Mésaventure chez Sudoto

Salut à tous,
Un simple et banal remplacement de pneumatiques .... et quelques Kms plus tard une simple et banale crevaison et c'est que ça se complique: desserrage des écrous de roues impossible,rupture de la clé d'origine puis usage d'une clé à douille et d'une rallonge de 1M et ben j'en ai fait du fer forgé de la clé , je vais donc écrire un petit mot à ces messieurs et leur rapporter la clé. Je suis encore sur le coup de la surprise et donc pas en colère
Je vous laisse méditer sur la morale de cette histoire
A+
le 26/03/2008 à 19:48
Je ne vais plus et je n irai plus jamais faire d intervention mécanique, meme une toute petite comme changer des pneus ou faire une vidange chez ce genre de
"garage" :sudoto,feu rouge,autoboucs... depuis qu une amie a eu dans ses mains son volant et s est retrouvé dans un champ ...bein oui ils avaient oublié de remettre l ecrou !!(ah si pardon ils avaient remis une rondelle avec de la super glue) c est veridique ne riez pas !!!
encore une preuve: meme changer des pneus ils n y arrivent pas correctement !!!
le 26/03/2008 à 20:04
c'est pas des mécano
chez nous certains étaient poissonnier ou boulanger la semaine d'avant dans le supermarché d'a coté.
le 26/03/2008 à 20:49
la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'endroit,c'etait pour y acheter un produit de nettoyage a sec et juste avant l'achat ,je me suis permis de demander un renseignement a un des vendeurs à propos de ce meme produit et ce vendeur s'est tout simplement mis à me faire la lecture du flacon
Merci bien,jeune homme mais je sais lire
.....Je serai curieux de savoir comment je recupererai ma voiture si je leur la laissais pour une simple vidange sans recommandations
le 26/03/2008 à 21:23
Hello

Ils t'ont serré tes écrous à la clé pneumatique !
T'as du bol de ne pas avoir flingué tes écrous !!

Faut pas aller la dedans avec des voitures aussi exclusives que les notre !

Fanof
le 26/03/2008 à 21:25
Un pote en SC avait du y passer en catatrophe pour un pneu crevé (la seule enseigne du coin ouverte un samedi en fin d'après-midi )

Résultat : un des tuyaux d'huile aurait été joyeusement écrasé par un plot du pont élévateur si mon pote n'avait pas insisté pour rester près de la voiture lors de l'opération.
le 26/03/2008 à 21:29
Du moment que je fais faire quelquechose sur ma titine chez quelqu'un d'autre que son doc ou son carrossier, je reste à coté.

Pour l'instant j'ai vu que chez Point T, mais ça s'est bien passé, pour monter un by-pass et faire changer les pneux arrières (démontage pneumatique mais remontage à la clef dynamo 130 N.m au lieu des 140 qu'il voulait)
le 26/03/2008 à 21:33
Je ne sais pas si il faut faire une généralité,
Je suis personnellement allé chez "Auto 10" en Belgique faire faire une géométrie sur mon auto, je suis tombé sur un gars plus que compétent, amoureux des belles autos et qui a fait son boulot avec non seulement compétence mais en y mettant ses tripes .
De plus les gars, pourquoi allons nous dans ce genre de prestataires: pour gagner quelques euros non ?
Dans la majorité des cas nous n'avons pas de mauvaise surprise.
Bon fin de semaine à tous
le 26/03/2008 à 22:11
Bonsoir

les euromaitres sont corrects dans le 84 (cavaillon)

@+

le 26/03/2008 à 22:47
Du moment que t'en trouve des sympas, que tu leur donnes les consignes "attention aux jantes avec la machine à démonter les pneus, le serrage pas à la clef à choc, 13 mKg de couple sauf 11 ou 12 sur l'écrou antivol", ou au mieux que tu restes près d'eux pour les surveiller, y'a pas de raison de tous les fuir

Après, y'a les crétins congénitaux, mais ça, même dans un garage réputé... (une vidange avec de la 0W40 pour une Porsche ancienne...)
le 27/03/2008 à 07:41
Dixit Mysti's

Après, y'a les crétins congénitaux

+ 1 Attention aux clefs à choc !!!!!!!

