tiens tiens... (bis...)

Salut, j'avais écrit un post qui n'était pas clair donc je le refais en un peu plus compréhensible:

Le bandit de grand chemin (définitions trouvées au hasard de
google sur un site internet):

Les Bandits de grand chemin gagnent leur vie en arrêtant et dévalisant les voitures qui empruntent les routes du Vieux Monde, Ils sont différents des simples détrousseurs, mais peu s’en faut. Les Bandits de grand chemin opèrent avec style ; ils appartiennent à ce que l’on peut appeler la noblesse des voleurs. Même en pleine besogne, ils sont toujours impeccablement vêtus et, dans beaucoup de régions, ils rivalisent entre eux c’est à celui qui s’habillera le plus richement, ou qui attaquera le plus de carrosses. Ils affectionnent les manteaux amples sur une chemise blanche à jabots (en soie, naturellement) et portent de grands tricornes surmontés d’au moins une grande plume bariolée. Leurs masques sont simples mais élégants, du style de ceux que l’on porte dans les bals costumés ; le summum de la mode consiste à ce que le masque et le contour des yeux soient bordés de feuilles argentées ou dorées.

/

Le bandits de grands chemins est un fléau des routes, rendant le commerce et les voyages périlleux. Ce sont des hommes sans foi ni loi prêt à massacrer son prochain pour le délester de ses biens tout en invoquant des raisons qui leur semblent justifier leurs actes.

Ca vous fait penser à quoi?
le 23/08/2006 à 19:07
à la même chose que toi
le 23/08/2006 à 19:45
Je donne ma langue au chat
le 23/08/2006 à 19:48
Tiens ? J'aurais pas appelé "ça" un chat, moi, mais plutôt le genre volatile.
le 23/08/2006 à 21:33
Volatile...........Volatile.......Bon sang mais c'est bien sur des p......
le 23/08/2006 à 21:59
P..... de M....!!!!!!!!!!!Ils nous font c....
On n'a plus qu'eux en tronche!
C'est peut etre ce qu'ils veulent?????????
Au fait la grippe aviaire c'est fini tonton?
Ben oui fiston !!Mais pourquoi tu pose cette question?
Beu non comme ca...................
le 23/08/2006 à 22:17
Ce qui me rend malade, moi, c'est tous ces gens qui applaudissent à cette répression.
Enfin... Tant qu'ils ne se sont pas fait ba*ser à 92 au lieu de 90.
le 23/08/2006 à 22:21
Comme je dis des fois y a pas qu'en foot qu'on est champion du monde.......
1.5 roro le litre de 98
Du racket à mort
Quel pays de M....
le 24/08/2006 à 00:02
ils ont même envie de nous pondre un chèque "essence vacances" des fois que fasse à la montée galopante du prix de l'essence, on n'aurait plus envie de prendre la voiture, mais le train ou le vélo. Comme quoi la politique énergétique française n'est basée que sur une seule chose : les profits toujours gargantuesques de LA compagnie de pétrole française. A quand une redistribution de ces profits à ceux qui créent ces profits : NOUS !
le 24/08/2006 à 10:34
Le francais raleur ...il faudrait un peu que ca change.

Moi, les flics, ca me pose pas de problemes. Je suis heureux de les voir sur les routes. Surtout quand il verifient la vitesse a cote des ecoles. Ou encore quand ils font des barrages pour arretent tous les vehicules.
Ici le vendredi ou samedi tu es sure de tomber sur un barrage, controle d alcool, permis, etc.. C est plutot bien, meme si l attente est un peu longue. Autre sujet a mediter pas de plaque sans assurance. C est au meme endroit ou tu prends l assurance et la plaque. Sur ta plaque il y a la date de fin d assurance. Pratique pour eviter les gens sans assurance.
Le permit est a changer tous les 5 ans avec Controle de la vision ... no comment pour la france.

Maintenant parlons de l essence. Moi je paye 0.95 euro le litre. c est cool. enfin pas trop ... il y a bcp de petrole et des raffineries. Alors pourquoi je dois payer trop cher mon essence(qui a double en 2 ans)et tout ca pour que certains francais se pleignent du prix sachant qu ils n ont pas un litre de petrole dans leur sous-sol.
Comme le francais est orgueilleux(suis bien place pour le dire) voila quelques infos pour rendre certains un peu moins c... A Calgary Total a un belle immeuble et est propriaitaire de champs de petroles et de gas en alberta.
80% des ressources d eau douce sont tenues et explotes par des compagnies francaises. Imaginez un peu se que peuvent penser les habitants de l alberta si ils avaient la mentalite des francais du vole de leurs ressources !!!

Conclusion: si tu n es pas heureux avec ce que tu as. Tu as toujours la possibilite de changer. une idee comme ca ... vient au canada(hors quebec): Les gens ni sont pas raleurs, l essence est a un prix acceptable, la porsche de tes reves est a un prix raisonnable, il y a du boulot pour tout le monde et en cadeau bonux ... tu prendras conscience que la france c est pas si mal ... sans les francais raleurs.

Nico
le 24/08/2006 à 20:23
Mouais tu dis ca parceque tu as la chance d'etre la bas non?
le 24/08/2006 à 20:35
911S-77, note que si on est raleur , il peut y avoir pire,
y en a même qui rale contre les raleurs
le 24/08/2006 à 20:35
Dixit 911S-77Le francais raleur ...il faudrait un peu que ca change.

