Nettoyage débimètre 3,2 fin 1983

bonjour,je viens de parcourir les sujets du Forum pour trouver comment nettoyer mon débimètre.(en effet pour pouvoir passer l'auto au C.Technique,le garagiste a réussi péniblement à descendre sous 3,5,et il m'a dit que le débimètre devait être encrassé ? et la seule solution trouvée a été de serrer la vis de ralenti à fond)
Je viens de le démonter de la voiture mais je ne sais pas ce qu'il faut ouvrir dessus; les seules vis que je vois sont les 4 vis autour de la broche électrique et la vis "allen de réglage"--> quoi démonter ???
J'ai également acheté du nettoyant pour freins comme préconisé dans le forum.
Merci pour vos réponses (si possible avec photo/plan ?)

le 05/04/2008 à 13:11
Salut,

Si tu n'as rien contre l'anglais : (clic)
le 05/04/2008 à 13:44
Merci, je vais essayer de traduire via google.
Donc si j'ai bien saisi, il faut démonter (comment ?) le cache noir côté prise, en espérant ne pas le casser !!!!!

Par contre je ne trouve pas ou est le fil (sensé mesurer la teneur en co) et comment le démonter/nettoyer avec le nettoyant freins.

Re-merci
le 05/04/2008 à 13:48
On ne demonte pas un debimetre car il est serti sous vide.
Le demonter , c'est ecourter sa vie.(oxydation du graphe)
Un debimetre qui n'accepte plus de reglage inferieur a 3.5 co est a changer de mon avis.
le 05/04/2008 à 19:02
Dixit cdrik915On ne demonte pas un debimetre car il est serti sous vide.
Un debimetre qui n'accepte plus de reglage inferieur a 3.5 co est a changer de mon avis.

Serti sous vide, c'est que pour les débitmètres de Targa , sinon les autres sont juste collés, et peuvent être ouverts!

D'ailleurs, comment veux tu que l'axe du volet commandant le curseur soit étanche!
le 05/04/2008 à 19:13
bon quand vous savez pas y faut me demander mais au fait..

c'est quoi un débimètre ?
le 05/04/2008 à 20:26
Dixit speedster 31bon quand vous savez pas y faut me demander mais au fait..

c'est quoi un débimètre ?

Même question !!
J'ai jeté un oeil sur le site en rosbeef, c'est quoi ce truc ????
Vous avez ça sur une 3L2 vous ????? c'est ou ????
le 05/04/2008 à 20:41
Dixit DAB

Serti sous vide, c'est que pour les débitmètres de Targa , sinon les autres sont juste collés, et peuvent être ouverts!

D'ailleurs, comment veux tu que l'axe du volet commandant le curseur soit étanche!

Daboubibounet , les debimetres Bosch sont (etaient )fabriqués a 2 kms de chez moi a la Sam pour le Zamak du boitier , a Bosch Rodez pour l'electronique.
Ma mere en realisait l'assemblage et le graphe etait bien scellé sous vide d'air...(ou des conditions d'assemblage tres strictes, atmosphere controlée , ect...)
Concernant l'axe du graphe , je n'ai pas la reponse et ne pourrait pas l'avoir.....

Message édité le 05/04/2008
le 05/04/2008 à 20:47
Vous plaisantez !

Le débit-mètre est l'organe qui mesure la quantité (volume dans le cas présent) d'air qui est envoyé au moteur par l'admission. L'équivalent sur une K-Jet est le plateau-sonde. Si le débit-mètre fonctionne mal le moteur ne pourra pas bien tourner et sera toujours trop riche/pauvre.