La solution que je preconnise ,mettre titine sur calles et leurs emmener que les roues .

Mysti's , une petite question , pourquoi tu serres moins l'ecrou antivol ?????
C'est une question de clef ???? ou mecaniquement tu as moins confiance en ces ecrous ????

.
le 27/03/2008 à 08:44
Bah, dans ce genre de centre, je n'y vais pas pour des opérations mécaniques, je n'ai pas vraiment confiance.
Sauf que j'y suis quand même allé pour changer mes pneus arrières, mais je ne me suis pas éloigné de l'auto. Je pense que si on surveille, les gars font plus gaffe.
Un truc m'a quand même bien fait rire, quand le gars a emmené la voiture du parking au garage, moi j'ai suivi à pied et je suis arrivé après lui, un autre type (du centre)est monté dans la grenouille et a fait vroum vraouuuuuuuuuuummmmmmmm genre 3000 ou 4000 t/min et est descendu en se trouvant nez à nez avec moi ..............il s'est trouvé super con Je n'ai rien dit car il a fait gentiment, et j'ai même compris sa tentation, mais j'ai quand même rigolé dans ma moustache .
Enfin bref le travail a quand même été fait correctement.

François
Message édité le 27/03/2008
le 27/03/2008 à 10:06
Dixit 911targa83Mysti's , une petite question , pourquoi tu serres moins l'ecrou antivol ?????
C'est une question de clef ???? ou mecaniquement tu as moins confiance en ces ecrous ????
.

Salut Charles,
C'est juste que l'écrou antivol, si c'est le Porsche d'origine, c'est un "tube" avec des facettes pour la prise de la clef, donc il est plus fragile que les écrous "fermés". Et déjà que certains ont eu la mésaventure des écrous cassés avec les écrous d'origine, vaut mieux pas tenter le diable avec l'écrou anti-vol
le 27/03/2008 à 10:16
Bonjour à tous,

Alors j'vais p't être dire une connerie, mais il me semble avoir lu quelque part que les ecrous d'origine sont indeserrable à chaud à cause du materiau dont ils sont fait, j'ai mémoire que cet "article" précisait que en "course" ils utilisaient des écrous acier pour éviter ce souci

J- encore trop
le 27/03/2008 à 10:23
Quand j'étais jeune j'avais un BMW et j'ai fais cahnger mes plaquettes chez "Maxtuture" ils ont monté une plaquette dans le mauvais sens enfin le mécano (le bricolo) essayait de la rentrer en force ...

Apres 5 minutes de route le voyant des plaquettes s'allume il n'avait pas refixé les fils electriques qui frottaient sur le pneu pour finalement se sectionnés... ils m'ont réparé sa avec du scotch .... du bon boulot quoi!!
le 27/03/2008 à 11:33
salut,
ces différentes mésaventures me rappellent étrangement l'installation à la du goût de mon alarme, que je reprends au fure et à mesure d'incident
le 27/03/2008 à 11:36
Dixit lolocarreraQuand j'étais jeune j'avais un BMW

Personne n'est parfait Lolo...
le 27/03/2008 à 11:37
bon finallement avant on savait qu il faut jamais y aller et maintenant on sait pkoi !
le 27/03/2008 à 13:58
ouai je connais il y a quelques annees sur la seat de ma femme ecrou de cardan pas serre ca faisait un peu de bruit en tournant a gauche c est le moins que l on puisse dire bon a rien mauvais a tout
le 27/03/2008 à 15:37
il y a pas longtemps , chez sudauto , ils ont serré le bouchon de vidange de la caisse d'un pote a la clé a choc .
résultat , filetage arraché , ils ont voulu faire tenir le bouchon en mettant du téflon .
mon pote a récupéré sa caisse , a fait 2 kilometres et toutes l'huile s'est répandue sur la chaussée , moteur mort , la voiture qui suivait a glissée sur l'huile et s'est mangée un abribus ( heureusement vide ) .
le tout est au tribunal , sudauto ne voulant pas reconnaitre leur faute , manque de pot , sur la facture , les kilometres sont inscrits et mon pote a fait constater par huissier et un expert le travail .
comme par hasard il a reçu recemment une demande pour s'arranger a l'amiable , demande qu'il a refusée , ils vont raquer les incompétants

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.