| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 28/03/2008 à 20:55 Crôôôâââ... charmantes Grenouilleuses !! Crôôôââââ... élégants Grenouilleux !! Sans exception, vous connaissez Tous ce personnage ?? .................................. ![]() Oui... bien sûr !C'est bien lui..! Ferdinand Alexander PORSCHE, dit "Butzy" Maintenant ensembles, si vous le voulez bien..! Octroyons-nous un soupçon d'attention en nous plongeant plus loin dans cette photographie d'époque, afin d'en deviner tout le sens !! Comme môôôôôââââââââ (Non!! N'ayez aucune inquiétude sur ma santé mentale, j’ai juste attrapé la Grenouillite aigüe !) j'disais quoi déjà ?? Ah !! Oui Donc... Comme moi, dans un long silence admiratif ! Vous vous imaginez observer sur cette photo noir & blanc... Un homme parfaitement concentré dans son travail solitaire... Un homme malaxant avec patience et détermination la glaise, puis d’un geste habile, laissant apparaitre lentement sous son grattoir des courbes voluptueuses..! En deux mots... un homme doué de qualités de création donnant naissance à une Å“uvre aux lignes parfaites que nous aimons tous follement !!Bon... OK !! j’vois, sans l’ombre d’un doute que nous avons prêté les mêmes observations en soutenant notre attention sur ce portrait photographique ..!Mais oublions bien vite nos certitudes , car voici venu le moment de vous dévoiler la vérité..! toutes les vérités !!En effet, Butzy était depuis plusieurs mois en mal d’inspiration , et désespéré, il décida de s’offrir un long séjour en Mer du Nord sur le littoral allemand..! les jours passèrent.. ! Les semaines s'écoulèrent ... sans que la moindre forme se dessine sur le coin d'une feuille !! Rien ... Nada ..! le vide créatif !!Puis, sous les doux rayons d'un début d'après-midi, errant comme une âme en peine sur une plage déserte..! Butzy se laissa soudain aller à modeler une forme avec le sable... une forme "particulièrement" créative qui rappelle bien plus les berlines Soviétiques !! que l'habituelle fluidité des Coupés Bavarois ..!Le pôôôôv Butzy Il en avait même oublié un des "B.A ba" de la vitesse:le coefficient aérodynamique ......... ![]() (Dessins: Felix Pétrol) Puis subitement... le vent se leva... la Mer du Nord gronda !! Et d'une force inouïe, une vague vint immerger le pénible travail de notre pôôôv Butzy ..!.............. ![]() Après un temps interminable... .. La violente vague se retira en emportant tous les espoirs de notre créateur..!Mais la Nature fait quelquefois bien les choses !!- - - - - Jugez par vous même ..! - - Et voiiiilà... Le travail !!!Facile !! Non.. ?? ................. ![]() Voiliiii... voilouuu... !! Maintenant? Vous savez tout... les p'tits Loups !! !!! !!!!Enfin... La "Vérité" Ben... en parlant de vérité..?? Honteusement, j'vous dois aussi une autre Vérité !! Car finalement, ce Sujet pour le moins "irrespectueux"... mais au combien délirant à écrire , m'est uniquement venu après avoir rédiger un Article dans "Calou raconte", y'a une dizaine de jours..!D'accord ! L'Article est nettement plus sérieux que ces dernières lignes "salées" !Cependant, si votre curiosité l'emporte ... pour connaitre d'autres secrets...Rendez-vous ici ! T.7 !! La Porsche abandonnée Bon Week-End à Tous ..!.............................................................. Message édité le 28/03/2008 |
| doudi | le 28/03/2008 à 21:20 Excellent Et puis les dessins, géniaux Du grand Calou, sans aucun doute |
| yw45 | le 28/03/2008 à 21:23 C'est pas la vraie vérité ...! La vraie vérité n'a pas de toit et est beaucoup plus plate et large ... |
| kiki | le 28/03/2008 à 21:27 Dixit doudiExcellent pri de vitesse par le chef kiki |
| Calou 51 | le 28/03/2008 à 21:27 Dixit yw45 !!Pour cela... Il y aurait fallu une second vague !! |
| jp9056 | le 28/03/2008 à 21:27 clap,clap,clap,clap....Bis,bis danke herr Calou |
| phnSC82 | le 28/03/2008 à 21:29 y-a pas de doute , tu m'as bien fait rire , et ça fait, du bien !! comme on dit chez moi, encore un qu'a fait l'école du rire |
| JohanTarga31 | le 28/03/2008 à 21:29 j'te jure, la vérité ! super Calou |
| speedster 31 | le 28/03/2008 à 22:14 le dessinateur s'appelait Christophe car il avait dessiné sur la plage le doux visage d'Aline, mais il l'a paumé complétement sur ce coup (le pôvre)Mais il a crié Aline quand même (ce neu neu)pour qu'elle revienne (boudu) Mais ce qui est revenu c'est une 911... Et ensuite Christophe roula en 911...(sans Aline) |
| phnSC82 | le 28/03/2008 à 22:23 Dixit speedster 31le dessinateur s'appelait Christophe car il avait dessiné sur la plage le doux visage d'Aline, mais il l'a paumé complétement sur ce coup (le pôvre) D'ailleurs Aline le quitta pour un mec qui s'appelle Al; Maintenbant c'est Al qu'Aline, une vraie pile cette nana! |
| Mysti's | le 28/03/2008 à 23:19 J'adore!Merci Calou |
| alfred | le 28/03/2008 à 23:54 ton histoire est super belle et elle me fait penser a une théorie... celle du "chaos" qui en résumé dit qu'en laissant faire les choses, on obtient bien souvent un résultat qui va au delà de ce que l'on aurait pu obtenir en forçant le destin... en tous cas, merci, c'est trés beau... et on en redemande |
| Bweissach | le 29/03/2008 à 08:06 Sacré Calou!!Bon c'est pas tout ça, il fait beau....Mais je vais aller bosser |
| Olivier76 | le 29/03/2008 à 10:02 Génial Calou ... je me posai une seule question... et si le maitre avait été Italien, il aurait été au bord de la Méditerranée et là pas de vague et nous n'aurions jamais connu nos grenouilles ... |
| ablicot | le 29/03/2008 à 20:11 Bravo Calou égal à toi même |
| tataneur | le 29/03/2008 à 20:34 mérci pour ce GRAND moment, calou .c'est toujours génial de te lire. allez je fonce sur calou . |
| fildemass | le 29/03/2008 à 23:47 Bravo pour la mise en scène et l'idée, excellent!!! PC |
| richbar | |
| Calou 51 | le 30/03/2008 à 13:07 'ci..! En tout cas... les Gâââârs !!!Dorénavant, nous savons que la dernière TypeG ne doit rien à la Mère de toutes, mais tout à la Mer du Nord ! !! !!! !!!!! |
| richbar | le 30/03/2008 à 16:48 Yes !!!!!!!!!! |
Sujet archivé.