decapotable ...

bonjour a tous,

en ayant marre de chercher le cabriolet de mes rêves j'ai décidé depuis deux jours de garder ma coupé pour la transformer en cabriolet. J'ai vu que quelques uns avaient déja essayé de le faire je me suis donc dit que je pouvais aussi le faire. J'ai donc acheter une disqueuse avec disque diamant et tout le barsouin et me suis mis a la tache. Majheureusement en decoupant le toit j'ai fait explosé le pare brise que je n'avais pas jugé bon d'enlever. Si quelqu'un en vend un pas trop cher je le veux bien sinon je conduirai cheveux au vent le temps de réunir l'argent.... Mon problème vient plutot de la capote car je n'ai pas réfléchis a comment on doit l'accrocher et à l'avant et à l'arrière. Je pense qu'avec deux ou trois grosse vis cela devrait faire l'affaire pour l'arriere et pour l'avant deux scratch bien disposés en haut du tour de pare brise, quitte a bien la caler avec des elastiques que j'entourerai autour des retroviseurs... mais si quelqu'un a de meilleurs conseils qu'il le fasse savoir! Maintenant que j'ai enfin ma cabriolet je voulais la personnaliser un peu a ma sauce en soudant les portes a la caisse pour rentrer dedans en sautant par dessus la portiere comme dans les vieux films! voila qui est fait! pour qu'on ne voit pas trop mes soudures j'ai mis de l'enduit par dessus que j'ai repeint quasiment de la meme couleur que le reste de la voiture. Le resultat est impressionnant je trouve car c'est la premiere fois que je soude!!!
voila je voulais vous faire partager mon experience et pour Doudi je promet le reportage photo qui-va-bien dans tres peu de temps! les Leonard de vinci du chalumeau n'ont qu'a bien te tenir!

le 01/04/2008 à 12:50
des photos des photos !!
quel boulot bravo !!
que du bon gout !!
le 01/04/2008 à 12:51
On t'a cabriolet ta voiture?

Message édité le 01/04/2008
le 01/04/2008 à 12:52
Poisson d'avril !
le 01/04/2008 à 12:54
et je ne vous ai pas parlé de mon idée concernant le changement de moteur par un moins polluant et tout aussi performant fonctionnant au diesel, a l'eau, au charbon et au pissenlit... (tres bon rendement le pissenlit!)
le 01/04/2008 à 13:00
Ca peut-être te dépanner : un hard top :

Message édité le 01/04/2008
le 01/04/2008 à 13:01
Aurelie, t'as trouvé ça où? Ca provient d'une grenouille!
le 01/04/2008 à 13:04
Heu!! Oui, ca provient de cette grenouille :

Va beaucoup moins bien rouler comme ça..
le 01/04/2008 à 13:07
une grenouille en kit'ch!
le 01/04/2008 à 13:13
le 01/04/2008 à 13:19
Bienvenue à Aurélie et à son humour!
le 01/04/2008 à 13:25
Rigolez pas !!!

Le carrossier chez qui est ma titine va changer un pavillon de Carrera 3.0 avec TOE pour un sans TOE.
le 01/04/2008 à 13:37
Dixit jihefRigolez pas !!!

Le carrossier chez qui est ma titine va changer un pavillon de Carrera 3.0 avec TOE pour un sans TOE.

Je vois pas où est le problème.. en carrosserie, on fait bien ce qu'on veut..

Les morceaux de cette épave de 3.0l sont là pour taper dedans pour changer des bouts sur ma carrera 2.7l en restauration..

Je connais aussi le carrossier qui a fait la première mini cooper cabriolet en Europe..pour l'offrir à sa fille pour ses 20 ans. Elle est superbe (la mini) avec capote et intérieur en cuir blanc, volant, tableau de bord et appui de portes en ronce de ?? (un arbre fruitier, je me rappelle plus, pas du noyer). Cette voiture a été emprunté par le constructeur pour l'exposer au salon de Genève en son temps.

Bon, des fois, c'est moins bien réussi :
le 01/04/2008 à 16:27
moi je dis que si tu enleves le toit la caisse est moins rigide alors il faut pas que tu oublies en plus des scratchs bien sur de mettre l'amortisseur de couple au niveau du moteur quoiqu'en soudant les portes en plus du cote ludique ou on saute dedans comme dans les bons films tu as probablement resolu le probleme de la rigidite
ciao
le 01/04/2008 à 16:54
A celà fait du bien de vous voir déconner...
Je me suis marré comme une baleine !!

le 02/04/2008 à 07:54
Salut florian.

Encore un avantage du Targa , ils sont deja renforces et facilement transformables en cabrios.

Quitte ton coupe et achete un Targa !!!!!!!!!!!!

.
le 02/04/2008 à 09:47
oui bon ok c'etait un poisson d'avril mais faut qd mm pas exagérer non plus! on rigole pas avec l'achat d'un t-t-ttt-tarrrga (c comme ca qu'on dit??? )
bon le premier avril etant passé, retour aux choses serieuses... m'en vais remplacer les deux roues avant par une seule: ba oui moins de frottements, plus de vitesse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.