identification de ma grenouille svp

Message :
le 01/04/2008 à 20:13
bonjour,
j'ai une sc 3,0 l mise en circulation en octobre 79,N° de chassis;91AO131145 (millésime 80) et le N°dumoteur:930/13
Estce que ça cadre? Merci aux spécialistes!
le 01/04/2008 à 20:16
Ton type moteur ne correspond pas ! C'est un 180ch sportomatic.
le 02/04/2008 à 00:58
Merci de ta réponse jihef,quand j'ai voulu répondre tout a buggé! Donc une fois de plus on m'a en.....car elle m'a été vendue pour une 188 ch sans carnet bien sur mais avec une expertise précisant une refection moteur par un cp en 2005 Qu'en penser?...Echange standard avec un moteur reconditionné? ou magouille? Bien sur ,en mai 2007 j'étais le parfait pigeon!!! car mes connaissances des poil étaient beaucoup moins claires que depuis que je fréquente ce club(puisque maintenant,ce n'est plus seulement un site )Si les autres grands spécialistes pouvaient me donner aussi un avis je les en remercie!!!
le 02/04/2008 à 01:52
J'aimerais me tromper mais je pense que je suis dans le vrai.

Le type moteur aurait du être 930.09 et le numéro moteur A 630 0001 à A 630 8000.

Vérifie quand même le numéro moteur. Il devrait commencer par 8 638 9XXX ou 9 639 9XXX. Il est situé sur une languette à la base de la turbine vers le numéro du type moteur.

Niveau perf, il se dit que la différence 180/188 est vraiment très faible voire inexistante. Les différences techniques entre les 2 versions sont minimes (cf les tableaux au 3/4 de la page).

Si ton moteur a vraiment été refait par un cp c'est plutôt bon ça.

Par contre il faudrait voir avec ton assurance vu que le type moteur ne correspond pas.
le 02/04/2008 à 16:14
Jihef merci de ta collaboration! Je vais de ce pas vérifier le N°moteur...Le lien que tu m'as donné est une mine de renseignements! Peux tu me le passer enMP? Sur un des tableaux en 180CH ilya bien marqué 930/03 ou 13.donc tu as sans doute raison! Bravo!
le 02/04/2008 à 17:37
SALUT:guardiola tu peut voir ce cite:http://olivertom.free.fr/ TU CLIC sur no: de serie a+
le 02/04/2008 à 17:49
Merci cuntaner,j'irai voir d'autant plus que ça se corse jihef, Mon N°de moteur (enfin ce que j'ai pu lire sur l'embase de la turbine) est 6110166 C'est quoi ça?
le 02/04/2008 à 17:59
Dixit guardiolaMerci cuntaner,j'irai voir d'autant plus que ça se corse jihef, Mon N°de moteur (enfin ce que j'ai pu lire sur l'embase de la turbine) est 6110166 C'est quoi ça?




Le format correspond bien à un numéro de moteur.
6 -> 6 cylindres
1 -> version du moteur
1 -> année-modèle donc devrait être 8 ou 9 pour toi
0166 -> ordre dans la série

Je vais regarder dans le PET pour voir.

As-tu une photo de ton moteur ?
le 02/04/2008 à 18:14
La languette ressemble bien à celle-la ?



Tu es sur de ce numéro, tu es sur du type-moteur (930/13) ?

Le numéro moteur que tu donnes correspondrait à un moteur de 911 T de 1971 . C'est pas possible ! La languette fait d'origine ?

Niveau VMax tu as déjà pu dépasser *20km/h ?

Ou alors j'ai rien compris aux numéros du PET.
Message édité le 02/04/2008
le 02/04/2008 à 23:51
Je fais vite car mon internet décoonnneeee.Le N° aété lu à l'endroit indiquéet le 930/13 est sur que dire?
le 03/04/2008 à 00:38
Je ne sais pas qu'en penser.

Déjà si ton moteur ressemble a un moteur de SC c'est plutôt bon. Faudrait récupérer une référence d'une pièce qui soit spécifique au 3.0l 180ch.

On peut supposer qu'entre le type moteur et le numéro moteur c'est le plus facile à changer qui est faux. Dans ce cas le type serait bon.
le 03/04/2008 à 00:57
Toutes les protection ok ça déconne !Put.... d'internet§!! Mon moteur a ttes les caractéristiques d'un sc .la seule confusion sur les chiffres pourrait etre de prnedre les 1 pour des 4 vu le frappe qui est toutefois précédée d'untriangle?! Je tacherais de passer des tof demain A+
le 03/04/2008 à 15:14
suite tant que mon adsl marche:hier pdt que tu me répondais jihef j'ai fait un tour ,elle n'est pas anémique la bète! Par ailleurs je l'ai déja montée à 230-235 compteur atteints rapidement et il en restait suos la pédale!!
cuntaner sur ton lien, je n'ai pas trouvé de N°moteurs ,que des N°chassis
le 03/04/2008 à 15:35
salut, la mienne est de mai 1979,donc 180 ch et le n° moteur est "6393958" le n° de serie est 9119302629! pour les autres pieces je pourrais te donner les n° mais la je ne sais pas si elles sont d'origine ou pas!
le 03/04/2008 à 15:55
A priori ton N°moteur cadre bien avec l'année wilou pour moi ce n'est pas le cas . Dans un 2° temps ,j'aurais peut ètre besoin de tes N° de périphériques pour comparer. Merci
le 03/04/2008 à 16:43
Bon si t'arrives à monter aux vitesses que tu donnes, ça confirmerais que le type moteur est bon, donc que tu as bien un 180ch venant d'une sportomatic.

Reste à savoir pourquoi et par qui le n° moteur a été changé.
le 03/04/2008 à 17:14
Dernières nouvelles! Cettefois avec un bon éclairage,j'ai levé le doute sur les 1 et les 4 N° sur à 100%=6140460. N°s complémentaires sur le 1°pipe d'admission à D=911 110 189, la 2°pipe est frappée d'un 78 dans un rond L'entourage en alu.(pas le collier autour) N°2 H 930.106.101.OR Sur le capteur de pression d'huile = 911.606 111.01.
J'ai fait des tofs ,je vais essayer de bidouiller ça avec mes doigts palmés!
le 03/04/2008 à 17:15
http://olivertom.free.fr/ salut guardiola sadevrais aller comme ça
le 03/04/2008 à 17:21
L'entourage alu c'est celui de la turbine bien sur!
le 03/04/2008 à 19:09
911 606 111 01 est bien une pièce SC

911 110 189 j'ai rien trouvé sur les PET
En recherchant sur google, ça viendrait d'un 2.7.

930 106 101 0R est la référence de l'alternateur.

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