| Message : | |
|---|---|
| phnSC82 | le 28/03/2008 à 12:37 bonjour à tous,Après avoir démonté puis remonté mon alternateur pour le faire réparer, l'hélice de la turbine frotte contre son carter A votre avis pourquoi? Je n'ai pas serré assez fort l'écrou? |
| choupinette | le 28/03/2008 à 12:41 Elle n'est pas assez enfoncée. |
| choupinette | le 28/03/2008 à 12:41 Ou alors pas bien sérrée, elle est de travers !!! |
| fanof911 | le 28/03/2008 à 12:45 HelloTurbine pas bine serrée ou alternateur pas bine remonté Fanof |
| JEAN66 | le 28/03/2008 à 12:59 clavette mal mise, ou roulement naze ( peu problable ) |
| phnSC82 | le 28/03/2008 à 13:34 Bon, je vais démonter et tout reprendre à zéro tranquillement Fanof, on dit tranchquillement, chtranquilchment en ch'ti?)En tout cas merci pour vos avis |
| fanof911 | le 28/03/2008 à 14:14 In dit euchtrinquillement min biloute Fanof |
| jihef | le 28/03/2008 à 15:39 Hein mon fanof !Va falloir que t'affutes tes cours de Chti' pour les gars du chud qui z'ont vu eul film surtout pour les petiots. Cha ch'est chur. PS : Je débute en chti' pas taper |
| fanof911 | le 28/03/2008 à 16:25 Mé ché qu'vous vous débrouillassez pas mal les gars deul chud là en bas duch qu'il fait trop cau Zallez bientôt êt' converti Fanof |
| DAB | le 28/03/2008 à 16:54 En serrant la sangle comme un âne, il arrive que la turbine se mette à frotter légèrement sur le bas du carter! |
| vikor | le 28/03/2008 à 18:20 bizarre ton histoire, quand j'ai demonté mon alternateurj ai changé la sangle , j ai mis une neuve que j ai bien serré, aucun probléme la flasque arriere de l'alternateur est elle bien emboitée dans le support de turbine, s'il y a un decalage a ce niveau la turbine n'est plus centrée dans son support l'emboitage turbine/ rotor alternateur etant claveté, je ne vois pas comment une turbine peut se presenter de travers sur son axe |
| mushroom | le 28/03/2008 à 18:32 il m'est arrivé le mm problème, mon alternateur était mal enfoncé dans sont logement et qui plus est j'avais oublié de remettre la grosse rondelle derrière l'hélice donc redémonte et vérifie le serrage de ton alternateur sur le châssis de la turbine. ps: avis aux modos, la traducteur ne trouves pas le mot redemonter. |
| phnSC82 | le 28/03/2008 à 18:57 Merci encore à tous pour vos remarques pertinentes! N'ayant pas trop le temps de bricoler en ce moment, et une sortie se profilant à l'horizon, j'ai emmené la grenouille chez mon garagiste pour une révision de printemps et en meme temps il regarde mon probleme de turbine; Il y a de forte chance , comme vous le dites tous que j'ai du merdé au remontage (c'est les apprentis mécano )Pour info, j'ai trouvé un electricien auto super à coté de Nancy qui m'a remis en état mon alternateur pour 100€; si ça interesse quelqu'un, je donner les coordonnées en MP |
| FF SC Targa | |
| alex SC | le 29/03/2008 à 08:04 Je pense que c'est du à choc lors d'une dépose, non ? ou alors une fissure d'origine qui c'est agrandit avec le temps !D'ailleurs j'ai bien vérifier la mienne, je viens également de tout démonter pour que ca brille !! Message édité le 29/03/2008 |
| phnSC82 | le 29/03/2008 à 10:15 Dixit alex SCJe pense que c'est du à choc lors d'une dépose, non ? ou alors une fissure d'origine qui c'est agrandit avec le temps ! Salut Alex, Et tu l'as remontée ? ou pas encore? Effectivement, mainteneant que tu me parle de choc, je l'ai fait tomber en la la nettoyant pour la faire briller, Peut-etre que c'en est la cause |
| alex SC | le 29/03/2008 à 10:21 Dixit phnSC82Dixit alex SCJe pense que c'est du à choc lors d'une dépose, non ? ou alors une fissure d'origine qui c'est agrandit avec le temps ! Pas encore remontée, elle est en poncage si tu l'as fait tombé, c'est surement la cause ! bon courage pour le remontage, ca se fait tout seul !! enfin j'espère car tout s'est bien démonté ! a+ |
Sujet archivé.