| Message : | |
|---|---|
| Rv 930 | le 25/03/2008 à 16:32 bonjour amis doudistes,En continuant le check-up de mon auto, je suis arrivé à la distribution, le seul souci c'est que je ne sais pas comment et quoi contrôler afin de savoir que dois je y faire? Est ce que cette distribution semble récente, par exemple.... Vous voulez bien m'aider....MERCI.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| maitreyoda | le 25/03/2008 à 16:35 sltje peut pas t'aider j'y connais rien mais jolie photos |
| SebastienH | le 25/03/2008 à 17:06 Dixit maitreyodaslt En effet super nettes, chaine de couleur bleue ? Tu aurais du prendre rouge = couleur carrosserie |
| juncal1 | le 25/03/2008 à 17:55 rv930 sans vouloir te decourager,la tu t'attaques à un gros "morceau" pour cela , il faut un"gros" minimum de connaissances mecaniques mon conseil...touches pas!! ou fais-toi aider Message édité le 25/03/2008 |
| vikor | le 25/03/2008 à 18:26 Salutil serait conseillé de monter des tendeurs hydrauliques la couleur bleue de la chaine me parait bizarre, si elle n a pas d'attache rapide elle est d'origine sinon mystere? |
| hutch | le 25/03/2008 à 18:52 Couleur de chaine bleue bizarre effectivement. Y'a t'il des attaches rapides?? S'il y en a pas, soit la chaine est d'origine, soit le moteur a déjà été démonté.En tout cas, ce sont des tendeurs mécaniques, donc soit ils sont d'origine, soit ils ont été reconditionnés. Sinon, toucher à la distribution demande un minimum de savoir en mécanique ainsi que le matériel. Si tu t'attaques à ce genre de travaux, mon conseil est que tu peux tomber le moteur. Tu vas gagner du temps par la suite. En plus c'est relativement facile sur les titines. |
| 911targa83 | le 25/03/2008 à 19:01 Salut Rv 930Tres delicat de te repondre au seule vue des photos ,je pense la meme chose que juncal1 et que vikor qui vient de donner (voir son superbe blog). Si tes connaissance en mecanique sont à la hauteur de la tache , vas y lance toi et montre nous des belles photos, nous serons toujours là pour te donner des conseils au fur et à mesure du demontage. Allez un fada de plus les copains !!!!!!!!! . |
| Rv 930 | le 25/03/2008 à 19:29 Ne vous faites aucun souci pour mes connaissances mécaniques.La question était que dois je vérifier afin de savoir si ma distribution est encore viable ? Pour mes tendeurs, je les ai mesuré, ils font bien 78.2, cependant dans l'article technique, il est noté qu'il doivent être éstampillés Porsche, ce n'est pas le cas chez moi, de plus je n'ai pas le logo en son sommet, tout ça pour essayer de savoir s'il sont d'origine. Je regarderais les attaches rapides demain. Merci Message édité le 25/03/2008 |
| fanof911 | le 25/03/2008 à 20:43 HelloN'oublions pas que ls chaine turbale et amo ne sont pas les mêmes Le turbales ont un traitement thermique différent. Je n'ai pas à portée de main la différence mais je regarderai demain à l'usine. Le traitement bleuté peut venir de celà Fanof |
| Rv 930 | le 25/03/2008 à 21:09 Ah oui mais la couleur de mes chaines ne me donne aucun soucis... Tiens petite question: Comment est lubrifié la chaine, le tendeur, enfin les cartes de distribution ?? Merci |
| hutch | le 25/03/2008 à 21:26 Je dirais par barbotage et éclaboussures. Je vois pas de conduits pour alimenter sous pression. |
| ph8383 | le 26/03/2008 à 14:31 Quelques réponses puisque bien que pas un expert, j'y suis en plein dedans. Je viens de changer les guides, les chaines, refaire les tendeurs. J'ai commandé les clés pour régler les AAC. Ce WE j'espère.1er test : faire tourner le vilo dans un sens puis dans l'autre et vérifier que les tendeurs ne se rétractent pas. Si c'est le cas, ils sont cuits. Apparemment ils sont pas trop détendus mais sur une photo c'est pas si évident. Ensuite vérifier usure de chaines et pignons. La encore ca semble pas trop mal sur les photos. Puis tater les guides (6 en