En fait c'est un clapet dans le flux d'air. Plus il y a d'air plus le clapet est déplacé ce qui donne le volume d'air qui passe.
le 05/04/2008 à 21:20
ah j'ai compris c'est pour ça que nos titines ont..

un air de famille

nooon c bon j'me casse
le 05/04/2008 à 21:28
Pour répondre aux questions de Gillou :

- Oui y'en a sur les 3.2 (encore un truckitombenpanne)
- C'est juste après la boite à air. La boite à air c'est la où il y a le filtre à air. C'est situé en haut à droite quand on ouvre le capot moteur. Le capot moteur est situé à l'arrière de la 3.2. La carrera 3.2 se trouve dans les mares avec ses copines les grenouilles. Les marres se trouvent sur Terre ....

Faut pas le prendre mal j'avais envie de délirer un pneu.

le 05/04/2008 à 21:31
Dixit jihefPour répondre aux questions de Gillou :

- Oui y'en a sur les 3.2 (encore un truckitombenpanne)
- C'est juste après la boite à air. La boite à air c'est la où il y a le filtre à air. C'est situé en haut à droite quand on ouvre le capot moteur. Le capot moteur est situé à l'arrière de la 3.2. La carrera 3.2 se trouve dans les mares avec ses copines les grenouilles. Les marres se trouvent sur Terre ....

Faut pas le prendre mal j'avais envie de délirer un pneu.

Moi ???? Qu'est ce que j'ai fait encore ????? , mais j'ai rien demandé ....
le 05/04/2008 à 21:34
Dixit gege targaMême question !!
J'ai jeté un oeil sur le site en rosbeef, c'est quoi ce truc ????
Vous avez ça sur une 3L2 vous ????? c'est ou ????

T'as eu ton permis de forum dans une pochette surprise.

le 05/04/2008 à 22:07
le 05/04/2008 à 22:10
Oh put**n MA bourde !!!!

Bon euh je vais aller me coucher je dois en avoir besoin !

Mes excuses aux adjoints du shérif gege targa et gillou cabriolet turbo-look.
le 05/04/2008 à 22:26
Dixit jihefOh put**n MA bourde !!!!

Bon euh je vais aller me coucher je dois en avoir besoin !

Ouai !!! Bin, moi, j'en ai marre qu'on me confonde toujours avec Gillou !!!

Au risque de me repeter, je dirais que :
L'un est beau, l'autre pas !
L'un est intelligent, l'autre pas !!
L'un est brillant, l'autre pas !!
L'un a un Targa, l'autre pas !!
L'un est modeste, l'autre pas !!!
et surtout, l'un est le chéri du site (Gillou), l'autre pas (Moi) !!!!

Non, blague dans le coin, Gillou est un type formidable !
Mais, ce n'est pas une raison pour nous confondre !!!!!
le 05/04/2008 à 22:36
Dixit jihef...Bon euh je vais aller me coucher je dois en avoir besoin !

Meuh non, meuh non ! Tu as tout à fait raison, JF, de les coller dans le même panier !
le 05/04/2008 à 22:37
Au fait pour le permis forum B y'a des sessions ce mois-ci ?

J'aimerais aussi repasser le module vannes en tous genres.

le 06/04/2008 à 00:01
Merci de m'aider les gars !!!
ça déconne mais ça dépanne pas beaucoup
le 06/04/2008 à 07:49
Dixit cdrik915
Dixit DAB

Daboubibounet , les debimetres Bosch sont (etaient )fabriqués a 2 kms de chez moi a la Sam pour le Zamak du boitier , a Bosch Rodez pour l'electronique.
Ma mere en realisait l'assemblage et le graphe etait bien scellé sous vide d'air...(ou des conditions d'assemblage tres strictes, atmosphere controlée , ect...)
Concernant l'axe du graphe , je n'ai pas la reponse et ne pourrait pas l'avoir.....

Cedricalounet, ma biche!

Ta mère, c'est vrai, confectionnait les plaques support du potentiomètre avec ses résistances en parallèle.
C'est cette plaque qui était assemblée sous vide, et en atmosphère neutre, comme tous les procèdes de fabrication de composants électroniques.

Par contre, le capot noir en plastique collé sous le débitmètre, tu peux l'ouvrir, tu ne risques rien!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.