| Message : | |
|---|---|
| pdrunk | le 28/03/2008 à 19:52 bonjour,D'après vous, faut-il peindre les tôles moteur avec une peinture haute température ? Ou un "noir à chassis" traditionnel est suffisant ? Merci d'avance de vos avis. A+ Pierre |
| Rv 930 | le 28/03/2008 à 20:00 Salut je viens de repeindre les miennes.J'ai utilisé un bon apprêt et de la peinture noire normale, et ça ne bougera pas. Si tu utilises de la peinture de base, prends un bon apprêt. |
| liosab | le 28/03/2008 à 22:16 il existe des traitements revêtement par oxydation et dépose d'une couche . Sue la mienne j'ai fait faire cela sur St Etienne et il m'ont fait le même traitement que sur les chars AMX . Cela ne devrait pas bouger. Je n'ai plus le prix en tête mais rien d'éxhorbitant. Voir dan sla catégorie traitemnt de surface industriel et y a même pas besoin de peindre . Les töles ressortent noir mat et c'est parfait |
| liosab | le 28/03/2008 à 23:34 J'oubliais, les toles étaient rouillées méchant. Ils sont arrivés à la décaper chimiquement . Cela fait 6 ans et pas bougé depuis. |
| pdrunk | le 29/03/2008 à 19:04 Vous avez opté pour du billant ou du mat ? |
| liosab | le 30/03/2008 à 10:34 Si tu optes pour le traitement de surface les tîles sortent en brun foncé et mat ( couleur canon de fusil ) Pour moi et quelquesoit la couleur, option traitement de surface est bien préférable à la peinture vu l'exposition au sel et différences de température |
| pdrunk | le 30/03/2008 à 11:58 Je n'ai pas trouvé d'adresse pour ce type de traitement dans mon coin...Mais comme je voudrais remettre le moteur en place assez rapidement, je pense remettre une peinture epoxy assez classique. Noir brillant probablement. Merci de l'info en tout cas A+ |
Sujet archivé.