tout) et vérifier qu'ils sont bien fixes sur leurs axes et vérifier l'usure. Chaque guide neuf à comme 2 rails en surface d'environ 2mm de coté et 2 mm d'épaisseur. Les miens avaient quasiment disparu. Si tu démonte les guides fait trés attention à ne pas les faire tomber en bas dans le carter (je connais). Vérifier les carters derrieres les chaines pour voir s'il n'y pas de trace de frottement provoqué par les chaines. Moi tout était mort donc c'était simple. A part les chaines que j'ai peut etre changé pour rien (boulot de fou!). Enfin mesurer la lévée de soupape qui donne aussi un bonne indication de l'état et de toute facon, quand on en est là, faut surtout pas se priver de régler les AAC. Ca change la vie, parait-il. Je saurais bientot, enfin j'espère. N'hésite pas si tu as des questions. Philippe |
| nanard930 | le 26/03/2008 à 19:04 SalutJe te donnes une piste: si tu sait pas de quand datent les tendeurs de chaine...change les! En plus rien ne peut dire dans quel état ils sont. M'est arrivé la "casse" d'un tendeur sur une 930: bilan soupapes tordues, un arbre à cames cassé et autres bricoles. Bernard |
| Rv 930 | le 26/03/2008 à 20:30 Merci pour vos réponses avisées !!Je vais aller vérifier tout ça, dans le sens moteur et dans l'autre rien ne bouge. Mes guides sont neufs j'ai comparé et mesuré avec un neuf. Toutes les dents de mes pignons sont là. Mes chaines sont bonnes aucun point dur. Je suis plus que confiant sac Comment mesurer la levée des soupapes ?? Connaissez vous le couple de serrage des caches distri ?? Merci |
| fanof911 | le 26/03/2008 à 21:35 HelloDonc le revêtement blue est un electro zinc plating Revêtement anti corrosion et permettant une meilleure tenue de l'huile dessus Fanof |
| ph8383 | le 26/03/2008 à 22:05 Pour mesurer la levée il te faut un comparateur et son support. Tu le cale sur la cuvette de la soupape ADM 1.Tu mets au PHM d'allumage ton comparateur chargé de 10mm pr exemple. Donc ta mesure initiale est de 10,0mm par exemple. Tu fait tourner le vilo de un tour dans le sens horaire - l'AAC tourne dans le sens anti-horaire - qaund tu as fait exactement ce tour - tu es au PMH de croisement - tu regarde ton comparateur. La soupape d'ADM 1 s'est ouverte de X donc ton comparateur indique 10,0 -X. X c'est ta levée au PHM de croisement. Le constructeur spécifie une valeur pour le réglage de l'AAC. Exemple sur ma SC, la valeur moyenne de levée doit etre 1,55mm. Sur la turbo, je sais pas,il te faut connaitre ca bien sur. Si c'est autour de X t'as rien à faire. Sinon faut régler pour amener à la spécification. Ensuite pour le réglage, il te faut d'autres outils spéciaux, mais déjà effectue cette mesure, après on verra. Philippe. |
| 911targa83 | le 27/03/2008 à 07:57 Salut Certains "preparateurs" preconnisent d'augmenter les valeurs, pour rendre le moteur plus rageur, mais apres on se retrouve avec des moteurs moins souples, qui ont en plus tendance à chauffer !!!! C'est un choix à bien mediter . Je m'en suis tennu au valeur "usine" sur ma SC de 83 1mm de levee au repere Z1 de la poulie. Ces valeurs changent suivant les annees modeles. . |
| ph8383 | le 27/03/2008 à 09:05 Moi ma levée avant changement des chaines était de 1,05 au lieu de 1,55. Apres changement 1,20. Je pense que dans le temps, ca évolue dans ce sens, retard sur l'ouverture des soupapes. Dans mon cas ca fait environ 8 degrés de retard. C'est beaucoup et effectivement elle était pas souple du tout. |
| 930noire | le 27/03/2008 à 09:15 pour les tendeurs mécaniques il existe une pièce intermédiaire sue la sortie de la tige vendue chez les ricains qui evite toute casse en cas de rupture du tendeur pour ma part je m en suis fabriqué une |
| Rv 930 | le 27/03/2008 à 18:58 OK MERCI à toutes et à tous !! pour vos réponses !! Comment l'a tu fabriqué avec quoi ? Cela empeche la tige du tendeur de rentrer, c'est bien ça ?? |
Sujet archivé.