| Message : | |
|---|---|
| nicolas91132 | le 28/03/2008 à 20:14 Bonsoir, j'ai décidé de changer la couleur de fond de mon instrumentation de bord. Ma grenouille blanche va donc recevoir un fond d'instrumentation blanc of course. Une photo valant toutes les explications, je vais donc agrémenter mes propos de clichés pris dans l'action. Je vous invite à vous rendre sur mon blog. |
| ricket74 | le 28/03/2008 à 21:08 C'est un vrai jeu de patience. |
| patrick-rsr | le 28/03/2008 à 22:02 Quand je pense au mal que j'ai eu pour virer les fonds blancs ... |
| pollux | le 28/03/2008 à 22:03 A mon avis c'est une erreur .... 911ducat a des fonds de compteurs blancs, et de nuit c'est pratiquement illisible. Il est entrain de faire des pieds et des mains pour revenir à des fonds de compteurs noirs |
| 911ducat | le 28/03/2008 à 22:04 moi itou,car lecture difficile avec les fonds blancs |
| speedster 31 | le 28/03/2008 à 22:43 Quand j'ai récupéré la titine jeudi, je me suis rendu compte qu'un compteur avait de la buée dedans, celui qui indique la température et la pression.C'était le seul, j'ai mis le chauffage à fond, et ça avait tendance à diminuer.. Depuis je ne suis pas allé voir.. Comment expliquez vous ça ? |
| Mysti's | le 28/03/2008 à 23:13 Dixit speedster 31Quand j'ai récupéré la titine jeudi, je me suis rendu compte qu'un compteur avait de la buée dedans, celui qui indique la température et la pression. Salut Pat! On explique ça en théorie dans une autre post vu que celui là c'était sur les fons blancs... Et en pratique ça nous le fait tous lorsqu'il y a beaucoup d'humidité ambiante, ne t'inquiètes pas |
| nicolas91132 | le 07/04/2008 à 08:49 Dixit pollux06A mon avis c'est une erreur .... 911ducat a des fonds de compteurs blancs, et de nuit c'est pratiquement illisible. Il est entrain de faire des pieds et des mains pour revenir à des fonds de compteurs noirs Voilà c'est fait et n'en déplaise aux esprits chagrins c'est une réussite. Qui plus est j'ai pris le soin de me donner la possibilité de revenir à la configuration originale. Cf blog. PS : je rejoins que de nuit c'est "pratiquement illisible"........... à condition de garder ses lunettes de soleil sur le tarin et la casquette à l'envers zivalafranssssse !!! Merci ! Message édité le 07/04/2008 Message édité le 07/04/2008 |
| ricket74 | le 07/04/2008 à 22:01 Salut nicolas91132,Très bon article sur ton blog. As tu remonté les cerclages déposés ou as tu remplacer les cerclages. quelle est la méthode pour remettre en place les cerclages? J'aimerai déposé celui de mon compte tour, la vitre intérieur est sale. Salutations |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 09:48 Dixit ricket74Salut nicolas91132, Bonjour ricket74 Pour ce qui concerne les cerclages j'ai replacé ceux d'origine mais d'une façon provisoire. En effet, j'ai l'intention de les repeindre, les affres du temps ayant fait son oeuvre. J'ai donc replacé les cerclages avec un ruban adhésif, ce qui n'est pas satisfaisant mais me permet de pouvoir profiter de mon batracien en attendant. Le point clé pour le remontage du cerclage est, à l'aide d'une pince plate LISSE, de déplier le rabat au diamètre du support. Quant à mon blog, et vu le faible engouement suscité, j'ai fait abstraction de la cinématique du montage des fonds blancs. En espérant avoir été suffisamment clair. Ciao ciao. Message édité le 08/04/2008 Message édité le 08/04/2008 |
