Atelier de mécanique pour rectification sur paris

Message :
le 22/08/2006 à 14:43
Bonjour,

Je reviens encore avec cette histoire d'atelier. Je cherche un atelier de mécanique expérimenté sur les flat6 pour la restauration de mon moteur (refaction des têtes de cylindres et rectification des uatres pièces si nécessaire).

Connaissez vous de bonnes adresses sur Paris ?

Sinon, il y en a sur Soissons (castel et soissons r.). Quelqu'un les connait t-il ?
Il y en a un autre à Chateau-Thierry (Février), même question


Merci
le 22/08/2006 à 15:23
refaire les têtes de pistons ?

et a part le vilo que veux tu rectifier ?

le 22/08/2006 à 15:39

oui, enfin je veux dire changer les guides de soupapes, les sièges de soupapes, ...

Je voudrais que l'atelier vérifie toute les côtes des pièces importantes (AAC, rainures des pistons, entraxes des bielles, ...).

je voudrais aussi faire un allègement soft de l'ensemble tournant vilebrequin, bielles.

et d'autres petites choses.

Bref, mon moteur est en pièce détachées dans des cartons, je n'ai plus qu'à l'amener dans un atelier. Encore faut t-il en trouver un de confiance, et pas à 1000 km ...

C'est finalement plus dur que de démonter mon moteur !
le 22/08/2006 à 15:41
Dixit olivier Mrefaire les têtes de pistons ?

et a part le vilo que veux tu rectifier ?



Ah d'accord, je viens de voir ton profil

Tu fais ça toi ?
le 23/08/2006 à 15:15

Pas d'autres idées les gars ?

Aller, me laisser pas tomber
le 23/08/2006 à 15:34
J'ignore aussi la bonne reponse, et je suis aussi tres curieux de savoir. Peut etre peux tu demander si tu as un garagiste chez qui tu vas parfois, il travaille peut etre avec un atelier de rectif.
le 23/08/2006 à 16:39
bon... pas à 1000 km tu as dis ? Tu vis dans l'Aisne ( tiens, dit moi ou, j'y ai une maison dans le coin, à Rumigny, juste à cheval sur l'Aisne les Ardennes)

tu trouveras un mec hyper sympa qui pourra je crois t'aider pas mal à 200 km de là, à Gembloux en Belgique... un fou de Porsche 911, mécanique et carrosserie, il a préparé une 911 2,2S ( qu'il vend) , une 3,2 coursifiée avec mécanique 3,6, il possède aussi une 2,8RSR sur laquelle il va devoir bosser un jour... près de chez lui un atelier de rectification etc... envois moi un message perso si cela t'intéresse. Autrement, j'ai une excellente adresse... à Monaco...;( mais bon, c'est à juste plus de 1000 km de chez toi...)
le 23/08/2006 à 18:46
Dixit scotlandJ'ignore aussi la bonne reponse, et je suis aussi tres curieux de savoir. Peut etre peux tu demander si tu as un garagiste chez qui tu vas parfois, il travaille peut etre avec un atelier de rectif.


Bah j'ai pas de garage, je fais tout moi-même, sauf les rectifs

En fait, en cherchant "atelier de mécanique", rectification, on trouve des adresses. Reste à savoir s'ils ont déjà travailler sur des flat6.
Ce type de garage travaille généralement sur n'importe quel type de moteur. Mais bon, j'aime pas faire le béta-testeur quand c'est pas moi qui fait

Dark
le 24/08/2006 à 16:35
Salut

J'ai contacté mon atelier à Soissons. Et finalement, je pense que je vais aller chez eux. Enfin, j'attend de les voir samedi prochain. J'y vais avec le moteur à pièces dans ses jolis petits cartons

Le patron a l'air sympa, et ses gars sont des vieux de la vielle, avec de nombreuses années d'expériences sur tout type de moteurs (porsche, mustang, anciennes, ...).

Donc à voir ! Si j'ai une bonne impression samedi, c'est banco.

Merci encore à ceux qui m'ont refilé des infos

Dark

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.