber" ce fût la dernière fois.

Pas d accord du tous, une 911 d origine bien regle, ces un chasseur en montagne, et je te le garantie !!!!, la 205( d origine ) bye bye..a la limite sur des enchainement tres sere, MAIS LA CES QUAND VOUS VOULEZ !!! je conduit la 3.2 si vous voulez
le 24/08/2006 à 20:20
Dixit DidiSebCab,

Je crois que tu es obligé de nous organiser une petite rencontre......

Entre les Didoudiste du 11, 30, 34 et autres qui pourraient se joindre à nous : Il pourrait y avoir quelques voitures...

A Bientôt,
Didi.

P.S. : Le reste par MP...

Excellente idée ça........si vous avez de la place dans votre convoi je veux bien en etre
A+
le 24/08/2006 à 20:41
pas agile en montagne un 3.2 bien regle ah bon depuis quand?
le 25/08/2006 à 01:55
Là, je rejoints tout à fait Jean, surtout après le Meeting Helvétique. Des virolets, on en a pris dans tous les sens, et la 3L2, Targa ou pas, elle aime, contrairement à tous les autres véhicules qui nous on bouchonnés pendant quelques virages, avant de pouvoir allègrement les dépasser, gràce à un petit bout de visibilité.
Euh... Sauf un, qui m'a résisté. C'était pas une 205, mais une 306, ou 309, un truc du genre. La seule chose que je me rappelle, c'était la rampe de loupiotes sur le toit et les uniformes des occupants.
le 25/08/2006 à 06:26
Bon il y a du défis dans l'air... Je rigole.

Pour info ce fameux col est à 30 minutes de chez moi, c'est une route que je connais par coeur, je l'ai pratiqué en Uno Turbo ie, Sub, 206 1.6L, 206 2.0L, Yaris TS, 911 2.0L et 911 3.2L.

La semaine dernière c'est FDM qui pilotait la 3.2L et je reste "presque" convaincu de ce que je pense. Par contre avec la 911 2.0L c'est autre chose, plus légère, plus vive et maniable.

Bien sur avec une route fermée la puissance d'un 3.2L permet de regagner sur les minuscules bouts droits, mais comme dans cette montée il n'y a aucun bout droit...

Pour une sortie un w-end c'est quand vous voulez, sauf du 2 au 15 septembre où je vais promener le cab en Corse.

Seb

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.