| pollux | le 08/04/2008 à 10:04 Il y a une méthode très simple pour "remettre en forme" les cerclages :pour les enlever, il suffit de soulever la lèvre rabattue avec un petit tournevis plat et fin sur environ 75% du pourtour. ensuite pour éliminer les traces du passage du tournevis, poser le cerclage sur la tranche (sur une planche à découper par exemple) et faire rouler une douille (17 ou 21 c'est impec)avec une bonne pression sur l'intérieur du cerclage pour le remettre à plat. Si besoin passer un coup de papier de verre et repeindre les cerclage avec une bombe de peinture noire satinée. Pour reposer, remettre en place tous les éléments, poser le compteur sur la face AV et rabattre l'arrière du cerclage avec un tournevis plat d'une largeur d'environ 5 mm. |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 10:26 Et bien nous sommes sur la même longueur d'onde ou de tournevis c'est selon que l'on se place sur l'aspect psychologique ou technique ! ou l'inverse Message édité le 08/04/2008 |
| doudi | le 08/04/2008 à 10:29 Dixit nicolas91132Quant à mon blog, et vu le faible engouement suscité, j'ai fait abstraction de la cinématique du montage des fonds blancs. c'est dommage Le "faible engouement sucsité" est du à la mauvaise conception sur le site de la rubrique blog (un peu ma faute, quoi !) Je prévois de moderniser ça dès que possible pour que ce soit mieux vu, et plus pratique dans la navigation. D'ailleurs, en parcourant ton blog ce matin (découvert grace à la page d'accueil), je me demandais si on ne ferait pas mieux d'intégrer cette partie en article technique... A toi de me dire |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 10:42 Le "faible engouement sucsité" est du à la mauvaise conception sur le site de la rubrique blog (un peu ma faute, quoi !)Que l'on me taxa de démago il n'y a qu'un pas mais je dis "mais non ce n'est pas de ta faute, puisque tu as le mérite de la paternité de ce site (fabuleux sisi!!)" D'ailleurs, en parcourant ton blog ce matin (découvert grace à la page d'accueil), je me demandais si on ne ferait pas mieux d'intégrer cette partie en article technique... A toi de me dire [/q]Quel dommage, mais je ne puis décemment accepter d'accéder au panthéon des immortels de ce site. En effet, je suis, comment dirai je ?, assez perfectionniste (doux euphémisme!!!) et tel quel mon blog ne me satisfait pas à moins que ...... Mais s'il vous sied ainsi, je m'incline et j'accepte Ainsi soit-il !!!! |
| maitreyoda | le 08/04/2008 à 10:43 salut nico moi je trouve ce petit reportage tres bien mais apparament c vrai que de nuit on ne voi rien |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 10:49 Dixit maitreyodasalut nico moi je trouve ce petit reportage tres bien mais apparament c vrai que de nuit on ne voi rien Bonjour Je peux t'assurer que c'est largement lisible et pour être tout à fait exact, je diminue même l'intensité lumineuse à l'aide du rhéostat!!!!! |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 17:56 Petite précision mais valant son pesant de tétards !!!J'ai remplacé l'éclairage d'origine, fort onéreux au demeurant puisque l'ampoule de 2 watt d'origine est facturée entre trois et quatre euros la pièce, par une ampoule d'un diamètre supérieur mais de même puissance qui a la particularité de s'insérer exactement dans le logement sans le support de l'ancienne ampoule et pour un prix d'un euro la pièce. En effet, six des huit ampoules d'éclairage avait rendu l'âme. Au final, l'éclairage est tout à fait efficient cf le post précédent. Pour ce qui concerne les ampoules de signalisation : de direction, de veilleuse ou de phare, j'ai réalisé un éclairage avec une LED haute luminosité, parfaitement adaptée puisque sa lumière est directionnelle. Je metterai prochainement le montage sur mon blog (culot évidé - montage de la résistance et de la LED sur le culot) Ciao ciao Message édité le 08/04/2008 |
| 911ducat | le 08/04/2008 à 18:30 donc maintenant tu as un double éclairagepuisqu'il y a 2 posts |
| nicolas91132 | le 08/04/2008 à 18:35 Quand on aime on ne compte pas! Et compter sur ceux qu'on aime .................Dixit FATBOY1450 |
| 911ducat | le 08/04/2008 à 18:36 |
Sujet archivé.