Compteur de vitesse

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau compteur de vitesse pour ma 3.2l cabrio. J'aimerai connaitre le branchement exact des 4 fiches à l'arrière du compteur car il ne fonctionne pas. J'aimerai également savoir où se trouve exactement la sonde du compteur sur la boîte de vitesse ainsi que l'accessibilité car on me dit de vérifier la sonde elle est peut-être morte. J'ai démonter le capteur feux de recul sur l'embrayage. Depuis le remontage il ne fonctionnne plus. Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci pour la réponse
le 24/08/2006 à 15:19
Désolé de ne pouvoir t'aider ... Mais d'autres vont le faire ! Pour la sonde du compteur, FDM a répondu dans un autre post : accès par la trappe derrière les sièges AV, pour les 4 fiches, je dirais ... tu fais comme c'était branché avec l'ancien compteur ! Pour le feu de recul ... Joker !

Bonne chance !
le 24/08/2006 à 18:23
Si tu as démonté le capteur de recul (pour être sur qu'on parle bien du même) tu as du vider l'huile de boite...
Si c'est bien elle, il est fort probable que tes fils soient coupés, ça arrive fréquament quand on démonte la boite (pour changer l'embrayage par exemple) et qu'on oubli de la débrancher, du coup on arrache tout...

Pour la sonde, (quand tu es assis au volant de la voiture) elle est sur la boite de vitesse, à droite juste devant l'axe de cardan. Elle tient avec une petite pate qui est serrée par une vis de 10. Elle est juste plaqué contre la boite et capte des petits aimants à l'interrieur de celle-ci (ces derniers peuvent s'enlever dans la boite, mais c'est très très rare).

Tu peux aussi verifier les branchements des fils dans l'habitacle (sous une petite trappe qui tiens pas 4 vis), au mileu, sur le "tunel" (on peu appeler ça comme ça...), devant les sièges arrière.

Verifie aussi les branchement du neman et les trois prise ronde qui se branchent sur le tablier av... ça à l'air tordu comme idée, mais perso j'ai tout changé pour m'appercevoir finallement que ça venait de ça !
le 24/08/2006 à 19:11
Salut,voila le branchement:
En regardant le schema electrique il y a:
Un positif fil rouge/noir a la borne +
Un fil brun/rouge a la borne 31b
Un fil brun/rouge a la borne - (les deux fils brun/rouge viennent du capteur de boite)
Un double fil brun a la borne - aussi

A+Jf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.