| Message : | |
|---|---|
| vince. | le 03/04/2008 à 20:45 bonjour a tous,Je commence la recherche de ma premiere grenouille (le pied ). Je suis allé en voir une ce WE: 3.2 de 86, bleu, jantes téléphone, 190000km avec quelques factures d'entretien (rien sur le reglage des soupapes... mais pas bruits particulier ni claquement à chaud ou à froid). Le propriotaire actuel semble en prendre soin: retouche de peinture sur la moindre éraflure, pneu, plaquettes, disques, meme les vérins de capot fonctionnent!Au niveau conduite, pas de vibrations, freinage en ligne, pression d'huile semble correcte, la boite ne craque pas sur aucun rapports. Mes interrogations (bin oui, j'y connais rien en grenouille ): débattement du levier de vitesse important autour du point mort (mais on trouve la 3° facilement), pedale de frein avec peu de course et assez raide, une pointe de rouille sur le coté droit de la lunette arriere, pas de monogramme arriere et jeux autour du capot arriere irregulier (la voiture à subit une peinture complete en 2000).Quelque coutures de sieges (conducteur et passager)à refaire. Voila, j'essaye de mettre quelques photos (arrive pas ! mais je persiste!)Une chose est sure, je suis comme un gamin au rayon jouet! |
| PROFLEX4 | le 03/04/2008 à 20:55 Pour le jeu du levier de vitesses au point mort, c'est normal, il n'y a pas de ressort de rappel.Pour l'attaque de la pédale de frein, c'est normal aussi, il n'y a pas d'assistance, c'est "à l'ancienne"! Concernant la rouille, c'est plus inquiètant, surtout s'il y a eu une peinture en 2000!!! Pour mettre des tofs en ligne, va sur un hébergeur comme hiboox (par ex), puis copie le lien fourni dans ton post. |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:01 Dixit PROFLEX4Pour le jeu du levier de vitesses au point mort, c'est normal, il n'y a pas de ressort de rappel. Oui, pour ça " à l'ancienne" pas de probleme, mais j'avais déja essayé une SC de 79 qui ne m'avais pas redonné les memes sensations, d'ou mon intérrogation Message édité le 03/04/2008 |
| bastos675 | le 03/04/2008 à 21:01 Le meilleur conseil : fais toi accompagner par un connaisseur pour une contre visite, il pensera sans doute à des choses que tu oublierais tout seul devant le véhicule. |
| Pierrot72 | le 03/04/2008 à 21:03 Petite précision : il y a bien une assistance sur les 3L2 (yaka comparer avec une classic/2L7/carrera3.0 )Pour la rouille, le fait qu'elle soit déjà visible au niveau de la lunette AR implique le démontage/passage en carrosserie assez rapidement... Pour le monogramme AR, sa suppresion était une option gratuite comme fréquemment chez les Allemandes... |
| jihef | le 03/04/2008 à 21:05 Salut Vince,Pour la pédale de frein : la voiture a-t-elle des durits aviation (inox tressé) ? |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:08 Dixit jihefSalut Vince, Ca pourra etre le sujet ( ou l'escuse) pour une contre visite , objectivement je sais pas. |
| cdrik915 | |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:11 Merci cedric |
| marsouille | le 03/04/2008 à 21:14 il sait tout faire devant son ordi le cedrick |
| jihef | le 03/04/2008 à 21:15 Deux remarques :- Elle a pas les foukeussseuuh (fuchs) - Elle n'a pas son bandeau arrière d'origine, c'est celui d'une G50 et elle a gardé son anti-brouillard d'origine. Ca c'est juste si tu es accroc origine. Message édité le 03/04/2008 |
| PROFLEX4 | le 03/04/2008 à 21:16 T'as vérifié le fonctionnement de la clim?A savoir : si tu constate des projections d'huile sous le capot-moteur juste à l'aplomb du compresseur après l'avoir fait marcher quelques minutes...c'est qu'il est mort! |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:19 Dixit jihefDeux remarques : Mince alors, j'avais meme pas remarqué pour le bandeau!Alors le bandeau, le capot pas aligné, la peinture refaite et la pointe de rouille!! tout ç a du meme coté! ca craint |
| cdrik915 | le 03/04/2008 à 21:21 Dixit marsouilleil sait tout faire devant son ordi le cedrick Oui , pas tout a fait mon Marsouille..... Mais ce que je sais faire , je le dois aux gentils membres du site ....... Message édité le 03/04/2008 |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:22 Dixit PROFLEX4T'as vérifié le fonctionnement de la clim? La clim fonctionne et à meme été rechargé avec le produit qui va bien. Le moteur est parfaitement sec, et juste assez sale pour voir qu'il n'a pas été nettoyé pour caché une fuite |
| mushroom | le 03/04/2008 à 21:32 Dixit vince27Dixit jihefDeux remarques : choc arriere peu etre, verifie les longerons, hormis le mauvais bandeau si le travail a eté fait dans les regles ne psychote pas sur le mot accidenté .. des voitures reparées roulent plus droites que celles sorties d'usines t'as essayé de la conduire un peu sportivement ? la boite elle est saine ? les numeros moteur/boite/chassis correspondent ? dit nous en un peu plus |
| PROFLEX4 | le 03/04/2008 à 21:33 Bien vu pour le bandeau, Jihef (oeuil de lynx), j'avais pas tilté!Bandeau pas d'origine, capot-moteur pas aligné, trace de rouille sous la lunette arrière...coïncidences, ou ça cache un loup? |
| jihef | le 03/04/2008 à 21:37 Comme dit mushroom si choc mais bien réparé, aucun soucis. |
| richbar | le 03/04/2008 à 21:37 Salutelle a l'air de te plaire en tout cas ! Et si des trucs peuvent prêter à interrogation, un autre point est à considérer : le prix !...tu n'en parles pas .... c'est combien ce bijou?...... |
| vince. | le 03/04/2008 à 21:41 ![]() mushroom, non je n'ai pas poussé la mécanique pour cause de route humide mais pas vibration dans le volant en accélération ou au freinage, et tous les rapports passent nickel en montant et en descendant.Pour les numéros, j'ai les photos mais pas encore regardé. L'étiquette sous le capot était presente |
Sujet archivé.