Moi, les flics, ca me pose pas de problemes. Je suis heureux de les voir sur les routes. Surtout quand il verifient la vitesse a cote des ecoles. Ou encore quand ils font des barrages pour arretent tous les vehicules.
Ici le vendredi ou samedi tu es sure de tomber sur un barrage, controle d alcool, permis, etc.. C est plutot bien, meme si l attente est un peu longue. Autre sujet a mediter pas de plaque sans assurance. C est au meme endroit ou tu prends l assurance et la plaque. Sur ta plaque il y a la date de fin d assurance. Pratique pour eviter les gens sans assurance.
Le permit est a changer tous les 5 ans avec Controle de la vision ... no comment pour la france.

Maintenant parlons de l essence. Moi je paye 0.95 euro le litre. c est cool. enfin pas trop ... il y a bcp de petrole et des raffineries. Alors pourquoi je dois payer trop cher mon essence(qui a double en 2 ans)et tout ca pour que certains francais se pleignent du prix sachant qu ils n ont pas un litre de petrole dans leur sous-sol.
Comme le francais est orgueilleux(suis bien place pour le dire) voila quelques infos pour rendre certains un peu moins c... A Calgary Total a un belle immeuble et est propriaitaire de champs de petroles et de gas en alberta.
80% des ressources d eau douce sont tenues et explotes par des compagnies francaises. Imaginez un peu se que peuvent penser les habitants de l alberta si ils avaient la mentalite des francais du vole de leurs ressources !!!

Conclusion: si tu n es pas heureux avec ce que tu as. Tu as toujours la possibilite de changer. une idee comme ca ... vient au canada(hors quebec): Les gens ni sont pas raleurs, l essence est a un prix acceptable, la porsche de tes reves est a un prix raisonnable, il y a du boulot pour tout le monde et en cadeau bonux ... tu prendras conscience que la france c est pas si mal ... sans les francais raleurs.

Nico

salut

Sincèrement, je pense que les francais ont raisons de raler. Et je ne suis pas loin de penser que ceux qui ne le font pas sont des moutons de panurge.
Petit à petit, on passe de la démocratie - qui n'aura pas duré bien longtemps - à une démocratie dictatoriale. Toujours plus de restriction, une dime toujours plus importante.

On n'a pas besoin de mafia en france, c'est l'état !

Pour ma part, j'en ai vraiment marre de jouer la vache à lait, et je prévois de quitter la france (un si beau pays dirigé par des dictateurs complexés) dans une petite année.

Mais bon, ca n'engage que moi

Dark
le 24/08/2006 à 21:05
T'as raison si tout le monde fout le camp restera les moutons entre eux, du reste y a deja plein de monde qui se casse c'est pas rien dans certains domaines
le 24/08/2006 à 21:15
Salut
Je pense que raler est un bien grand mot ,mais que de defendre ces droits est dans le devoir d'un français.Ici il faut taper temps en temps du poing sur la table .
(le droit de s'exprimer).Enfin la vie n'est pas façile des deux cotes.On va pas en faire un coup d'etat, le mot pour rire
.
A plus
le 24/08/2006 à 21:17

Je suis bien d'accord avec toi caesarius, c'est triste. Mais qu'est-ce qu'on a comme choix ?

D'ailleurs, le gouvernement n'a jamais fait grand chose pour empécher les francais de partir à l'étranger, non ?

On pourrait se battre tout une vie et rien ne changerait en france. La france est le pays de la conformité ...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour changer rapidement de situation, c'est d'aller voir ailleurs si j'y suis. Et d'aileurs, je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres pays. Cependant, j'ai besoin d'aller voir.

dark
le 24/08/2006 à 21:20
Dixit 911S-77Le francais raleur ...il faudrait un peu que ca change.

Nico

Tu me fais penser a un ami qui travaillait en afrique comme expat. une fois il m'a dit que ces mesures en france c'etait bien et tout ca et tout ca.......
Et puis il a cesse de travailler en afrique et est rentre chez lui an france.............
Bilan en quelques temps mais rien c'est vrai, il a pris deux prunes je sais plus combien de roros et des points en moins...........
Je t'assure qu'il a change de language........
Comme quoi quand tu es loin c'est une vision, mais viens vivre ici avec tous ces c... qui ne savent que nous faire c.... en se trompant de cible.........
Tu verras c'est cool.........
33 au lieu de 30 j'aimerais voir comment tu réagis.........
Voir John Wayne te toiser avec dédain c'est sur que ca te plairait.......
Quand a ce qu'on a, he bien moi j'en suis fier, mais pas de nos politiques ca c'est sur......
Je suis plutot pour mettre les cons en poubelles, que de m'en aller pour plus voir..........
A chacun sa vision, c'est comme chez A......U de loin et de près tout change.........
le 24/08/2006 à 21:30
Bon, heureusement qu'on a nos titine pour nous remettre le moral au beau fixe
le 24/08/2006 à 21:31
Dixit DarknessBon, heureusement qu'on a nos titine pour nous remettre le moral au beau fixe

Tu l'as dit............
C'est trop cool
le 24/08/2006 à 21:48
Dixit Dan Targa 89Ce qui me rend malade, moi, c'est tous ces gens qui applaudissent à cette répression.
Enfin... Tant qu'ils ne se sont pas fait ba*ser à 92 au lieu de 90.

Ces jours ci j'ai vraiment rigolé et ai failli prendre deux claques dans la figure . Deux supporters inconditionels du radar recevant un PV à 92 et à 93 . Un régal de voir leur tête . On a les plaisirs que l'on peux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.