Support camera pour sorties circuits

J'aimerai trouver un support pour camera afin de filmer les sorties circuit en live; il existe des supports avec ventouse,a fixer sur le pare-brise. Il me semble avoir lu un post a ce sujet que je ne retrouve pas.
Mais n'existe-t-il pas un support a fixer sur le casque , ce qui me semblerait plus pratique et eviterait les images a donner le mal de mer comme celles que j'ai prises a la sortie de Dimanche a DIJON ( voir le post "Je rage")

ici la video

Pas de critiques concernant le fait que j'ai été doublé par une Golf (c'etait une VR6) puis par une Ford...je sais plus quoi, mais après la matinée "Holiday on Ice", j'ai du faire plus d'huile que ma 3L2 lors du 2° tour filmé

PS :Avec la bande son c'est mieux
Message édité le 24/03/2008
le 24/03/2008 à 22:39
salut pp911
j ai deja utilisé a Pouilly et La Chatre, le support de ventouse de mon gps auquel j ai scotché ma cam et ça rendai pas mal
Je pense que c est préférable au casque qui suivra les mouvements de ta tete et l image sera du coup beaucoup moins stable ( j ai aussi un support monté sur un casque pour un autre type d'activité et il faut se concentrer sur le sujet et ne pas trop bouger la tete pour avoir des images acceptables )
le 24/03/2008 à 22:49
merci Pascal pour cette vidéo: même si la prise de vue n'est pas évidente, c'est toujours sympa un petit tour de Prenois....
J'en connais qui fixe la camera sur le tableau de bord avec du ruban adhésif, d'autre qui avait fait un montage avec une tige entre les deux sièges, mais avec nos 911 et l'appuie tête incorporé, ce n'est pas évident...
A bientôt
Hubert
le 25/03/2008 à 00:12
Dixit PP911PS :Avec la bande son c'est mieux

moi je préfère quand c'est le son réel, même si parfois c'est coupé ou haché...
le 25/03/2008 à 07:09
Salut PP911

Tout depend du poids de la camera , si tu as une "Paillard Bolex" 16 mm des annees 60 , qui pesait environ 6 Kg, tu as interet à bien la fixer, pas question de la scotcher au casque.

.
le 25/03/2008 à 12:33
si vous avez une camera récente il y une société dans le sud ouest qui est pas mal du tout, qui vend une microcamera à brancher sur sa caméra, ça marche pour le ski, les voiture, pleins de chose, testé fixé sur un casque de ski c'est niquel, avec du scotch on peu même le fixer sur la carrosserie (si vous avez pas peur), c'est avec ce genre d'accesoire qu'il font les prises de vue ras du sol dans les hs sport auto par exemple me semble t'il, par compte niveau budget je crois que c'est dans les 300 euros.
le 25/03/2008 à 12:45
Salut PP,
De mon côté j'utilise un simple trépied alu "HAMA" que j'instale sur les sièges arrières, un pied sur la trappe de tunel de boite, les deux autres sur les sièges, le tout sanglé aux boucles de ceinture de sécurité.
J'avais posté une photo, mais j'arrive pas à la retrouver, désolé...
le 25/03/2008 à 13:18
Dixit Mysti'sSalut PP,
De mon côté j'utilise un simple trépied alu "HAMA" que j'instale sur les sièges arrières, un pied sur la trappe de tunel de boite, les deux autres sur les sièges, le tout sanglé aux boucles de ceinture de sécurité.
J'avais posté une photo, mais j'arrive pas à la retrouver, désolé...

C'est comme celà que je procède également et ça va bien
le 25/03/2008 à 13:33
super sympa la vidéo , mais de grace arrétez de mettre de la musique , qu'on entende le moteur et éventuellement les réactions du chauffeur et de son passager
le 25/03/2008 à 14:35
Dixit marsouillesuper sympa la vidéo , mais de grace arrétez de mettre de la musique , qu'on entende le moteur et éventuellement les réactions du chauffeur et de son passager

+1 ... Merci Marsouille sinon bravo pour la video
le 25/03/2008 à 18:01
Dixit Mysti'sJ'avais posté une photo, mais j'arrive pas à la
retrouver, désolé...

et elle n'est plus dans ton pc cette photo intéressante ? Car ça m'intéresse moi aussi pour un de ces jours...
le 25/03/2008 à 18:08
J'ai testé la caméra sur le casque, avec un support fait maison. Ca bouge beaucoup, et c'est quand même assez fatigant pour les vertèbres...
Je déconseille

La solution proposée par Toons007 me semble pas mal...
le 25/03/2008 à 18:37
Dixit PP911...Pas de critiques concernant le fait que j'ai été doublé par une Golf (c'etait une VR6) puis par une Ford...

Hé ! Pascal ! Elle se traîne, ta caisse !

Heureusement qu'il y a la musique, sinon ... on compterait les corbeaux sur le bas-côté !
le 25/03/2008 à 20:55
Fixé sur le support de cric, ça donne ça
le 25/03/2008 à 21:06
Dixit Pierrot72Fixé sur le support de cric, ça donne ça

Yesssss !!

Ca donne un angle de vue vraiment impressionnant.
le 25/03/2008 à 23:41
Dixit Pierrot72Fixé sur le support de cric, ça donne ça

Bien Pierrot mais ça serait mieux la camera dans l'autre sens
le 26/03/2008 à 01:52
..!

Dis PP ..! C'était un tour de chauffe pour mettre à température les gommes !! Ou bien c'était le premier tour de reco !!

Sérieux... très très chouette cette vidèo !! m'ci

Sur la vidéo sympa de Pierrot ..! j'n'sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait bien que le carrossage est très "poussé" négatif..! ça... c'est de la Sportive !!
le 26/03/2008 à 15:16
Dixit marsouillesuper sympa la vidéo , mais de grace arrétez de mettre de la musique , qu'on entende le moteur et éventuellement les réactions du chauffeur et de son passager

Ok Marsouille pour le bruit du Flat mais pour les commentaires dans la voiture, c'etait plus que superflu, pas au niveau du pilotage et en plus avec l'accent de Chââââlon

Dixit yw45

Hé ! Pascal ! Elle se traîne, ta caisse !

Heureusement qu'il y a la musique, sinon ... on compterait les corbeaux sur le bas-côté !

.........et tu sais ce qu'ils te disent les corbeaux !!!!

Dixit Calou 51

Dis PP ..! C'était un tour de chauffe pour mettre à température les gommes !! Ou bien c'était le premier tour de reco !!

C'etait le premier tour après le degel de la piste.... et apres quelques figures libres Mais on en reparlera de tout ça à La Chatre en Mai, Calou, volant en mains !!!

Message édité le 26/03/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.