plb vitre éléctique droite

bonjour,
quelqu'un a t il eu ce phénomène ? ma vitre passager a beaucoup de mal a descendre depuis quelque temps. Je dois même appuyer dessus pour l'aider, alors que pour ce qui est de la remonter elle fonctionne a merveille.

Que faire a part changer le moteur du lève vitre?

merci
le 25/03/2008 à 08:04
salut FRED

j'ai trouvé la solution

mp envoyer

kiki
le 25/03/2008 à 08:21
Dixit kikisalut FRED

j'ai trouvé la solution

kiki

et c'est quoi ??
le 25/03/2008 à 08:31
[url][/url]

voila la solution plus de probléme de vitres

non plus sérieux (cela doit provenir du moteur electrique)
kiki
le 25/03/2008 à 09:38
Parfois la vitre ne coulisse pas bien dans les glissières ... c'est la faute à la rouille qui comprime le caoutchou .
le 25/03/2008 à 09:50
J'ai lu je ne sais plus où qu'un POrschiste avait grandement amélioré le remontée et descente de ses vitres en regraissant le système.
le 25/03/2008 à 09:54
si tu tardes un peu!! à forcer sur le moteur...j'ai bien peur que tu vas être obligé de le changer

alors demontes vite et regardes...celà ne doit pas être bien grave
le 25/03/2008 à 09:59
Avant de tout changer, un peu de lubrifiant WD-40 ou Silicone dans les rails de guidage, ça aide bien (fait sur ma Tigra qui avait exactement le même souci, et depuis nickel).
Si ça coince encore, il faudra effectivement démonter pour regarder aux rails, au graissage du compas, à la puissance du moteur électrique, etc...
le 25/03/2008 à 10:02
J'ai un problème identique, ma vitre passager descends mal
porte fermé et correctement porte ouverte si quelqu'un
à une idée du problème ou que faut-il regarder ?
je suis preneur d'infos je pensais mettre de la parafine dans la glissière cela pourrait améliorer les choses, non !!!
le 25/03/2008 à 11:26
oui + un reglage des glissieres.
le 25/03/2008 à 11:32
bonjour

est-ce à dire qu'il faut alors démonter le panneau de porte
ou cela peut-il etre fait sans démontage ??
le 25/03/2008 à 11:35
Dixit tingabonjour

est-ce à dire que pour le graissage des glissières il faut alors démonter le panneau de porte
le 25/03/2008 à 13:18
SAlut

Oui, je l'ai fais et c'est très facile malgrés mon inexpérience.
Tu as alors accès à la tringlerie
le 25/03/2008 à 13:54
Dixit tinga
Dixit tingabonjour

est-ce à dire que pour le graissage des glissières il faut alors démonter le panneau de porte

Tu peux deja essayer sans demonter si ça ne suffit pas alors demontage .

pour ma titine tout le systeme etait completement gomme, la vielle graisse resemblait à de la poix ,un bon nettoyage à l'essence et de la bonne graisse , nous voila repartis pour 20 ans.
.
le 26/03/2008 à 06:05
bjr
je viens de le faire : environ 3-4 heures (targa de 87)
- démontage du vide poche : 5/6 vis : facile
- démontage de la contre porte : assez facile , voir éventuellement le manuel d'atelier dans les dossiers techniques (noter les connexions de boutons électriques du lève vitre) et la garniture autour du bouton de position des retros se "dévisse" (pas clipé)
-enlever le film plastique
- et là tu accèdes aux rails, glissières, roulements, barres de levée, articulations, crémaillère : graisser ici et là, faire des essais (reconnecter les boutons provisoirement), regraisser... tu devrais constater du mieux...
- en profiter pour :
- nettoyer le fond de la porte, vérifier que les trous d'évacuation d'eau sont propres et libres, éventuellement poser un filet d'huile à la jonction des toles (ou mieux un peu de cire )

- reposer le film plastique (bien positionné)
- remontage de la contre porte, connexion, essai
- et si ton vide poche est fendu, comme beaucoup, en profiter pour le renforcer avec un morceau de cornière en alu (+ 3 heures) voir le post de Pollux sur le sujet.
- remontage du vide poche : passer en vis inox

et hop

le 26/03/2008 à 22:04
ok merci à tous.
Je crois que je vais prendre la solution de KIKI.

J'ai donc une 3L2 de 85 avec une vitre qui va pas bien à vendre ça intéresse quelqu'un ?

le 28/03/2008 à 09:30
Bonjour à tous,

Petite question supplémentaire, comment remettre le plastique de protection de la porte ? je n'ai jamais osé l'enlever en me disant qu'il ne collerait plus après...
Faut il utiliser un sèche cheveux afin qu'il reste bien tendu + colle ?
Merci d'avance...
EP75.
le 28/03/2008 à 09:34
Je le retire delicatement et le remet de la meme facon. Evidemmen avec le temps, il tient un peu moins bien, mais je doute que c'est si important.
le 28/03/2008 à 10:17
le cas echeant,dans le commerce on trouve de très bons adhésifs double faces
le 30/03/2008 à 00:06
Sur ma sc lorsque j'ai fais l'opération j'ai pensé qu'il y avait comme une couche de vernis un peu jaune en guise de colle pour ce plastique ... vous savez ce que c'est ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.