qui connait l'histoire des BBS?

bonjour,
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=konz3qak.jpg][img]
Moi qui revait d'une 911 strictement d'origine avec des fuchs, j'ai en fait acheté cette sc avec des jantes BBS, me disant qu'après tout des jantres , ça peut se changer;
Mzis voilà après 10 mois de vie commune, je me suis habitué à ces jantes;
La question du jour est donc: savez-vous si ces jantes sont d'époque 'c'est-à-dire, date t-elles des années 80 ?
le 28/03/2008 à 22:15
Mieux comme ça :

le 28/03/2008 à 22:16

avec une photo c'est mieux!
le 28/03/2008 à 22:51
Avec un agrandissement !

C'est encore... plus... mieux !!

Phn Tes jantes sont des BBS Modèle RS (à ne pas confondre avec les RM)!! Les RS étaient plus présentes sur le marché fin des années 80, que début des 80'S !!
le 28/03/2008 à 23:01
qui peut me dire ou trouver des moyeux pour ces jantes avec la flasque merci
le 28/03/2008 à 23:04
Salut Calou,
Merci de ton aide pour la photo et pour tes connaissances sur les BBS
Il me titillait de savoir si ces jantes étaient en total décalage aves l'auto d'un point de vue date; si tu me dit qu'elles dates de la fin des 80's, ça reste encore raisonnable; après les calous et les gouleurs ...
le 28/03/2008 à 23:11
En complément de l'inéfable Calou, beaucoup d'allemandes sportives des années 80 ont été équipées de ces BBS "nid d'abeille" (honeycomb), dont les 911
le 28/03/2008 à 23:23
Dixit dadouqui peut me dire ou trouver des moyeux pour ces jantes avec la flasque merci

Désolé , pas d'info;
En passant, superbe ta réplique de gr4
le 29/03/2008 à 01:39
Dixit dadouqui peut me dire ou trouver des moyeux pour ces jantes avec la flasque merci

Il y en a tous les jours de nouvelles en vente sur Ebay allemagne (ebay.de) ... faire une recherche avec comme mot clef : BBS
le 29/03/2008 à 08:25
Bonjour

C'est jantes s'ont les mémes que les mienes,d'aprés les expéres en voitures de colection elle s'ont sortie dans les années de nos belles,aujourd'hui elles s'ont classée colector
le 29/03/2008 à 08:50
perso je les trouve superbes et bien en accord avec les années de nos grenouilles ,bien plus belles que celles montées sur les 964 mais après les gouts et les etc.....
c'est sur que des fuchs ce serait le top mais vu les prix pour des vraies et il vaut mieux de vraies BBS que de fausses fuchs
le 29/03/2008 à 09:16
Tout à fait d'accord avec toi,mais n'oublie pas à l'époque et surtout maintenant tes BBS valle bien plus chére que les Fuchs je parle de cette série Il faut que je retrouve la facture,plus de 3 plaques à l'époque les 4 Je ne les vendrais jamais sans l'auto,puis c'est vrais quelle s'ont belle.Oui il en faut pour tous les gouts çà plait ou çà plais pas,faut respecté le daisir de chacun.
le 29/03/2008 à 10:07
Me voila rassuré ! En résumé, les BBS correspondent bien aux années 80, Calou me dit dit que sont de RS et pas des RM,(ch'ai pas pourquoi mais j'aime bien RS!
)
Vous me dites que ça valait cher à l'époque et qu'elles sont en train de devenir collector;
Bref, en conclusion: il faut les garder!

le 29/03/2008 à 10:24
Les tiennes ont l'air très propre, et je trouve que ca va bien à la 3.2, maintenant à choisir avec des fuchs !!!!

J'en ai vu peinte en dorée, la voiture était bleu, ca lui allait bien aussi
le 29/03/2008 à 10:26
Moi les BBS j'adore, par contre niveau entretien ça doit être galère tout ces petits trous-trous ?
le 29/03/2008 à 10:30
Dixit phnSC82Me voila rassuré ! En résumé, les BBS correspondent bien aux années 80, Calou me dit dit que sont de RS et pas des RM,(ch'ai pas pourquoi mais j'aime bien RS!

Yessssssssss....... RSSSSSSSSSSSSSSS !!

En plus, en cherchant un peu..! ça se confirme ce matin

j'suis toujours bluffé par ce que l'on peut trouver sur le Web

Vraiment cool ..!
le 29/03/2008 à 20:08
Bonjour,
J'ai aussi des jantes BBS mais, mais elles ne sont pas identiques à celles des photos données par Calou. Sont-elles des répliques où autre chose ?
[http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m1oug5b6.jpg&error=0]
Cri-cri
le 29/03/2008 à 20:11
Zut raté pour le lien de la photo. je ressaie
[img]http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=m1oug5b6.jpg&error=0]
le 29/03/2008 à 20:16
J'arrive pas Mes jantes sont marquées au centre WSM et non BBS et elles ont une sécurité anti vol. Autrement elle ressemblent bien à celles de phnSC82 sauf qu'elles sont dorées.
le 29/03/2008 à 21:04
Yes, ce sont bien des BBS RS et elles sont superbes!!

Elles valaient très cher effectivement à l'achat mais sont moins côtées que les Fuchs en occas'.

Je trouve qu'elles font partie des jantes authentiques que l'on peut avoir sur une SC ou mieux sur une 3.2.
Résumons: ATS (pour les SC uniquement), Fuchs et BBS RS...Et rien d'autre!!
Où ça, un ayatollah??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.