Ou est situé le manocontact d'huile sur une SC ?

Bonjour,

En suivant l'article technique sur le sujet, mais sans tout démonter le haut moteur, je me suis mis à rechercher ce mano car mon contact ne se fait plus ( voyant tableau de bord )et tout est OK de ce coté là.

Apres avoir pris des photos de l'arriere du moteur et des recherches par miroir interposé, je n'arrive pas à le localiser. Je ne vois juste qu'un fil qui pard du bloc et qui file entre la caisse et le berceau moteur.

Qui peut m'éclairer sur la position exacte de ce mano, par photo ou plan ?

Merci
Michel
le 29/03/2008 à 22:22
Salut
il est en bas du fil
regarde mon blog
on voit le mano contact sur une des vues
le 30/03/2008 à 09:32
Merci,

Je vais essayer d'y acceder sans tout démonter.

Michel
le 30/03/2008 à 12:31
Hello

mvx si tu y arrives, chui preneur de ta technique car le mien semble suinter

Merci, Fanof
le 30/03/2008 à 18:26
le souvenir que j'en ai, si on parle du mano contact situé au fond à droite derrière l'injection , , c'est qu'il faut pratiquement tomber le moteur pour le démonter ...
le 30/03/2008 à 19:49
C'est nettement plus "facile" sur une 3L2 que sur une SC...
le 30/03/2008 à 22:26
Re-Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires.
J'ai continué mes investigations et à travers toutes les images trouvées dans les blogs ( merci aux "Blogeurs" , j'ai enfin localisé procisement ce fichu manometre.

En fait il etait sous mes yeux... enfin presque... juste son ancienne position ! voyez plutot:

En fait il a disparu au profit d'un beau boulon !
Le fil, lui est coincé entre le berceau et la caisse.

Bon, ya plus qu'a commander la piece, faire descendre un peu le moulin pour y acceder, changer la piece, et récuperer le fil coincé.

Qulles sont les précautions à prendre pour faire descendre le moteur sans pour autant tout démonter ? ( arbres de transmission, cables, connections, liaison boite/levier de vitesse... )

A+
Michel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.