Bêtises sur freins arrière

Bonsoir,
Hier, j'ai voulu faire plusieurs choses que je croyais à ma portée :
1- changer le liquide de freins et purger : j'ai su faire et ça freine !
2- régler le frein à main qui ne serre plus bien au 4 cran : je n'ai pas vu la vis de réglage derrière le gros trou, j'ai une 89, soit j'ai mal positionné le tambour, soit je n'y vois plus clair ou les 2
3- mesurer l'épaisseur du disque Ar et là j'ai déconné, j'ai voulu placer une pièce de 1 ct euro comme entre-toise entre le pied à coulisse et le disque, elle m'a échappé des mains et s'est fourrée entre le disque et la protection métallique qui se trouve derrière, j'ai essayé de démonter la protection, mais sans succès, je n'ai pas retrouvé la pièce de 1ct (en cuivre donc).
Est ce grave ? je me suis dit que le cuivre est plus mou que l'acier mais bon, ça ne peut pas être bon pour le disque et le freinage.
Vos avis ??
Comme je fais ma 20 000 chez P la semaine prochaine, je vais leur en parler.
A + et merci d'avance de vos avis.
le 31/03/2008 à 23:53
C'est une autre facon de recycler les pièces jaunes mais Bernadette ne va pas etre contente!
le 31/03/2008 à 23:59
as tu essayer de passer un coup d'air comprimé derrière la flasque ? et de tourner le disque , la pièce à dut se coincer dans le bol du disque , attention qu'elle n'aille pas foutre le bouzins dans le freins à main !!

A ta place , je ne roulerais pas comme ça , le risque que la piéce coince les freins est réel ...

En tous cas tu à la plus belle tirelire de tous le club
le 01/04/2008 à 09:12
Ca doit etre jouable d'aller la chercher avec un pti aimant sur un flexible (facom 827.1).
le 01/04/2008 à 09:14
Les pièces jaunes sont magnetiques...???? Crois pas !!
le 01/04/2008 à 12:22
Tu aurais dut éssayé avec plusieurs billets!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.