| Message : | |
|---|---|
| sylvain.g | le 03/04/2008 à 18:43 bonjour,j'ai un petit souci avec mes essuie glace il ne revienne pas en position initial et je n'ai pas d'intermittence je viens de mettre un comodo neuf et toujours pareil merci de vos conseil |
| mushroom | le 03/04/2008 à 18:49 salut sylvain,il y a d'autre source de problème possible pour l'intermittence, va voir du coté du relai d'essai glace, (Pollux j'attends toujours la photo ) et si cela ne va toujours pas il faudra envisager de vérifier les pistes intégrés au moteur d'essui glace. |
| sylvain.g | le 03/04/2008 à 18:53 je l'entend claquer le relais quand je met l'intermittence mais sans succès si toutefois c'est le moteur qui bug peut on le sauver ! car vu le prix qu'il coute , |
| mushroom | le 03/04/2008 à 18:56 t'entends le relai mais ca ne veux pas forcement dire qu'il se decolle.en fait j'ai le mm probleme que toi, et du coup je roules les essui glace a droite ;) |
| sylvain.g | le 03/04/2008 à 19:17 l'intermittence remarche j'ai rien fait de spécialepar contre pour le retour a zéro de essuie glace il faut pousser sur le commodo je sais pas si ça doit être comme ça d'origine |
| phl | le 25/04/2008 à 22:05 J'ai eu le même problème.Après avoir tout controlé et cherché longtemps, j'ai réparé en nettoyant les contacts de la manette de commande d'essuie glace. En effet, le retour en position départ du moteur d'essuie glace se fait grace à: 1/ un interupteur tournant couplé au moteur. Alimenté en 12V ( connecteur 53a sur le moteur, le 12V ressort sur connecteur 53e) si pas en position arrêt 2/ transit par le relais de commande intermittent ( de 31b sur le relais, vers 53) 3/transit par le comodo d'essuie glace: (entre en 53e et doit sortir en 53) 4/ depuis le 53 du comodo, on va au 53 du moteur d'essuie glace, pour faire tourner le moteur. Le problème est en général au niveau du comodo: les contacts s'encrassent, on peut alors avoir une tension de 12V, mais pas suffisament de courant pour que cela marche. Il faut donc démonter le comodo, passer tous les contacts au papier de verre très fin ( 500 ou 600), éventuellement mettre un peu de spray pour contacts électrique. Bien controler que manette au repos, il y a un contact parfait entre la borne 53e et 53 du comodo. En profiter pour nettoyer les autres contacts. Pour démonter le comodo: voir article sur le site, en démontant le volant... Bon courage, si cela peut te faire gagner les heures que j'ai passé à chercher. J'ai préféré donner les numéro sur les connecteurs que les couleurs de cable qui semble-t-il varient un peu selon le modèles et années. Bon courage. |
Sujet archivé.