nettoyage turbine

bonjour,

avec mes mains gauches (et elles sont doubles) je voudrai nettoyer la turbine sans la démonter car si pour le démontage pas de soucis , pour je remontage je crains le pire

j'ai donc pensé à :

prendre une petite polisseuse comme ca
http://www.promoalert.com/detail-promotions-multitour-electrique-83.html

en protégeant avec des chiffons

vous en pensez quoi ??

merci
le 29/03/2008 à 10:26
Si c'est juste pour la nettoyer, ca doit le faire, mais je pense que tu vas t'embeter.
Il est quand même plus simple de la poser sur un établicer à la main ! c'est mon avis
bon courage
Message édité le 29/03/2008
le 29/03/2008 à 10:30
Salut Tinga
moi aussi j'ai deux mains gauches, mais j'essaye de me soigner.
J'ai réussi le démontage-nettoyage-remontage de la turbine en prenant le temps, avec de la patience et de l'organisation. C'est clair que titine a été immobilisée pendant un long moment , mais mieux vaut tard que jamais.

Conclusion : avec les articles du site, le forum en cas de pépin et les doudistes de ta région si besoin est, tu peux y arriver. Il te faut le bon matériel aussi (la clé à ergot notamment). Et puis ça te donne l'occasion de passer un bon moment, d'apprendre et aussi ce qui n'est vraiment pas négligeable, de vérifier ou faire vérifier l'état de ton alternateur (changement du régulateur d'alternateur, cause de panne : 30 euros et 4 vis).
Vas voir mon blog tu verras comment je suis fier : c'est moi qui l'ai fait
le 29/03/2008 à 10:34
Et je n'ai pas l'impression que le remontage de la turbine soit vraiment difficile. Raison de plus de la déposer
le 29/03/2008 à 10:40
bon , je crois que je vais me lancer alors

il faut dire que les dossiers techniques sont bien faits
Message édité le 29/03/2008
le 29/03/2008 à 22:05
Oui essayes, ça a été mon premier exploit mécanique, prends des photos au cas ou et mets tes boulons dans des godets bien identifier ça évite de ne plus savoir dans quel ordre remonter boulons écrous rondelles, ...
Souvent le plus dur c'est de déserrer, donc une nuit de dégrippant, ça aide.
Bon courage, c'est facile finalement.
le 29/03/2008 à 22:58
Moi j'ai commencé par cette turbine en premier et ca va pas trop mal.Le plus dur est de sortir l'alternateur.Y mettre du dégrippant et ca sort.Bon courage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.