| Message : | |
|---|---|
| Mysti's | le 30/03/2008 à 21:28 Salut les p'tits clous!Ca a beau faire bientot 4 ans de vie commune, et je me pose encore des questions... cette fois ci sur le désembuage. Je trouve que côté passager, le désembuage est faiblard. Désembuage à fond, si on passe la main à la base du pare-brise, on sent bien l'air côté conducteur, mais côté passager c'est très faiblard. J'ai eu beau contrôler visuellement le circuit d'air chaud, no problemo. J'ai vérifié le ventilo auxiliaire côté passager (que j'avais "restauré" il y a 3 ans), no problemo. J'ai essayé avec l'air froid, ça passe OK des deux côtés, donc c'est pas bouché côté passager. Je fini par me dire que c'est d'origine, et que l'air chaud n'arrive que côté conducteur, et donc qu'il n'en reste plus beaucoup sur le côté passager. J'aurais du faire un test en bouchant le bas du pare-brise côté conducteur avec du scotch à peinture... Alors, chez vous, comment ça se passe? |
| fanof911 | le 30/03/2008 à 21:30 HelloN'as tu pas ton ventilo auxiliaire avant droit qui serait faiblard ? Fanof |
| PsychoPat31 | le 30/03/2008 à 21:32 j'ai le meme soucis sur les deux grenouilles,encore ce soir en rentrant sous la pluie qu'en pensent nos amis? |
| fanof911 | le 30/03/2008 à 21:38 Allez Patoun, je t'en offre 19900€ pour tes 2 charettes, tu seras débarrassé Fanof |
| fanof911 | le 30/03/2008 à 21:39 Plus sérieusement, est-ce que la gaine qui amène l'air chaud n'est pas un peu pliée côté passagé ?Moi j'ai ça sur ma SC côté conducteur pour la gaine qui vient sur l'aérateur à côté du bouton d'éclairage, et la gaine est un peu pliée Fanof |
| jocker911 | le 30/03/2008 à 21:39 j'ai le même soucis mais côté conducteur. heu peut-être qu'en associant nos deux systèmes de ventil çà fonctionnerait mieux |
| Mysti's | le 30/03/2008 à 22:29 Dixit fanof911Plus sérieusement, est-ce que la gaine qui amène l'air chaud n'est pas un peu pliée côté passagé ? Salut Fan L'inspection visuelle montre: - que le ventilo côté passager et ses gaines sont OK. - que les gaines du système de ventilation sont OK. - qu'en démontant la plaque au fond du coffre bizarement on voit bien un "rateau" qui ammène l'air frais vers le pare-brise côté passager, mais c'est tout. Y'a pas le pendant pour l'air chaud. Ce qui me faisait penser que c'était peut-être d'origine cette lacune de désembuage côté passager. |
| fanof911 | le 30/03/2008 à 22:33 Hello MystisPerso je doute d'une telle boulette Je me demande si ce n'est pas alors une question de réglage du bazar pour optimiser le passage de l'air chaud. u as un volet pour l'ai chaud coté conducteur ? C'est vria qu('il faut bac + 12000 pour comprendre comment ça marche ce bouzin Fanof |
| Mysti's | le 30/03/2008 à 22:38 J'ai essayé de regarder les organes d'orientation des flux chauds et froids en démontant le panneau du coffre, autant t'as 2 "rateaux" pour l'air froid (un de chaque côté), autant t'as qu'un rateau pour l'air chaud (côté conducteur). Je viens d'aller voir le PET, ça semble se confirmer (je dis ça semble, car des fois les voies du PET sont impénétrables ). |
| scotland | le 30/03/2008 à 22:57 J'ai la meme sensation, et je roule bcp par temps humide ou on se rend bien comte.Par ailleurs je sens aussi de l'air parfois, avecl e ventil a l'arret, et je doute que ce soit normal. |
| speedster 31 | le 30/03/2008 à 23:52 salut Dimitri, sur le speed les manettes de chauffage sont rudimentaires (les 2 tirettes rouges derrière le frein à main)mais ça chauffe bien. par contre les manettes du tableau (que je ne comprends toujours pas après 5 ans), me donne un super désambuage de tout le pare brise 2 ième manette poussée à droite.. |
| Mysti's | le 31/03/2008 à 20:28 Ben alors???Pas d'amateurs du désembuage? |
| gertrude | le 31/03/2008 à 20:35 slut, devant ce gros probleme, j'ai investi dans un produit qui empèche la formation de buée, et maintenant moi y en a trés, trés content,mais comme un idiot car j'ai pas résolu ce problème à+ |
| Pascal 2N1 | le 31/03/2008 à 20:37 Bonsoir,Difficile pour nous de te répondre ou même de t'aider car dans le grand nord c'est une fonction de l'auto que nous n'utilisons jamais. L'humidité chez nous est faible et la température est très clémente donc tout ce qu est chauffage est souvent neuf sur nos autos |
| fanof911 | le 31/03/2008 à 21:06 Et moi j'ai une mère de toutes Plus sérieusement Mystis, hormis jouer avec le réglage du volet, je vois pas trop commetn faire. Dès que j'ai un peu de temps, je démonte sur la mienne pour voir mais je n'ai pas la certitude que la SC soit totalement identique sur ce plan Fanof |
| PHIL72 | le 01/04/2008 à 14:24 nous avons le meme problème mais coté conducteur cela fait 3 jours que nous avons notre première grenouille je vais regarder sur la mienne et si je trouve une solution je t'en informe @+ |
| 930-69 | le 01/04/2008 à 14:36 Ce ne serait pas un mauvais fonctionnement des "camenberts"reste fermé pas d'arrivée d'air. |
| Mysti's | le 01/04/2008 à 19:59 Merci les gars de votre sollicitude, c'est sympa.Pour ceux qui prennent le train en route, relisez bien le post de départ |
| Mysti's | le 01/04/2008 à 21:38 And the winner is... 930-69! Si on part du postulat que les camemberts latéraux servent leur propre côté (ce que j'ai pas encore trouvé dans la doc disponible), mon camembert côté passager a son câble défait. Et pourtant, la dernière fois qu'elle était sur le pont, je les avait vérifié (chauffage/arrêt -> fermeture/ouverure). Bon, j'ai bouché le camembert avec un chiffon, pour l'instant ça sembla pas faire tant d'air de plus côté pare-brise passager. Donc, je répare tout ça et je vous dis quoi! A pluche et merci! |
| jihef |
Sujet archivé.