la SAGA..de la Carrera...notre amour...et de la 2,7 L RS de 73

bonjour,

dans une brocante en Suisse j'ai trouvé un très beau livre "les must de Porsche" par Fabien Sabatès..non daté...mais surement des années 85.. avec de superbes photos.et plein de petites anecdoctes...que je vous livre:

"en novembre 1972 le paquet de gouloises est à deux balles..mais cent millions de centimes peuvent rouler, d'un seul tenant sur quatre roues, motrices aou pas.sur le marché il y a douze voitures de ce gabarit, toutes capables de dépasser 200 km/h.parmi elle la 911 S...

puis la 911 turbo présentée en octobre 1974 en 3 litres, juillet 1977 en 3,3 litres. bien avant la mode Porsche utilisa ses compétences de la compétition pour équiper ses voitures de serie en turbo
deux ans plus tard apparaisseent les 911 S turbo.;on soupconne le nouveau monstre d'etre bel et bien inconduisible...."

sans vous lire tout ce gros livre..

" pourquoi TARGA ? parce que quand Ferrari utilise beaucoup le mans comme carte de visite, Porsche lui court souvent sur le circuit de la Targa Florio où ses succès débutent en 1956..."

et encore

CARRERA...c'est une dénomination que Porsche a adopté en 1954 lors de la fameuse panaméricaine..elle est synonyme de modèle prestigieux... en 1972 apparait ainsi la 911 Carrera sur une base de 911 S....le moteur ? 2,7 litres..la puissance 210cv...son poids 900 kilos
pour cette 911 Carrera RS la firme allemande a décidé de limiter la production à 500 exemplaires produits au printemps 1973 et briguer l'homologation en groupe 4
grace à ce monstre 7 pilotes sont consacrés champion de leur pays en particulier l'americain Peter Gregg....."

écrivez la suite...
Message édité le 28/03/2008
Message édité le 28/03/2008
le 28/03/2008 à 19:03
je prefere quand tu racontes ,
le 28/03/2008 à 19:23
Bonjour,
super! je suis également très friand de doc sur notre marque préférée
D'ailleurs, l'année dernière je suis tombé par hazard dans mon tabac-presse habituel, sur 2 hors série également bien documentés:un hors série de rétro-passion spécial porsche 911 aves une 2,4 verte en couverture et un spécial de essai-auto qui retrace "les petites et grandes histoires de la 901" avec des illustration qu'on a moins l'habitudes de voir
et pas mal de phrases et citations de personnalités du monde
porsche; en voici une:
"L'année 1988 a été l'une des plus difficiles de notre histoire mais nous sommes sortis du tunnel et c'est encore à la 911 que nous le devons" Heinz Branitzki, président du directoire porsche ag, janvier 1989.
Bonne lecture!
le 28/03/2008 à 21:39
suis à chaque fois tellement heureuse de lire ces petites histoires et de comprendre comment nous avons tous attrapés le même virus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.