Pare brise et antenne

Message :
le 22/08/2006 à 08:08
Bonjour, je souhaiterais savoir à quoi sert le fil qui se situe dans la partie droite du pare brise? (comme pour le degivrage de la lunette arrière).En se qui concerne l'antenne , la mienne se situe sur l'aile avant gauche.Je voudrais savoir ou se trouve t'elle sur les 3.2L?
Merci @+
le 22/08/2006 à 08:14
Bonjour, il s'agit de l'antenne justement
le 22/08/2006 à 08:26
Je confirme pour l'antenne
A plus
le 22/08/2006 à 08:29
Merci .Et comment faire pour se brancher à cette endroit?
le 23/08/2006 à 00:38
Ce fil, qui part de la base centrale du PB, remonte à la verticale, puis part à droite, pour redescendre le long du montant droit, pour finir par un bout de fil muni d'une cosse, et qui doit être rentré, à l'installation, dans le capot avant, derrière le verrin, où il sera branché à un autre fil qui reliera l'antenne à l'autoradio.
Si tu as une antenne d'aile, c'est qu'un des précédents proprios a dû faire changer le PB par un non-habitué, que ce fil n'a pas été relié, et du coup, un trou-trou dans une aile qui ne demandait rien à personne.
le 23/08/2006 à 08:20
Je pars donc à la recherche d'un fil derrière un vérin de capot.J'espère le trouver et le rebrancher pour suprimer l'antenne d'aile et faire boucher le trou-trou.
Merci Dan Targe89.
le 23/08/2006 à 09:04
tiens, tant qu'on y est... j'ai l'impression que cette antenne de pare brise n'est pas hyper performante. Ou alors c'est la radio...mais les émissions que j'écoute sont, me semble t'il, très, trop souvent coupées... est ce qu'une antenne normale n'est pas plus performante ?
Je suppose que plus d'un parmi vous sera tenté de m'écrire " sur une 911 pas besoin de radio, donc d'antenne. On écouté la musique du moteur".
Mais il se fait que j'apprécie aussi d'écouter une bonne émission... ;)
le 23/08/2006 à 09:33
Salut Micka,

Sur la mienne (coupé 1988, avec gronaileron, siouplait!) l'ancien proprio avait mis une antenne sur l'aile ... Deux hypothèses : l'antenne de pare-brise peu performante, et vu le matos qu'il avait il a voulou almélioreer la réception radio, ou alors, fil d'antenne sectionné ou endommagé suite à une dépose-repose de P.B. ... C'est peut-ête le cas également sur la tienne, je crois que ce p***** de fil est assez fragile!

Bien grenouillement,
le 23/08/2006 à 10:46
Salut tous le monde.
Il y a bien une "pas jolie" antenne sur l'aile gauche,car je pense que le pare brise a été changé.J'espère que le dis fil est toujours là car avec l'appendice sur l'aile, aie pas beau. S'il est introuvable,je pauserais une Ant.interrieur. La reception avec le pare brise est elle correcte?

Micka
le 23/08/2006 à 11:04
Moi aussi j'aime bien écouter la radio surtout quand ça bouchonne et je n'ai aucun problème de réception avec l'antenne pare-brise .
le 23/08/2006 à 13:22
Je trouve même cette antenne de PB étonnament efficace, finalement. Pas sûr d'avoir une amélioration en installant une antenne d'aile.

Par contre, le bout de fil qui fait partie intégrante du PB fait bien 10 cm. Si le gars qui a changé le PB n'y connaît rien, il a tout aussi bien pu le couper, pensant qu'il concernait un autre véhicule.
D'abord voir à l'inrérieur de l'auto, en soulevant délicatement le joint en bas à droite côté passager, pour voir ce qu'il en est.
le 23/08/2006 à 16:14
De mémoire, je crois que le fil d'antenne de pare-brise passe par un petit ampli derrière le verin de capot droit, avant de rejoindre l'autoradio...
(ma mauvaise réception s'expliquait par le fait que ce petit ampli n'était tout simplement plus alimenté...)
le 25/08/2006 à 08:40
Salut à tous.
Je me suis penché sur le fil d'antenne,et bien rien .Je n'est rien vu,désolation... Si une ame charitable pouvais faire une petite photo de l'ampli pour m'aider.
Merci et Bon W-E.
le 25/08/2006 à 08:57
Si cela peut aider sur la mienne de 84 d'origine, le pare brise n'a pas d'antenne incorporée. C'est une antenne dans l'aile comme toi. L'année dernière mon pare brise a été remplacé chez porsche par un avec antenne intégrée car les autres ne sont plus dispo. Pour le moment j'ai 2 antennes mais comme je n'ai pas le petit ampli je garde celle dans l'aile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.