)| Message : | |
|---|---|
| PIT 3,2 CAB | le 27/03/2008 à 14:30 Salut à tous, voici en quelques mots ma mésaventure du moment : Ben voilà, je suis en train de changer la capote de ma belle, alors il y a quelques semaines je sors titine du garage car il fait beau (euh oui c'est comme ça chez nous il fait beau le vendredi, on est pas chez les ch'tis ) et j'en profite pour me lancer dans le démontage de la capote avec l'article de SEB en main.J'attaque le démontage et vers 16 h je m'arrète pour aller chercher les filles à l'école, je range la voiture au garage sous sa bache comme d'hab. Depuis lors à chaque passage devant la petite fenètre du garage, violente odeur d'essence qui ne faiblit pas. Je cherche dans tout le garage un bidon qui aurait pu se renverser... rien. Sous capot arrière rien non plus et pas plus d'odeur que ça, sous le capot avant rien non plus ! Alors ce matin n'écoutant que mon courage, je sors la voiture en la poussant hein (encore du ch'ti tiens y sont partout ).On a tous en mémoire ce qui est arrivé à Cedric et pour tout dire j'avais bien la trouille . Je la laisse sécher dehors un moment puis je mets le contact et vraoum ! Rien de spécial pas de fuite ni derrière ni devant tout va bien !Puis je coupe le contact et là une vague d'essence se fait sentir je repasse partout, rien ! Puis au bout d'un moment sous le reservoir l'essence se met à perler !!! Bref le réservoir semble percé sa protection est déchirée... Alors selon vous y a-t-il d'autre alternative que de changer le bazar complet? Connaissez-vous un produit magique sûr et durable qui me permettrait de participer aux doudy's sans problème ou dois-je commander en urgence ? J'ai vu un reservoir en repro chez le gros oiseau à 400 $ qu'en pensez-vous (de l'oiseau et de la repro) ? Quels délais pour être livré par la mouette géante ? Je sais ça fait beaucoup de question mais entre la capote à finir, les pneux à changer, la géo à regler, la vidange, tout ça avant le 8 mai, ça va être short !! Merci de vos réponses, à vous lire... Pierre Ps: pardon pour les chetemi mais j'ai vu le film hier soir et on à bien rigolé vindediousse (pas sûr de l'orthographe là !) Message édité le 30/03/2008 |
| fanof911 | le 27/03/2008 à 14:38 Alors min biloute, eul chti, té métrise bin Pour eut réservoir, ben heuu, je sais qu'il y a possibilité de réparer mais faut tout démonter, nettoyer, décaper et j'en passe. Contacte voir Speedcat qui a déjà eu cette mésaventure. Moi aussi mon blaxon s'était fait la malle mais je l'ai vu à temps, j'ai gratté, poncé, traitemnet antirouille et nouveau blaxon Eul gros zozio, ché un bon site, mais avec eul volume d'tin bignou, cha risque eud prind' du temps et té risque eul douane Bon courache biloute Fanof |
| gege targa | le 27/03/2008 à 15:37 Salut PIT,Je sais que pour les motos (anciennes) il existe un produit que l'on met a l'interieur et qui se polymerise pour assurer une bonne etanchéité. Je fais des recherches dans mes revues et je te tiens au courant. Que cela ne freine pas les autres propositions possibles !! |
| JohanTarga31 | le 27/03/2008 à 16:10 Salut Pitla solution pour ton réservoir je l'ai pas. Concernant le gros zozio je peux juste te dire qu'en ce moment avec le taux de change, c'est très intéressant, et que c'est une bonne adresse. Le hic c'est qu'ils te donnent les frais de port quelques jours après ta commande. Ou alors si tu maîtrise bien la langue, c'est de faire un courrier avant. Ensuite pour le volume faut aussi demander si la douane va pas y mettre son nez... |
| salam911 | le 27/03/2008 à 16:34 Tu devrais pouvoir trouver cela en occasionLa personne (cdrik) qui a sa voiture qui a brulée a peut-etre le sien à vendre Message édité le 27/03/2008 |
| gege targa | le 27/03/2008 à 16:50 J'ai retrouvé !!Mais, je ne suis plus certain que ça pourra le faire pour toi ?? Va toujours voir là |
| pollux | le 27/03/2008 à 16:56 Si ça urge, la seule soluce est de démonter le réservoir, le décaper à fond à l'extérieur et l'amener chez un carrossier qui acceptera de faire des soudures à l'étain.Ensuite utiliser le produit préconisé par gégé .... Une fois terminé, refaire un blaxon complet sur l'extèrieur du réservoir. |
| tity68 | le 27/03/2008 à 17:13 Salut à tous Dans le même ordre d'idées , j'ai aussi une odeur d'essence dans mon cab Mais c'est seulement quand je le brusque un peu en accélération ( ce serait quand même dommage de s'en priver ) Si vous avez une piste , je vous en serai éternellement reconnaissant Merci d'avance |
