Arbres à cames 3.0

Message :
le 01/04/2008 à 15:37
Bonjour,
Je me pose une question pour de futures modifications : il existe 2 types d'AAC pour SC : avec boulon et avec écrou en bout d'arbre pour mainteinr le pignon. Sont-ils substituables, c'est à dire peut-on en changer facilement (pour réaliser un upgrade avec ceux de 964...) ? Que faut-il prévoir de particulier ?
Sur un SC de 1981 (premier 204cv, l'engin est avec boulon à 6 pans au lieu d'écrou hexagonal sur SC suivantes, 3,2 et 964).
Merci d'avance.javascript:emoticon(' ')
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le 01/04/2008 à 15:44
C'est sans problème, les AAC sont identiques, c'est simplement que l'ancien est fileté en son extrémité extérieure, et l'autre intérieurement.

Donc, il te faut les AAC, les 2 rondelles, et les 2 boulons!
le 01/04/2008 à 15:50
Merci DAB,
Tout est dit, c'est exactement une réponse comme ça qu'il me fallait !javascript:emoticon(' ')
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le 01/04/2008 à 17:14
Salut,

Est-ce que la SC supporte la pose AAC de 964 sans autres modifs ? et y a-t-il vraiment un gain ?



Désolé roya de squater ton post
le 01/04/2008 à 17:17
Dixit misterjackEst-ce que la SC supporte la pose AAC de 964 sans autres modifs ? et y a-t-il vraiment un gain ?


(clic)

le 01/04/2008 à 18:30
Voilà,

Au prix du dollar actuellement (pour acheter les AAC) l'opération peut être rentable si une ouverture moteur est nécessaire, pour gagner un peu de puissance et conserver le poids avantageux e la SC...javascript:emoticon(' ')
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le 01/04/2008 à 21:37
J'ai fait cette modif mais je susi encore en rôdage pour le retour d'expérience...
Tout ce que je peux dire c'est que le coup de puissance est plus bas (sous les 4000tr, plutôt qu'au dessus, auparavant)
Je confirme aussi l'interchangeabilité car la mienne aussi est une SC 204ch de 81 avec gros écrous, à la base...
le 01/04/2008 à 21:49
J en ai acheter quelques paires ici, et ces top !!et vus le prix du dollar

A A C PORSCHE


Message édité le 01/04/2008
le 01/04/2008 à 22:00
salut
j ai preferé garder les arbres d'origine avec le gros ecrou,( bien que act 964 soient mettables) le calage de la distribution est plus facile avec ce modele , de plus les 180CV me suffisent
augmenter la puissance du berlingot , pourquoi pas mais avec un bas moteur nickel 100% sinon c'est aller droit aux emm...
le 07/04/2008 à 17:09
Dixit vikorsalut
augmenter la puissance du berlingot , pourquoi pas mais avec un bas moteur nickel 100% sinon c'est aller droit aux emm...


+1 Tout à fait juste!
le 07/04/2008 à 18:51
Pour moi en 81, c'est un boulon hexagonal et avant un ecrou de 46.

C'est plus cool le boulon pour serrer au couple car avec l'ecrou faut vraiment la bonne clé. Avec ma clé à oeil j'ai du ruser pour le reglage du couple car la douille de maintient de l'AAC qui passe à traver la clé à oeil opére en inverse pour le serrage avec la clé dynanométrique (c'est le coté boulon, donc blocage dans le sens du dévissage, si on peut dire).

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