Anneau de remorquage

Bonjour à tous,

Je m'adresse un peu plus particulièrement à ceux qui ont déjà démonté ou vu démonté un pare-choc AR de 3.2.

J'aurais voulu savoir si la partie filetée qui reçoit l'anneau de remorquage ne dépendait que du pare-choc, ou bien s'il existe derrière un renfort faisant partie de la caisse ?
le 05/04/2008 à 12:53
Salut Yves

Je vient de rentrer,j'ai étais voir ma belle à çà séance de liftigue,je te dirais lundi si tu a pas trouver je retourne au garage pour suivre la manoeuvre et en méme temps je jéterais un coup d'oeil.
Bon Dimanche
le 05/04/2008 à 13:16
Salut yw45

Il n'y a pas de renfort derriere , je viens de remonter tout le bazard , ma memoire visuelle sur ce coup est encore toute fraiche , il y a juste une epaisseur d'alu + importante qui vient du moulage , dans lequel est pratique le filetage.

.
le 05/04/2008 à 13:22
Salut yw45
je confirme les écrits de 911Targa83. il n'y a en effet qu'un tenon en alu dans lequel est pratiqué le filetage (contrôlé en visuel)
A demain
jock
le 05/04/2008 à 22:03
Merci pour vos réponses ! J'ai pu vérifier à midi de visu la réalité du système ! Effectivement, c'est le pare-choc qui est renforcé grâce à une pièce métallique soudée à l'intérieur (du pare-choc !) et filetée.

Cette pièce n'étant pas disponible séparément, si l'un d'entre vous a un pare-choc AR fichu qui traîne dans son garage, je suis preneur, pour récupérer la partie filetée que je souderai sur le mien.
le 06/04/2008 à 08:06
Resalut yw45 , si tu envisage de souder une piece alu , pourquoi ne pas faire realiser une souche filete en alu ,par un bon tourneur , ça te coutera peut etre moins cher qu'un pare-choc complet.

Sinon il y a la solution du filet rapporte style "Helicoi".

.
le 06/04/2008 à 08:31
Hello

Autre soluce, monter l'anneau de levage/remorquage en vente sur le gros zozio aux US, c'est pas très cher et à priori plus "safe" en cas de remorquage de la belle.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le lien aux US
Je sais que pollux, entre autre, l'a monté.

Fanof
le 06/04/2008 à 13:05
Dixit 911targa83... pourquoi ne pas faire realiser une souche filete en alu ,par un bon tourneur ...

Effectivement, ça peut être une solution plus simple ..

Pour Fanof... Le but est simplement de ne plus avoir de problème pour accéder à la piste lors de manifestations comme le festival Porsche, où les commissaires exigent un anneau accessible rapidement ( et non pas situé sous la voiture ) en cas de sortie dans les bacs à sable.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.