| Calou 51 | le 27/03/2008 à 17:36 Pit ..!Eventuellement, tu peux aussi jeter un oeil sur "Ibêêêêêê.fr" dans les ventes terminées..! Y'en a Un... et ça doit être négociable !!Certes, de l'occas !! Mais, c'est une pièce d'origine !! |
| Satanas | le 27/03/2008 à 17:59 Dixit JohanTarga31Concernant le gros zozio je peux juste te dire qu'en ce moment avec le taux de change, c'est très intéressant, et que c'est une bonne adresse. Le hic c'est qu'ils te donnent les frais de port quelques jours après ta commande. Ou alors si tu maîtrise bien la langue, c'est de faire un courrier avant. Ensuite pour le volume faut aussi demander si la douane va pas y mettre son nez... Pas si sur concernant le taux de change... si c'est une pièce origine Porsche, ils l'achètent en Allemagne et la paye en Euro... A vérifier et comparer avec la rose et la buse... |
| PIT 3,2 CAB | le 27/03/2008 à 18:08 Merci les gars pour toutes ces infos mais peut etre qu'on s'est emballés un peu vite ( surtout moi en fait) je viens de retourner voir et de nouveau le dessous de la voiture est sec ! Il semblerait que ca fuit que quand le moteur tourne. Peut etre juste un problème de durite, va falloir démonter avant tout. La suite dimanche... Je vous tiens au courant ;). À+ pierre |
| mushroom | le 27/03/2008 à 18:39 sinon il y a la solution de ressouder le reservoir, -vider le reservoir -le demonter -laisser secher 24h -le remplir d'eau au max -boucher les orifices -le retourner - et enfin souder -blaxonner ca fonctionne tres bien et ca coutes moins cher qu'un neuf. |
| janbonito | le 27/03/2008 à 18:44 Dixit mushroomsinon il y a la solution de ressouder le reservoir, Ou alors ressouder sans vider le reservoir ... Et se faire rembourser par l'assurance ! Bon j'ai rien dit ... |
| Speedcat | le 27/03/2008 à 18:52 Dixit janbonitoDixit mushroomsinon il y a la solution de ressouder le reservoir, j ai eu le même problème avec le réservoir j ai démonté soude ( il faut le dégazer le réservoir puis le remplir d eau et souder c est la mer....e )mais 2 jours apres ca fuit autre part j ai remplace le réservoir par un compatible la finition est pas top mais il faillait attendre 4 mois pour un origine Speedcat |
| jocker911 | le 27/03/2008 à 20:45 bonsoirle soudage/réparation est bien sûr réalisable de préférence par un pro. Une de mes voiture en a bénéficié. elle roule certainement encore avec cette réparation. sinon comme moi, change les durites souples situées dans le coffre avant. avec l'âge elles transpirent et cela embaume tout |
| SC32C | le 27/03/2008 à 21:35 Le produit préconiser par Gégé fonctionne très bien, j'ai eu l'occasion de l'utiliser; il n'y a pas besoin de faire les soudures, car le rest... constitue une nouvelle coque en résine à l'intérieur du réservoir; il suffit de colmater le trou le temps que la résine prenne (avec une soudure à froid ou du syntofer). Attention, il faut laisser durcir le produit, et par les temps qui courent, c'est mieux dans un local chauffé: pour éviter tout incident diplomatique avec mon épouse, je mettais le réservoir dans la chaufferie, au dessus de la chaudière.j'ai fait aussi il y a plus de 20 ans un dégazage, en utilisant un produit très volatile, puis un "grand courant d'air" et ensuite un brazage: le réservoir n'a plus jamais fuit. Pour arrêter une fuite le temps de rentrer chez soi, il suffit de passer du savon dessus et cela tiens plusieurs dizaines de minutes; ce truc m'a permis de rentrer deux fois sans risquer un incendie. (précision, ce n'était pas avec une 911...) |
| speedster 31 | le 27/03/2008 à 22:48 sur mes motos anciennes j'ai fait à chaque fois du rest...ça marche bien. Le réservoir de ma CB750 K2 fuyait méchant, le carrossier me l'a resoudé et injecté du rest... Ensuite plus de PB, le danger c'est faire la soudure avec les vapeurs d'essence.. |
| PIT 3,2 CAB | le 30/03/2008 à 18:22 Salut, bon ben voilà la bonne nouvelle, le réservoir a bien perdu son Blaxon mais il n'est pas percé (ouf!). Voilà la coupable : ![]() le sertissage de la pompe à essence est aplati et fuit dès qu'on souffle dedans. Alors la bonne nouvelle c'est que c'est moins cher et plus facile à trouver qu'un réservoir ! Chose surprenante tout de même, ma réference Bosch : 0580 464 021 et le prix chez les accessoiristes env 260 € pour 160€ chez La rose ou La Buse ?? Peut être ne vendent-ils pas du bosch ?! Quoi faire selon vous ? Merci de vos réponses et de votre soutien A + Pierre Message édité le 30/03/2008 |
Sujet archivé.