Temperatures

Salut à tous,Je viens de faire l'acquisition d'un thermometre
à infra rouge et je me demandais si parmi vous quelqu'un avait eu l'idée d'effectuer une série de mesures tant au niveau de chaque injecteur que de chaque sortie d'échappement, entrée d'air, etc ... histoire de faire un point "zéro" et de pouvoir determiner par la suite un problème et s'il pouvait nous faire part de cette expérience
Au plaisir de vous lire
A+
Richard
le 01/04/2008 à 20:58
Bonsoir ,

Quand ferais-tu ces mesures ?
A l'arret , moteur tournant ?

J'ai du mal a suivre....desolé....
Message édité le 01/04/2008
le 01/04/2008 à 21:02
bonsoir
le matin en principe c est 36 7
le 01/04/2008 à 21:13
Dixit Largo 911bonsoir
le matin en principe c est 36 7

J'aurai plutôt dit 37.2
Je pense que je prendrais les températures moteur tournant et chaud de manière à avoir les paramètres de fonctionnement. Certains se plaignent d'une injection défectueuse, on devrait logiquement pouvoir mesurer un delta significatif aux injecteurs ou en sortie d'échappement ...
le 01/04/2008 à 21:14
sauf si tu prêtes ton thermomètre je vois comment nous pourrions comparer nos températures
le 01/04/2008 à 21:19
qui a de la température ici ?
le 01/04/2008 à 21:21
Dixit mushroomsauf si tu prêtes ton thermomètre je vois comment nous pourrions comparer nos températures

C'est tout l'intérêt d'un club, pouvoir partager son expérience et s'entraider mais tu habites un peu loin
le 01/04/2008 à 21:22
pas de fievre pour moi speedster
le 02/04/2008 à 08:58
salut, l'idée du point zéro est bonne. il permet de detecter une dérive et de prevoir une action corrective. pour avoir collecté analysé et suivi différents paramètres de ce style sur des diesels 24 cylindres de 4MW pendant des années, on anticipe les ennuis.
je comptais faire ce genre de collectes peu après l'achat de Miene Blauw, mais je ne possède pas d'appareil de mesure digne de ce nom.
Une petite anecdote: pas de smesure de niveua d'huile à froid YESSSSSSSSSS, HO YESSSSSSSSSS. Aujourd'hui l'absence de présence d'huile sur ma jauge après 24heures maxi d'arrêt moteur, signifie niveau très très très bas huile à chaud! sinon deux trois mm à froid sur la jauge correspondent à niveau max à chaud.
pour un club çà pourrait faciliter les comparaisons et les dépannages. mais peut-être suis-je encore dans mon monde industriel, alors arrêtez-moi les doudistes
le 02/04/2008 à 22:02
Salut je ne comprends pas bien le pourquoi de ces prises de temperatures.

Nos moteurs refroidis à l'air , les variations de T°C sont tellement importantes ,et tributaires de pleins de facteurs exterieurs.

Comment determiner une T°C ideale , entre le gars qui est du nord et roule par des - 10°C , et nous du sud qui roulons l'ete par des + 45°C à l'ombre ??????

.
le 03/04/2008 à 00:08
(moi je trouve que depuis que Kat est inscrite la temperature est montée... et après y'a eu Aurélie... je comprend plus rien à ce site...)
le 03/04/2008 à 00:13
Nolwenn, chez qui et combien ce thermo infra, Par MP
le 03/04/2008 à 06:48
Dixit jocker911 Nolwenn, chez qui et combien ce thermo infra, Par MP

Attention dans ce genre d-outils c'est comme pour tout, il y a du tres bon et du c.....

Nous en avions en parfumerie qui nous permetaient de prendre les T°C des purgeurs vapeurs ,à distance (maxi 8 metres) , avec une visee par point lazer .

C'etait de l'ordre de 400 € quand meme !!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.